Aujourd’hui le Seigneur des Anneaux Online fête ces 6 ans tout pile. Le jour idéal pour annoncer une nouvelle extension. Sans surprise il s’agit de la seconde partie du Rohan, l’Ouestemnet, Edoras, Dunharrow, et bien sûr le tant attendu Gouffre de Helm.

Logo Gouffre de Helm - LOTRO

“Avec le Gouffre de Helm, nous confrontons les joueurs à la Guerre de l’Anneau à une échelle colossale”

Kate Paiz, Productrice déléguée du Seigneur des Anneaux Online

  • 10 niveaux de plus pour la progression de nos personnages, accompagné d’une refonte majeure des compétences et des spécialisations de chacune des classes.
  • On poursuit l’histoire épique
  • On ralliera chacun des cinqs fief de l’Ouestemnet
  • Et on se battra à Fort le Cor contre les hordes de Saroumane

La curiosité, c’est que l’on pourra participer à la Bataille du Gouffre de Helm dès le niveau 10, en tant que simple soldat. Guère de précision pour le moment, mais on à tous hâte de voir ça.
Voir comment Turbine va réussir à gérer les milliers de soldats, et la dizaine de miliers d’ourouk, ou du moins comment le jeu va réussir à rendre compte des proportions tout bonnement épique de cette bataille. La première du genre dans la chronologie de la Guerre de l’Anneau, et aussi une première pour LOTRO.

Est ce qu’il s’agira d’une instance où se mêleront les joueurs de tout niveaux ? Ou un jeu en session où tout le monde jouera ensemble ?

À coté de ça y aura t-il de nouvelle instances ? Ça a été le reproche majeur de l’extension des Cavaliers du Rohan, qu’en sera t-il pour le Gouffre de Helm ?

Comme d’habitude avec les annonces du genre, on fini par avoir plus de questions que de réponses. Une dernière pour la route: Une date de sortie ?


17 Commentaires

  1. Et allez, encore dix niveaux de plus, des armes “légendaires” à foutre à la poubelle, des sets d’armures et de bijoux dépassés, etc etc etc…. Plus ça va plus les extensions se ressemblent… Et encore une énième refonte de classe? Ils peuvent pas se fixer sur un truc plus de 6 mois?!!! Je préférerai qu’ils travaillent sur un nouveau moteur graphique moins lourd et des serveurs plus stables!

    Avatar leo
    1. Tu préfèrerais rester 85 toute ta vie, sans nouvelles choses à faire ni nouveaux sets à débloquer?
      Par contre je suis d’accord avec toi pour la refonte des classes, ca devient pénible de devoir changer ses traits voire ses stats tous les trois mois.

      Avatar Vahlorn
      1. Je pense qu’il y a d’autre moyens pour faire évoluer un perso que de lui faire prendre 10 niveaux à chaque extension majeure… Et en plus il faut vraiment se poser la question des nouveaux joueurs: par exemple, ceux qui ont acheté le jeu au moment de la sortie du Rohan ne pourront pas voir ce pour quoi ils ont acheté le jeu avant de très longues journées (au mieux), le temps d’arriver au niveau 70 au moins et de pouvoir enfin tater du combat monté dans des plaines immenses… C’est vraiment leur demander beaucoup de patience et mon impression est que les joueurs qui arrivent maintenant en repartent assez vite, et avec une impression mitigée… Il faut VRAIMENT que les devs se penchent sur ce problème. Exemple: pourquoi pas un set d’armure et de bijoux “légendaires” que l’ont peut faire évoluer, crafter, ajouter les legs et caractéristiques que l’ont veux vraiment, et PERSONNALISER vraiment son avatar?

        Avatar leo
      2. L’éternel débat, les jeux qui proposent une alternative au leveling sont rares.

        Mais à force il vas effectivement falloir songer à un moyen de raccourcir la phase de progression.

        Par contre je suis contre des armures et bijoux légendaires, si c’est la même chose qu’avec les armes, on passera son temps à les casser et ne fera que rajouter du farm au farm.

  2. Le gouffre de Helm… c’est attendu.
    Monter de 10 niveaux c’est beaucoup surtout pour ceux qui reroll ou les nouveaux joueurs. Que vont ils faire face à ce problème ?
    J’ai un peu peur de la refonte des classes, je croise les doigts. Mais s’ils pouvaient refondre le cerveau de celui qui a fait les derniers raids là j’applaudirais. Tout ce que je demande c’est de ne plus voir ce genre de raids mono boss sans rien qui enlève toute saveur à un raid sans compter que c’est ennuyeux au possible.
    Encore un qui ne connait pas le mot préliminaire….

    1. Tu parles de la MàJ11 là ?

      Quoi qu’il en soit il n’y a ni raid ni instance, ni dans la MàJ11 et ni dans la future extension du gouffre de Helm. Autrement y’aurai une ou deux lignes pour en parler dans l’annonce.

  3. Je te cite Edward:
    “Par contre je suis contre des armures et bijoux légendaires, si c’est la même chose qu’avec les armes, on passera son temps à les casser et ne fera que rajouter du farm au farm.”

    Je te rassure je suis entièrement d’accord avec toi, en fait je n’ai pas été assez préçis: je voulais dire “en tenant compte des demandes hurlantes des joueurs pour avoir des armes légendaires une bonne fois pour toute, avec une durée de vie illimitée”. Je pense qu’il devrait être possible de faire un système où il n’y a pas de limite de niveaux à ces armes, où le joueur dépense ses PL ou fur et à mesure pour les améliorer; par exemple, on supprime les ajouts de legs aléatoires au maitre des forges, donc quand on veut ajouter un leg il faut attendre d’avoir un certain nombre de PL qu’on va dépenser, bien sur au dépend de l’augmentation d’un niveau de leg deja existant. Un tel système pourrait être utilisable aussi sur une armure “légendaire” qui nous suivrai à vie. Exemple: “est-ce que je dépense maintenant x PL pour augmenter mon leg de force sur mon casque, ou est-ce que j’attend un peu et j’ajoute un leg de regen puissance au combat”?
    Juste une suggestion, certainement imparfaite, mais ça permettrai d’arrêter de casser des objets qui n’ont plus rien de légendaires, de personnaliser à fond ses objets en fonction de ses besoins et d’équilibrer son perso comme on le veut, d’arrêter de farmer bêtement des sets d’armure de la mort qui tue qu’on ne va garder que trois mois, etc, etc….

    Avatar leo
  4. pour moi cela ressemble fortement a une extension payante…Hors le Rohan que nos avons payé en octobre dernier devait comprendre l’intégralité du Rohan dont le gouffre de Helm et sortir en deux voire trois fois…ce qui justifiait le prix monstrueux de l’édition légendaire (60 euros).
    S’il annonce un prix pour celle ci alors il se seront bien moqué de leur client.

    Avatar Tel
    1. L’extension des Cavaliers du Rohan n’a jamais été présentée ainsi. Et évidement que le Gouffre de Helm sera payant, les extensions sont toujours payantes.

      L’extension de l’année dernière ne devait pas contenir tout le Rohan, jamais il n’en a été question. Au départ elle ne devait même pas contenir des instances c’est dire. Turbine les as rajouté dans le paquet sous la pression des joueurs. On l’a appellé “Rohan” parce que c’est plus court que “Cavaliers du Rohan”, et plus parlant que “Estemnet” voila tout.

      Donc prépare toi, Turbine annoncera un prix, il y aura des précommandes, plus ou moins généreuses, et ne t’attend pas a y voir des instances, à moins d’une bonne surprise.

      Maintenant, au moment venu chacun examinera le prix en fonction de son porte monnaie et de ses attentes, et achetera ou pas. D’autres utiliseront leur PTs accumulés en tant que VIP, d’autre attendront une promo, d’autre n’y penseront même pas. Et personne ne sera moqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *