Le mois dernier beaucoup de joueurs VIP n’ont pas été livrés en Points Turbine. Chacun aura du faire un ticket au service consommateur pour retrouver son dût. Ce mois d’avril le même problème semble toucher à nouveau les joueurs.

Historique PTs

Vérifiez que vous avez bien reçu vos Points Turbine pour ce mois ci, vos PTs mensuels sont crédités le jour anniversaire de votre abonnement. Où le 1er du mois pour les abonnés à vie.

Pour vérifier votre historique de Points Turbine, ouvre le Magasin LOTRO en jeu, cliquez sur “Mon Compte” en haut à droite, puis sur le lien “Voir historique des achats”. Vous y trouverez les crédits et les débits de Points Turbine pour les 60 derniers jours.

Ticket Turbine

Si vous êtes sous régime VIP et que vous ne recevez pas de Points Turbine pour le mois en court, vous devez vous rendre sur la page d’assistance Turbine pour créer envoyer une demande au service clientèle.

Pour cela, cliquez sur  le lien “Envoyer un Ticket” et remplissez le formulaire qui suit (aidez vous de la captures d’écran ci jointe si vous êtes perdu). Dans le cas ou vous n’auriez pas de méthode de paiement enregistrée, choisissez Paypal et entrez “0000” dans le champ des 4 derniers chiffres.

Dans votre description indiquez la date où vous auriez dut recevoir vos Points Turbine, et n’oubliez pas d’être poli.

Suite à la l’envoi du ticket vous recevrez à l’adresse mail indiquée une confirmation d’ouverture de ticket. Si au bout d’un jour vous n’avez toujours pas reçu vos PTs, répondez à ce mail de confirmation pour signaler que le problème a toujours court. Si tout ce passe bien, vous devriez recevoir vos PTs d’ici le lendemain.


Il semblerai que ce problème soit lié à la tristement célèbre maintenance de la mort, qui à affecté le jeu et les joueurs pendant près de 3 jours consécutifs en février dernier.

Aussi si vous êtes Abonné à Vie, vérifiez sur votre page de gestion de compte Turbine que votre plan d’abonnement l’indique bien. Certain joueurs VIP ayant eut des problèmes de distribution de PTs ont signalé que leur plan d’abonnement était passé à LOTRO-GTC (GTC voulant dire Game Time Card, Carte de Temps de Jeu). Il s’agirai d’un problème d’affichage uniquement, connu de Turbine, qui travaillerai à la résolution du problème. Du moins si l’on en croit les rapports de joueurs ayant fait un ticket pour se renseigner à ce propos.

Vous trouverez d’autre joueurs ayant ce genre de problème sur le forum LOTRO de JeuxOnline, et sur les forums officiels ici et  (en anglais).


4 Commentaires

  1. Je ne suis pas concernée n’étant pas VIP, mais je tenais à te remercier pour tes articles, qu’ils remontent des posts de Turbine (que je ne lis pas sur leur site) ou pas. Je trouve qu’on ne te le dit pas assez ^^ C’est du bon boulot :)

    Avatar Aurore
  2. Oh putain… je suis passée d’abonnée à vie à GTC… et il me manque des points (ceux d’avril visiblement)… *combo*

    J’espère, j’espèèèèèère vraiment que c’est qu’un bug d’affichage…
    *va ticketer pour ses points en retard*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *