Depuis la rédaction de ce guide, la refonte des classes est passée par là entre autres grands changements. Aussi il est probable que la stratégie présentée ci-dessous ait besoin d’être adaptée. Soyez prudent.

Ce guide pour l’instance des Cloches de Dale à été écrit par Revans Sourcildepierre, fier gardien nain appartenant à la confrérie des Héritiers du Cardolan. L’instance étant simple et sans difficulté majeure cette initiation devrait suffire à la grande majorité pour réussir cette instance dès la première fois.

Pour commencer “Les Cloches de Dale” est une instance à 6 réglable du niveau 20 au 85 appartenant au groupe d’instance « Sur la Route d’Erebor ». Votre objectif est de sauver les cloches de la ville de Dale avant qu’elles ne soient détruites par l’invasion de rats et d’hommes de l’est présents, ceci afin de sonner l’alerte.

L’instance possède deux quêtes, une pour les boss (Skrizg et Tabî-kohin), et une pour deux élites nommés (Graz et Lârz) persécutant les villageois restant. Quand au mode Défi, il faut éliminer le boss final sans que ses rats n’aient le temps de détruire les cloches.

Cloches de Dale - T1Cloches de Dale - T2

Avant de commencer

Pour ce qui est des ennemis croisés nous auront des archers, des capitaines, des guerriers et des sorciers (ceux-ci invoquent des pets pour combattre avec eux au menu ours, écureuils, aigles et chats)

Cloches de Dale - Guerrier T1Cloches de Dale - Guerrier T2

 

Cloches de Dale - Archer T1Cloches de Dale - Archer T2

 

Cloches de Dale - Capitaine T1Cloches de Dale - Capitaine T2

Voici quelques effets qu’on trouve sur les ennemis:

Cloches de Dale - Bouclier boss finalCloches de Dale - Aura des rats

Cloches de Dale - buffs LârzCloches de Dale - debuff chatons

D’autres effets que je n’ai pas réussis à capturer faute de rapidité sont à envisager mais ne font pas grand mal (exemple le debuffs de foudre des sorciers qui dure 3 secondes). Pour vous dire on à passer le T1 et le T2 Défi directement avec mon groupe le jour de la sortie c’est pour dire.

Pour ce qui est du reste si vous avez un groupe qui sait utiliser ses potions pour supprimer blessure/maladie/poison/peur et un ménestrel qui sait utiliser son champ de restauration correctement. L’instance ce passera très bien que ce soit en T1/T2/T2CM.

Déroulement de l’instance:

Le premier pack comporte 5 guerriers et 1 capitaine

 

Le second pack comporte 3 archers et un capitaine

Le troisième pack comporte 4 guerriers, 2 archers et un capitaine

Le premier boss Skrizg + 5 vagues d’ennemis en tout genre.

Cloches de Dale - Skrizg Cloches de Dale - Skrizg T1Cloches de Dale - Skrizg T2

 Cloches de Dale - effet SkrigzCloches de Dale - Plaque rouge sur skrizg

Le quatrième pack comporte un capitaine, 2 guerriers et 4 archers

 Entre le cinquième et le sixième pack nous croiserons Graz qui lorsqu’il seras à mi-vie invoque 2-3 rats pour le « soutenir ».

Cloches de Dale - Graz

Le cinquième pack comporte 2 capitaines et 3 sorciers (invoque des adds naturels)

Le sixième pack comporte 2 capitaines et 3 sorciers (invoque des adds naturels)

Puis viendras le septième  et dernier pack comportant 1 capitaine et 6 sorciers (invoque des adds naturels)

Juste avant le boss final ont croisera Lârz le second élite qui une fois à mi vie s’enragera

Cloches de Dale - Lârz

Cloches de Dale - Tabî-Kohin

Le boss final dans une arène avec pour seul soutient les divers adds naturels qu’il va invoquer.

Le défi quand à lui consiste à protéger le clocher contre l’arrivée de 5 rats (300 points de vie donc autant dire qu’un tank en surpuissance sur de l’attaque auto protège le clocher)

Note: Si vous réussissez à tuer les 5 rats mais que vous subissez des morts et qu’il reste quelqu’un de vivant il lui suffit de ce diriger vers la porte pour réinitialiser le boss final et alors c’est la fête puisque vous pourrez reprendre le combat en ne vous concentrant que sur le boss et ses adds, les rats ayant été tué il ne reviendront plus vous gêner.


 

 

 

Je remercie chaleureusement tout les groupes qui ont foncé trouvé ces screenshots avec moi ce fût un réal plaisir de taper avec vous

Revans Sourcildepierre
Serveur Estel

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *