Lundi 22 avril une nouvelle maintenance aura lieu sur les serveurs de jeu, le site officiel et le site de gestion des compte Turbine. Elle est prévue pour durer de 14h à 19h (Paris).

Les serveurs SdAO, les sites Web et le site de maintenance des comptes de Turbine (http://myaccount.turbine.com) seront indisponibles le lundi 22 avril de 14h00 à 19h00 heure française pour des raisons de maintenance. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Voila donc qui condamnera une large partie de la journée, en espérant que ça n’empiète pas sur la soirée.

Et puisqu’on parle de maintenance, vous l’aurez remarqué elles sont fréquentes ses derniers jours. En guise de réponse au questions que se pose la communauté Sapience est venu expliquer un peu ce qu’il se passe en coulisse.


  • La maintenance de lundi dernier était une maintenance régulière, de celles qui sont faites une fois par mois.
  • Le redémarrage des serveurs de mercredi était là pour permettre le remplacement de commutateurs, et ce n’était pas prévu.
  • Quand à la maintenance de vendredi dernier elle était là pour permettre une mise à jour du système de facturation. Une mise à jour assez importante qui aura du être faite en deux fois, la deuxième partie étant pour ce lundi.

2 Commentaires

  1. Ces mises à jour à répétition sont pénibles, surtout que, dans le jeu, on ne constate guère de changements : nombreux bugs graphiques, personnages qui glissent au lieu de se déplacer (ex : des gardes à Bree, carrés au sol à divers endroits, etc) …

    Pour le reste, je suis heureux de constater qu’ils bossent et ne laissent pas tomber le jeu.

    Avatar Schastar
  2. Ne pas confondre maintenance et mise à jour. C’est normal que les bugs et défaillances du jeu ne soit pas corrigée lors d’une maintenance.
    Tant que les mots Patch/Correctif/Mise à jour ne sont pas prononcés, rien ne se passera en jeu.

    Là c’était le système de facturation qui était impacté, comme ce dernier est nécessaire pour lancer le jeu, obligé de mettre les serveurs hors ligne pour intervenir dessus.
    Je rappelle que le jeu accède régulièrement au système de facturation, pour connaître le régime d’abonnement du joueur, au moment de la connexion, pour savoir quoi débloquer (régions, services, …), puis pour permettre l’accès à la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *