La suite des instances “Sur la route d’Erebor” nous mène au pied de la Montagne Solitaire pour participer à la bataille d’Erebor, une bataille qui commence et se termine bien après la trame scénaristique en cours au Rohan. Cela vous gène t-il ?

Les instances doivent elles suivre le scénario en cours?

  • Absolument, je veut mes instances au Rohan ! (30%, 28 Votes)
  • C'est mieux, mais pas bien grave. (36%, 33 Votes)
  • Non, ça permet de voyager plus. (15%, 14 Votes)
  • Peu importe, ce ne sont que des instances. (18%, 17 Votes)

Nombre de votants: 92

Loading ... Loading ...

C’est un des reproches que l’on lit souvent sur ces instances. Elles ne se déroulent pas au Rohan, elle nous mettent en quelque sorte dans la peau de voyageurs du temps, rappelons tout de même que le dernier raid du lot se passe chronologiquement après la chute de Sauron et la destruction de l’Anneau.

Ce n’est pas la première fois que Turbine utilise cette astuce, les escarmouches de Bourg le Touque et de Bree se passent elles aussi après la destruction de l’Anneau, quand les hobbits de la Communauté de l’Anneau rentrent en Comté pour s’apercevoir des dégâts de Saroumane. Mais comme il s’agit que de vulgaires escarmouches personne n’avait semblé être gêné à l’époque de leur introduction.


2 Commentaires

  1. Lorsqu’il fallait se rendre directement sur les lieux de l’instance pour débuter, ça aurait put être super gênant.
    Je me vois mal me rendre en Erebor, passer un portail temporelle juste pour un raid.
    Mais depuis pas mal de temps déjà on lance les instances comme on lance les escarmouches… ça les ramènes pratiquement au même niveau selon moi.
    On suit une trame pas vraiment en rapport avec ce qu’on faisait et ça ne semble choquer personne de disparaitre soudain de la comté où on faisait tranquillement sa popotte pour apparaitre dans Dol Guldur, entouré d’orc…

    Selon moi on s’en fou, s’est pas pire que le reste.

  2. Oui cela aurait été mieux mais dans les faits, il faut admettre que les instances et les raids sont dissociées de la trame narrative de nos perso, vu qu’on les farme et que ce sont des rdv à part dans le jeu.
    Pour ma part je suis prêt à aller n’importe où en raid si d’un autre coté ils renforcent les outils rp dans le monde.

    Par contre j’admets que découvrir des petits moments emblématiques du SdA au sein d’un raid est toujours un peu magique quand c’est bien fait.
    La grande attente, et ce sur quoi les devs devront être bons et créatifs, c’est le gouffre de Helm. Aurons nous l’occasion de vivre la même tension et le même suspens que dans le livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *