La MàJ11.2 actuellement en test sur Bullroarer apporte dans son panier un nouvel article exclusif au Magasin LOTRO. Vous savez un de ceux qui ont le don pour lancer les débats, Pay2Win ou non ? Avantage ou confort ?
Cette fois ci il s’agit d’un pack de compétence de chevauchée. Dans ce pack un parchemin qui donnera à toute vos montures la vitesse de 78%, au lieu des 68% maxi que l’on peu trouver en jeu. Le tout étendu à tout vos personnages présents ou futurs sur votre compte.
Pour entrer dans le détail il y a plusieurs articles dans cette nouvelle offre:
- Le pack Apprenti Cavalier (995PTs) contenant:
- la compétence passive Chevauché
- la compétence passive Apprenti Cavalier pour une vitesse de +68% sur toutes vos montures
- la compétence active “Sentir les roses” pour désactiver ce renfort de vitesse à volonté
- Le pack Apprenti Cavalier – compte (1995PTs) contenant les même chose que ci dessus, mais étendu à tout les personnages du compte
- Le pack Cavalier confirmé – compte (2995PTs) contenant pour tout vos personnages
- la compétence passive Chevauché
- la compétence passive Cavalier confirmé pour une vitesse de +78% sur toutes vos montures
- la compétence active “Sentir les roses” pour désactiver ce renfort de vitesse à volonté
Ayant testé la chose sur Bullroarer on peu pas vraiment dire que le prix soit justifié, la différence de vitesse bien que sensible à +78% n’en sera pas pour autant si déterminante dans votre utilisation quotidienne. D’autant que même à +78% de vitesse, une monture classique de voyage restera plus lente qu’une monture de guerre de base.
Reste que ces quelques pourcent de différence peuvent faire la différence en PvMP, si le groupe de héros ne se met pas d’accord il peut y avoir des traînards qui feront le repas de quelques ouargues. À voir si Turbine pensera à ça et activera le limitateur de vitesse automatiquement à l’entrée dans les Landes d’Etten.
Edit 19h00: Le développeur en charge vient de confirmer que tout ça ne concernera pas le PvMP ou tout les renforts de vitesse seront désactivés. Les Landes d’Ettens seront limités à une vitesse de +68%, et oui même le bonus “Bien nourri” sera désactivé.
L’avantage qu’on peut trouver à ce genre d’article c’est de permettre l’utilisation de votre monture de festival ou de réputation préférée avec la vitesse maximale. Avec ces packs, et si vous êtes prêt à y mettre le prix, vous n’aurez plus à choisir entre le look et la performance, vous aurez les deux.
Il est bon de préciser que cet article à été élaboré avec le concours du Conseil des Joueurs, même si l’on se doute bien que l’idée originale sort tout droit des cerveaux biscornus de l’équipe marketing Turbine.
Pour le moment il est clair que le prix est trop élevé, rendez vous compte que le pack Cavalier confirmé est deux fois plus cher que le pack de quêtes Moria avec ces 300 quêtes et sa flopée d’instances et de raid. Tout ça pour 10% de vitesse supplémentaire ? Sur une monture que vous finirez pas délaisser une fois arrivé au Rohan ? Nous verrons si le prix baissera une fois les retours de Bullroarer portés à l’oreille de Turbine, comme c’était arrivé avec le cheval-balai.
En attendant place aux cris des outragés “Pay2Win !!!” “Brulez les tous !!!” “Je me meurt !!!”