Vous vous rappelez de Floid et Dewitt, ces deux comparses qui vagabondent aux quatre coins de la Terre du Milieu, toujours dans les endroits les plus inaccessibles ? Le premier a toujours une choppe à la main et le second a tout ce qu’il faut sur le dos pour étancher la soif du premier.

On peut encore les trouver en sept endroits différents, cette prouesse cachée vous octroiera le titre d’Explorateur

  • Terres Solitaire: Au sommet du Mont Venteux, sur le rebord faisant face au sud-est
  • Evendim: Sur une île isolée, au large de Tyl Ruinen et de l’entrée de la cave de la Dame Bleue
  • Moria: À Jazargund, dirigez vous au nord de la Salle de Pierre, vers l’escalier infini, regardez à droite
  • Lothlorien: Entre Mekhem-Bizru et Echad Andestel, ils se trouve de l’autre coté de la rivière, après la première cascade
  • Forêt Noire: Dans la vallée des cendres, ils se trouve au sommet d’une colline au nord est d’Anug-Stazg en surplomb
  • Enedwaith: Au fond de la Combe de Thror, à partir de la rune maléfique, dirigez vous vers les géants. Ils se cachent derrière un rocher
  • Pays de Dun: Immédiatement après l’entrée dans la Clairère Paisible, il y a sur la paroi à votre gauche une vigne qui cache un passage qui vous mènera à nos deux compères.

Et depuis la MàJ11, on les retrouve dans sept nouveaux lieux tout aussi haut perchés, dans une nouvelle prouesses cachée:

  • Le Rohan Est: Ils se trouvent derrière le camp orque du Mur de l’Est, au dessus de l’Anduin avec une superbe vue sur l’Argonath. Vous n’avez qu’à traverser le camp pour trouver le passage.
  • Eregion: Prenez le col du Rubicorne, ils se trouve en contrebas du chemin avec encore une fois une magnifique vue dégagée sur l’Eregion.
  • Forochel: Vous les trouverez au nord de Zigilgund, au milieu des collines glacées du Talvi Muri. Ils se trouvent au sommet d’une de ces crêtes caractéristiques de la région à contempler les aurores boréales.
  • Le Grand Fleuve: Ils sont tout les deux au sommet de la colline d’Aster dans les Collines Gémissantes, avec à leur pied le Pré des Éorl et en face d’eux la grande statue d’Eorl et Cirion.
  • Monts Brumeux: Ici ils se trouve au dessus de la Fissure Noire, sur une haute plateforme qui surplombe le camp gobelin de Garshu. Vous aurez du mal à trouver le chemin qui y mène, une mince corniche ce cache près du chemin de crête qui mène à l’entrée secrète de Gobelinville (je vous en dit pas plus).
  • La Trouée des Trolls: Pas loin du cercle de rez des Hautes Landes, vous les trouverez cachés derrière un renfoncement rocheux de la parois au nord. Surplombant la rivière Bruinen.
  • Les Landes Farouches: Ils sont au dessus d’une cascade gelée, admirant le lac. En contrebas de la route encre Scylfig et le camp orque de Byre Tor.

Une fois que vous les aurez retrouvé dans chacun de ces lieux, le joli titre de Vagabond vous sera accordé. Et au passage vous aurez eût sous vos yeux les plus beaux panoramas qu’on puisse trouver en jeu.


4 Commentaires

  1. Bonjour, je suis fan de Lotro et de ses mystères. D’aucun aurait-il trouvé une référence à Sacré Graal en se promenant en Terre du Milieu ? Et si ce n’est pas une référence à ce film épique de la culture anglo-saxonne, qu’est-ce donc ? J’avais déjà posté à ce sujet sur le forum de mon ancienne confrérie mais personne avait pu me répondre.
    Cette bizarrerie se retrouve dans plusieurs régions. Et ça continuera j’espère.

    Avatar Eliphantir
    1. Y’a une référence à Sacré Graal pas loin de l’entrée d’Ost Dunhoth. Une caverne, un lapin, plein de squelettes, y’a pas de doute possible.

      Apres y’a à plusieurs endroits un lapin sur une peau d’ours. Pas sur de la référence là, a mon avis juste un délire.

      Et dans la région du Grand fleuve, pres de la rivière et non loin de Stangard, y’a une caverne remplie de lapins. Là aussi je pense pas que ce soit en référence à Sacré Graal puisqu’ils n’ont pas l’air bien méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *