LotRO Community LogoL’on savais depuis quelques temps déjà que les forums officiels de LOTRO allaient être redéployés pour offrir une expérience utilisateur plus convenable. Il faut dire qu’il est très pénible de les parcourir, entre les chargements longs, les bugs, les déconnexions intempestives…

En vue d’améliorer tout ça les équipes web ont dut faire des choix. Il s’agit de se concentrer sur l’essentiel, à savoir le forum. Cela veut dire que des fonctionnalités du site my.lotro.com vont être supprimées, certaines définitivement, d’autres pourraient revenir à la longue.

Les forums auront donc droit à un ravalement de façade, plus rapides, plus lisibles. Avec une page d’accueil synthétisant l’essentiel, sujets récent et paroles des développeurs. Tout cela d’après l’annonce officielle de Sapience.

Va être retiré:

  • Le Lorebook
  • Les blogs de joueurs
  • Les classements de joueurs
  • Les classement PvMP
  • Les signatures de joueurs
  • Plus généralement tout ce qui relève de l’API data.lotro.com

Si vous avez rédigé un guide ou un article sur le Lorebook, ou que l’un d’eux vous tient à cœur pour une raison ou pour une autre, dépêchez vous d’aller le copier pour en faire une sauvegarde. Il en vas de même si vous êtes de ceux qui ont publié sur leur blogs my.lotro. Allez donc exporter vos articles via l’interface de votre blog, cela vous permettra de les republier par la suite sur une nouvelle plateforme de blog, ou sur ce qui viendra éventuellement les remplacer sur le forum officiel.

Si vous tenez un site qui se repose sur l’API data.lotro.com, rien ne pourra être fait pour vous. Votre site vas irrémédiablement perdre ses sources et deviendra inutilisable. Les données pourraient rester là un moment, sans pour autant être mises à jour ni maintenues, mais tôt ou tard le service sera tout bonnement supprimé.

Ce qui reste:

  • Les Loteries vont être migrées vers Lotro.com
  • Le système de copie de personnage va être migré vers Lotro.com
  • Le système de parrainages vas être migré vers Lotro.com

Ces derniers outils profiteront de leur migration pour être remaniés.

Tout cela est prévu pour être effectif d’ici la mi mai, sauf retard. Aucune nouveautés, aucun ajout ne feront leur apparition, il s’agit de faire maigrir la bête.

Est ce que ce nouveau site restera en mode “beta” pendant plusieurs années, comme l’actuel. Espérons que non. Espérons plutôt qu’il soit enfin agréable à naviguer, cela pourrait peut être aider à relancer l’activité des forums, francophones en particulier.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *