Avec la refonte du forum, toujours en cours, ce seront aussi les règles de communauté qui recevront un petit lifting. Sapience les a énumérées dans un sujet crée sur les forum temporaires.

Il s’agit pour l’essentiel de clarifier cet ensemble de règles, désormais au  nombre de 24. Comme souvent en la matière la plupart des règles relèvent du bon sens, pas de troll, pas de racisme ou d’incitation à la haine, pas de nom, pas de publicité ni de spam, ce genre de chose.

Il y a cependant des règles qui peuvent paraître plus étrange, comme par exemple l’interdiction de corriger l’orthographe d’un posteur, de faire un sondage ou une pétition, ou de créer un sujet pour faire ses adieux à la communauté, les comptes inactifs pourront à la discrétion de Turbine se voir retirer l’accès aux forums.

Voila qui est déjà plus discutable. D’ailleurs, les réactions n’ont pas manquées de fuser à la suite de cette publication. La plupart du temps Sapience justifie les choix faits par l’expérience que l’équipe communautaire a de la modération des forum. Une pétition fini toujours mal et n’est jamais constructive, de même pour un sujet d’adieu, les inactifs qui repasse uniquement pour cracher sur le jeu et ceux qui y joue encore n’ont jamais été les bienvenus.

Si vous lisez l’anglais je vous conseil de suivre les posts de Sapience sur le DevTracker, qu’on soit d’accord ou pas il justifie chacune de ses règles si le besoin s’en fait sentir. Au passage cette révision des règles de communauté à été élaborée avec le concours du Conseil des Joueurs.

Bref se sont les règles, un forum n’a jamais été une démocratie, d’ailleurs la règle 13 est claire: on ne discute pas des décisions de la modération.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *