C’est le site Kotaku qui dans un article note que Turbine à enregistré plusieurs noms de domaine pour ses sites, parmi eux shadowofmordor.com (l’Ombre du Mordor), ou encore middleearthgame.com. Est ce là un indice sur un nouveau jeu vidéo exploitant la licence, une extension à venir pour LOTRO, les deux à la fois ou aucun des deux ? Il est l’heure des suppositions !

Several weeks ago, Turbine moved a number of domains, includingmiddleearthshadowofmordor.commiddleearthgame.com,middleearthshadowofmordorgame.comshadowofmordor.com, andshadowofmordorgame.com, onto its servers, seemingly suggesting some sort of new gaming development set in Tolkien’s universe. The Saul Zaentz Company—who control an assortment of media rights for Tolkien’s fantasy novels—filed a trademark registration for “Middle-Earth: Shadow of Mordor” for an assortment of items including games, and another registration for “M-E Middle Earth” in relation to “online chat rooms” for “participants of multiplayer computer games.”

Kotaku.com

Par le passé Turbine avait déjà enregistré des noms de site pour les Cavaliers du Rohan, des adresses internet qui au final n’ont servie que de lien pour rediriger vers le site de LOTRO. À l’heure actuelle ces nouvelles adresses ne redirigent pas vers LOTRO.com à la place on a un message du serveur nous demandant de nous authentifier.

Quand est t-il cette fois ci ? Kotaku penses à une annonce pour l’E3 prochain. Une annonce pour un nouveau jeu du genre MOBA, comme Guardian of Middle Earth l’année dernière, un genre en vogue . Étant donné que l’on connait déjà la prochaine extension de LOTRO, il est peut probable que Turbine annonce déjà celle de 2014, voir 2015 ?

Palantir

C’est qu’il reste encore pas mal d’espace à combler entre le Rohan et le Mordor, à moins que cette hypothétique extension contiennent tout ce qu’il faut du Gondor pour nous mener devant les portes du  Mordor et à l’ombre de l’Ephel Duath.

Bref, il peut s’agir simplement de réservation comme on en voit souvent dans le métier. Sans forcément qu’il y ai autre chose de prévu. Ça peut aussi cacher plusieurs choses différentes, un nouveau jeu et une extension pour LOTRO ainsi tout le monde sera content.

Oh ! et il est intéressant de remarquer comme l’a fait un lecteur de A Casual Stroll to Mordor, que le sous titre de LOTRO à sa sortie était Shadow of Angmar. Doit on voir avec Shadow of Mordor une façon de boucler la boucle, le point final de notre aventure sur LOTRO du nord au sud à se battre contre les forces de Sauron… ?

Rappelons enfin qu’aux dernières nouvelles Turbine possède les droits d’exploitation de la licence jusqu’en 2014, avec possibilité d’extension jusqu’en 2017. Mais cette information date de début 2008, autrement dit une éternité. Surtout que depuis le studio à été racheté par Warner Bros qui disposent eux aussi de tout un tas de droit d’exploitation sur cette licence.

Il est temps de dépoussiérer votre palantír.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *