MàJ 02/05: Pour des raisons de disponibilité ou d’éligibilité certain joueurs ont été retiré de la première liste, et de nouveaux sont venu les remplacer. La liste qui suit est à jour.
Vous remarquerez qu’Aalix ne fait plus partie de cette liste, Turbine estimant que la fonction de membre du conseil peut entrer en conflit avec celle de Rédactrice en chef sur JOL LOTRO. Aestiliath est venue la remplacer en tant que joueur francophone d’Estel.
Il est fort regrettable que des joueurs comme Aalix ne puissent faire partie de ce conseil tant leur position au sein de la communauté est idéale.
Avec quelques jours de retard,voici enfin la présentation officielle du premier Conseil des Joueurs LOTRO. Initialement prévue pour le 19 avril, il aura fallu à l’équipe Turbine quelque jours supplémentaires pour passer en revue les nombreuses candidatures envoyées depuis le mois écoulé.
Pour tout dire, il y a eut tellement de bonnes candidatures que Turbine à du prendre la décision d’élargir le nombre de conseillers, il était prévu entre 30 et 50 joueurs, ce sera finalement 69 joueurs qui seront là pour discuter directement avec les développeurs de LOTRO.
Voici donc la liste de ces joueurs, vous avez le nom d’un de leur personnage, leur serveur et leur pays:
Les personnes suivantes ont été sélectionnées pour participer au programme du Conseil des joueurs du SdAO. Elles représentent différents styles de jeu, pays et milieux. Nous avons hâte d’écouter leurs suggestions et leurs commentaires.
Bien que nous communiquions leurs noms, n’oubliez pas que les membres du Conseil doivent respecter un accord de confidentialité les empêchant de discuter de leurs actions ou de leurs activités en tant que membre du Conseil.
Anduin
- Eldarius Germany
Arkenstone
- Nyn USA
- Denuvil Canada
- Dobraine USA
Belegaer
- Dodaric Germany
- Vathyri Germany
Brandywine
- Gaelwing USA
- Anabellwen USA
- Crazymufindir USA
- Darlond USA
- Elebuil Canada
- Ironbock USA
Crickhollow
- Emyr USA
- Cainwen Ciaphas USA
- Galahriel Portugal
Dwarrowdelf
- Mithall USA
- Threndinir USA
Eldar
- Saelberaen Sweden
- Rampagingdeath United Kingdom
Elendilmir
- Yicky USA
- Maxal Wayfairer USA
Estel
- Cronoum France
- Aestiliath France
Evernight
- Gwairin Denmark
- Tatharon United Kingdom
- Fireaxe Finland
Firefoot
- Shezgotnyctips USA
Gilrain
- Sauve France
- Xenonn Sweden
Gladden
- Ilinsor USA
- Amythyst USA
- Valamar USA
- Pythias USA
Gwaihir
- Alcaniel Germany
Imladris
- Lindethiel Tindomerel USA
- Ellonur Germany
Landroval
- Frebrand USA
- Floradine Germany
- WarriorErick USA
- Kiralynn USA
- Harperella USA
- Stavro USA
Laurelin
- Belegwe United Kingdom
- Hakiryu The Netherlands
Maiar
- Ulf Uther Germany
Meneldor
- Kickman USA
- Eleyan USA
- Raihaell Brazil
- Morgriane Canada
Morthond
- Belech Germany
Nimrodel
- Eluriod Australia
- Sabriel USA
- Stuns USA
- Belraene USA
Riddermark
- Devrodon USA
- Glaam USA
Silverlode
- Helados USA
- Blackhawk USA
Sirannon
- Faenordil France
Snowbourn
- Runesi United Kingdom
- Ambhorn Witchfinder United Kingdom
- Vorontur United Kingdom
Vanyar
- Brokkoli Germany
Vilya
- ArcticAurora Canada
- Wink USA
- Gwenfareer USA
- Doppelganger USA
Windfola
- Cithryth New Zealand
- Angelstar USA
- Luinmiriel-Magellin USA
- Wyllough USA
Withywindle
- Toffeecake United Kingdom
- Lokad USA
En ce qui nous concerne ce seront Aestiliath, Faenordil, Cronoum et Sauve qui représenteront la communauté francophone en particulier. Le hasard faisant bien les choses Aalix est aussi reconnue comme rédactrice en chef et animatrice pour le portail JeuxOnline LOTRO, qui mieux qu’elle sera à même de porter la parole des joueurs francophone aux oreilles de Turbine.
Notez bien que si la liste est publique, l’ensemble des membres du Conseil des Joueurs est tenu au secret sur ce qu’ils verront/débattront, inutile donc de les harceler.
Rappelons que le but de ce conseil et d’échanger avec les développeurs de LOTRO sur des aspects du jeu, des suggestions ou des nouveautés, le tout en amont de la phase de développement, puis encore au cours de cette dernière au moment des phases de test alpha. Une manière d’influencer sur les choix qui feront l’avenir du jeu d’une manière plus efficace que les forums.
Est-ce que tout ça sera à la hauteur des attentes ? Où est-ce la dernière trouvaille de ces diables du marketing pour redorer l’image du jeu ? Nous verrons avec le temps si ce Conseil des Joueurs aura une véritable influence.
Bonjour Ed, pourrais-tu, s’il te plait, enlever mon nom de pseudo rayé dans ton article ci-dessus…. Ce n’est vraiment pas des plus sympathique et cela ne sert à rien.
Merci beaucoup d’avance
A l’époque c’était pour signaler que Turbine n’avaient pas jugé bon d’accepter ta candidature malgré ton implication dans la communauté. Ça avait un sens.
Aujourd’hui tout ça est obsolète de toute façon. De l’eau a coulé sous les ponts.