Hier au soir Sapience nous informait par avance de l’annonce d’aujourd’hui. Cela fait déjà quelques semaines que l’on entend parler de ce Conseil des Joueurs, aujourd’hui nous y sommes, nous savons enfin comment tout ça va prendre forme.

Conseil des Joueurs

Dès aujourd’hui et jusqu’au 19 avril vous pouvez donc postuler pour faire partie de ce Conseil des Joueurs. Si vous êtes choisi vous aurez l’opportunité d’être inclus aux discussions qui ont lieu avant même que le développement d’un aspect du jeu prenne place. Vous pourrait faire part de votre avis directement aux personnes intéressées. Vous pourrez échanger avec les équipes de développement du jeu, leur faire parvenir des suggestions, leur faire remonter les souhaits de la communauté de joueurs autour de vous. Une place de choix pour qui s’intéresse à LOTRO ou au développement d’un MMO.

Naturellement, pour être éligible il y a quelque critères. Vous vous en doutez bien, il faut pouvoir s’exprimer en anglais à l’écrit comme à l’oral. À part ça il suffit que vous soyez majeur, mature, actif en jeu et réglo. Rien de bien compliqué finalement.

En contrepartie de votre participation. Parce que ce n’est pas anodin tout de même. Vous bénéficierai d’un accès prioritaire aux phases de test du jeu, d’abord sur Palantir, puis sur Bullroarer. Vous aurez aussi droit à des Points Turbine trimestriels. Et serez invitez à rencontrer les équipes LOTRO pour discuter de vive voix. Les frais sont à votre charge à moins que vous soyez élu par le conseil pour faire partie du Conseil restreint. Un groupe de 5 – 7 personnes qui seront invitées par Turbine une fois par an, cette fois ci à leur frais.

Par contre toute les discussions, tout ce que vous verrez, sera soumis à un accord de non divulgation comme c’est l’usage en la matière.

Si tout cela suffit à piquer votre curiosité au vif vous avez tout les détails sur cette page. Ainsi qu’une FAQ pour répondre à vos premières questions.

À ma connaissance c’est une chose rare que de voir un studio inclure les joueurs aussi tôt dans le développement de leur jeu. Suffisamment tôt pour avoir une véritable influence sur ce qui sera proposé à l’ensemble des joueurs bien des mois plus tard. Nous verrons bien les fruits que cela va porter.

PS: Il semble que l’adresse mail indiquée sur la page française d’inscription soit erronée. La bonne adresse pour postuler est:


7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *