On a tous une région du jeu que l’on cherche à éviter, celle qu’on essaie à tout prix de contourner. Faisant tout son possible pour la traverser le plus vite possible. N’est ce pas ? Qu’elle est-elle ?

Quelle région détestez vous ?

  • Pays de Bree (1%, 1 Votes)
  • Comté (5%, 7 Votes)
  • Ered Luin (2%, 2 Votes)
  • Terres Solitaires (3%, 4 Votes)
  • Hauts du Nord (2%, 2 Votes)
  • Evendim (0%, 0 Votes)
  • Trouée des Trolls (8%, 10 Votes)
  • Angmar (35%, 46 Votes)
  • Monts Brumeux (4%, 5 Votes)
  • Forochel (18%, 23 Votes)
  • Eregion (1%, 1 Votes)
  • Moria (5%, 7 Votes)
  • Lothlorien (5%, 7 Votes)
  • Forêt Noire (2%, 3 Votes)
  • Enedwaith (2%, 2 Votes)
  • Pays de Dun/Isengard (1%, 1 Votes)
  • Grand Fleuve (0%, 0 Votes)
  • Rohan Est (2%, 3 Votes)
  • Landes Farouches (5%, 7 Votes)

Nombre de votants: 131

Loading ... Loading ...

Que ce soit pour son décor, ces quêtes, sa faune ou autre.


11 Commentaires

  1. Dans la Moria, les fondations de pierre. Sans hésiter. Même se déplacer dans l’Est-Angmar est plus facile… Et en plus, j’aime pas les pierres roses. (Non mais en vrai, ils ont fumé quoi avant de concevoir ce truc ?)

    Avatar Frewger
  2. Sans hésiter, les deux zones citées par mes deux prédécesseurs !

    Les fondations de pierre car c’est moche et l’Angmar est lugubre et le son est particulièrement déprimant !

    Avatar Schastar
  3. Alors on peut dire que ces deux régions sont réussie, n’est ce pas ?
    Après tout elles ne sont pas censé être agréable à traverser. Les devs ont bien joué.

    Perso j’ai voté Foret Noire. Je la trouve bien monotone, et elle arrive mal a représenter l’oppression qui peut se dégager d’une telle forêt, c’est une chose qui pourtant avait été bien réussie à l’époque de la Vieille Foret. Ou alors c’est moi qui suit rodé, aventurier désormais aguerri. Quoi qu’en même temps je trouve Fangorn très réussie.

  4. Angmar c’est certain, de si mauvais souvenir lors de mon entré dans la région au lvl 45…
    De même pour Les fondations de pierre 10 à 15 niveaux plus tard… une purge.

    La raison du dégoût de ces zones je pense Edward n’est pas forcément une réussite des développeur mais de l’acharnement qu’ils ont mit à rendre la zone monotone. Les décores ne varient quasiment jamais, il y a toujours une musique d’ambiance pourri et non pas oppressante (désolé, mais un mec qui retourne la tête sur un synthé toutes les 5 secondes fournit le même résultat que la musique des fondations de pierre), et on croise des mob ridiculement costaud par rapport aux autres (ce qui n’est pas forcément un mal, mais faudrait réussir à trouver un juste milieu…).

    Alors, certes la forêt noire aurait put être plus oppressante, mais je trouve que la musique est plus immersive, on croise des monstres pour tous les niveaux et les décores sont un chouilla plus varié (oui bon… entre un arbre mort et une forteresse en ruine je te l’accorde il n’y a guère plus qu’un cimeterre).
    Au moins il n’y a pas une musique à vriller les tympans ou une suite de quête qui pourrissait l’inventaire sur 25 niveaux à l’époque… Oui… j’ai mis du temps à récupérer toute cette bave de batracien lumineux sur des drake a collerette argenté serties de vésicule de morovales ! (quoi ? on dit des morovaux ?!)

    PS : Je peux plus m’identifier alors que ça marché ya une semaine. Normal ?

    Avatar LeinoX
  5. Les décors ne varient jamais pour toute les région qui précède la Moria. Ou du moin sil varie un peu, en Angmar on a les terres desséchée du Fasach machin, le marais de Malenhad, et les galgals d’Imlad Balcorch, ça fait trois variations sous le même ciel. Juste un peu moins qu’on peut en trouver au hasard au Pays de Bree avec ces forets, ces galgals et ses collines, et son marais.

    Et n’oublions pas qu’a l’époque, l’Angmar c’était le end game, y’avait rien après ça, du coup la quête épique ne pourrissait pas l’inventaire sur 25 niveau mais sur 5 seulement, le temps de passer de 45 à 50 ^^. Ce qu’il y a c’est que depuis pas grand chose a changé en Angmar. C’est encore resté cette région que tout le monde cite en exemple dans les réclamations pour plus de difficultés.

    Pour le reste c’est bien trop subjectif pour en discuter je pense. Sans placer l’Angmar dans mes régions préférées, je la trouve réussie quand même, tout comme les Fondations de pierre, même si je reconnais là que les devs sont allé un peu loin dans le design de la zone, la roche recouverte d’une substance inqualifiable, et les mobs sortie de l’univers d’un H.R. Giger, c’est bien éloigné de ce qu’on à l’habitude de voir.

    Et on dit merreveil, un morroval, des merreveil. Un balrog, des belryg, un craban des crebain, un norbog des nerbyg. Les joies du pluriel sindarin.

    PS: Depuis que les forum wordpress on subit l’attaque de robots casseur de mot de passe, l’hébergeur du site à mis en place un système pour y parer. Du coup la page de login est protégée par une sorte de captcha artisanal, normalement une boite de dialogue doit s’afficher avec un texte en anglais te donnant un “login” et une adition simple a résoudre en guise de mot de passe. Passé cette boite de dialogue tu devrais pouvoir accéder à la page de login des Furets.

  6. Francehement le Forochel,

    Pas très Lore comme région et vraiment “vaste” (et vide?) à l’extrême.

    Quelle surprise pour la place de l’Angmar dans ce sondage alors qu’avec Dol Dinen ça reste dans mes meilleurs souvenirs … dure, sombre (le mal y habite quand même c’est pas censé être Disneyland), des élites en veux tu en voilà avec des vraies zones HL (les Drakes !!!) et 2 instances (raid tellement c’est grand) avec Urugarth et l’autre (perdu le nom) bien inclus dnas lee “paysage” la progression et l’histoire épique … non sérieux une zone réussi à ne pas louper. De plus, se rendre à pied à La Faille devrait être une prouesse “obligatoire” pour tout héros voulant comprendre et appréhender ce jeu. Après on peut toujours retourner taper des cochons à Bree mais là c’est vraiement épique (au level 45/50 s’entend).

    Pour les fondations de pierre, effectivement ça n’est pas joli ni cohérent avec la place de l’escalier sans fin, la dépouille du Balrog et les “objets” de Gandalf … (parait pas très cohérent avec le rose bonbon et les vers et autres bestioles ^^ peu moria friendly).

    Personnellement, lorsqu’on approche l’oeuvre de Tolkien on trouve tout de même une cohérence globale avec la géographie et les paysages.
    Mon regret vient plus de la rélasation de l’Isengard (c’est tout petit quand même apr rapport à ce qu’on peut imaginer dans les livres). Si Saroumane à déboiser et mis des forges et autres partout c’est pas très visibel en jeu avec moins de 3 km entre le camp de Grimbold et la porte de Saroumane. Difficile d’imaginer que les Rohirrims ne se soient pas douter de quelques choses vu la proximité et l’absence de progressivité du paysage avant la noirceur totale. Là on est très loindl’Angmar qui progressivement s’obscurci et voit disparaitre les vilalges pour le chaos et la désolation.

    Avatar ttbarber
  7. Entièrement d’accord avec le commentaire précédent…
    J’ai du mal à comprendre la “haine” de l’Angmar alors que finalement il suffit de couper la musique pour s’y éclater… tout le monde râle contre le trash mob débile que sont devenus les extensions depuis RoI (qui n’ont pas grand intérêt à part de jolis paysages), et quand l’Angmar reste un chef-d’oeuvre en terme de besoin de jouer en groupe tout le monde vote contre! Perso j’ai voté le Forochel, que je trouve assez inintéressant et franchement trop grand. Je n’ai pas voté la Moria parce que je n’ai pas voulu pénaliser les autres secteurs que les Fondations de pierres (Grrrrrrrr), même si je regrette que les devs aient un peu trop simplifié la traversé de la Moria en général (ajouter des camps et mieux répartir les quètes d’accords, mais pourquoi avoir à ce point diminuer le nombre de mobs?).

    Avatar leo
  8. J’ai voté pour le Forochel, car je trouve cette zone assez vide (mais je respecte le game design, reproduit bien une zone vide de toute faune et flore) du coup je trouve qu’on s’y ennuie vite.
    L’Angmar est une réussite je trouve, on sent la présence du mal (les statues qui donnent de l’effroi), du danger, de très nombreux monstres élites/grandes élite, pas mal de quêtes de groupe. Et je ne parle même pas du moment où l’on pénètre dans la salle de Thaurlach avec l’immense porte, c’est simplement énorme :)
    La Moria, c’est assez réussi, les Fondations de pierre sont certes un peu trop en dehos en matière de lore mais c’est immersif, surtout quand on s’enfonce au plus profond de Dar Narbugud (qui est vraiment réussie).
    La Trouée des Trolls a quand même un mélange de poésie (la route du dernier pont jusqu’aux portes d’Imladris) puis on sent venir le coté sauvage lorsqu’on s’écarte.
    Le Rohan… autant je trouve la région (j’inclus les landes farouches) sympa en termes de design, autant je trouve qu’en termes de difficulté on est franchement loin du compte… A part quelques troupes, y a rien de méchant même dans Fangorn.

    Avatar Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *