Depuis l’annonce du Gouffre de Helm en avril dernier, une multitudes de question a germé dans la tête des joueurs LOTRO. Aujourd’hui voici 20 réponses en rapport avec la nouvelle mécanique de Grande Batailles qui sera utilisée pour une première fois pour nous faire vivre, et revivre, la fameuse bataille du Gouffre de Helm qui sera au cœur de la prochaine extension du jeu.

Logo Gouffre de Helm - LOTRO

Accessible dès le niveau 10, ce nouveau type de contenu haut level est une première. Il s’agira d’une sorte d’instance d’un nouveau genre, où les joueurs lvl10 seront mis à niveau, avec des compétences et un équipement de niveau 95, pour profiter aux cotés des joueurs lvl95 de cette bataille aux dimensions épiques.

Chacun y viendra avec son personnage, pas de jeu dans la peau d’un rohirrim donc, ce qui était prévisible, on sait tous qu’en matière de contenu HL le respect de l’univers de Tolkien n’existe pas. Comptez donc sur une multitudes d’étrangers, hobbits, nains, hommes et elfes sur les remparts de Fort-le-Cor.

Jouer la bataille en solo sera possible, de même qu’à 3, 6 ou 12 joueurs. La bataille est prévue pour durer 30min en solo, et une heure avec un groupe complet de 12 personnes. Voila certainement de quoi décevoir les amateurs d’instances durant plusieurs heures. Cependant la bataille est divisée en plusieurs moment clés pour créer plusieurs instances de batailles différentes – peut être qu’en les jouant toutes à la suite alors la durée pourra couvrir une soirée entière.

Il n’y aura pas non plus de boss, ni de “progression” au travers de l’instance. Il s’agit d’une bataille, un champ de bataille même, où d’un coté les orques cherchent à abattre les défenses du for et réduire à néant le peuples du Rohan, et de l’autre les joueurs devront s’organiser pour défendre les différents points stratégiques.

Le tout sera intégré à l’histoire épique, où plutôt l’histoire épique sera intégré à la bataille du Gouffre de Helm, celle ci venant étoffer la bataille en apportant des précisions sur les personnages et les événements en court.

Les récompenses gagnées seront alignées sur votre performance, performance mesurée en nombre de médailles. Remplir les différents objectifs au court de la bataille vous octroiera un certain nombre d’entre elles. Le groupe de joueur pouvant à la volée ajuster la difficulté en choisissant sur quels objectifs porter son attention. Les récompenses seront adaptées à la classe du joueur, et seront complétées par des sceaux/médaillons/marques habituels.

Ce nouveau système de grandes batailles ne viendra pas remplacer les futures instances plus classique, il s’agit simplement pour Turbine d’offrir un système de jeu en accord avec la dimension de ces batailles, là où une simple instance de raid n’aurait pas suffit. À l’avenir nous retrouveront donc des instances “normales”, et des grandes batailles lorsque ce sera nécessaire, comme pour les champs du Pelennor par exemple.

Enfin, tout cela sera nettement plus exigeant pour votre machine de jeu. À ce propos la configuration recommandée pour profiter du jeu devrait être réévaluée pour refléter ce qu’est devenu le jeu après 6 ans d’exploitation. Si votre PC est limite pour le Rohan-Est il est plus que probable qu’il soit à la peine pour retranscrire sans accroc la Bataille du Gouffre de Helm, vous voila prévenu.

Bien sûr toutes les questions ne trouveront pas réponse. Nous n’avons pas d’infos sur l’ouverture des précommandes ni quand la béta ouvrira. Et il manque aussi des images pour illustrer tout ça, Turbine réserve surement ça pour une communication plus classique auprès de la presse spécialisée.


9 Commentaires

  1. Après les kikoos qui rushent leurs level qui montent leurs perso max en une semaine et qui ne savent pas jouer……….. NOUS VOUS PRESENTONS!!!!!

    Le bouton “passer au niveau max en ce torchant avec le contenue du jeu!”

    *CLAP! CLAP! CLAP!*

    Non mais plus sérieusement, une heure pour l’instance quand on est 12… Et encore c’est leurs chiffres, j’attend de voir sur le terrain ce que ça va donner… Quand je vois déjà l’extrême difficulté que j’ai eu lors de la dernière MAJ (on a plier les cloches de dale en T1/T2d en une heure sachant qu’a la base on voulait faire le T2 sans défi mais quand la seule chose a faire c’est tuer des rats pour protéger le clocher -_-“)

    Limite ça me blesse de devoir autant cracher sur la prochaine extension mais quand on vit le travail fournit par les devs du jeu… Ya plus de mérite a monter son perso level max, les loots on lance de l’aléatoire a tout bout de champ, quand on regarde Orthanc avoir la fibule c’était déjà représentatif d’un travail et d’une volonté du joueur d’affronter le contenu PVE en groupe, la les dernières instance (oui je ne les appellent pas des raid mais des instances, le dernier raid correct étant la Tour d’Orthanc) de 10 a 35 min pour les T2, pas de réel difficultés… Quand on voit qu’avant passer une aile T2 d’Orthanc tu pouvais prévoir quelques semaines de préparations et 2 soir dans la semaine voir plus juste pour la tomber et sans le défi…

    Ce qu’il nous prépare est juste déprimant je dois dire…

    Mais bon il y a d’autres jeux dans le monde, l’herbe est peut-être plus verte ailleurs, ce seras l’occasion de ce recentrer sur soi même pendant quelques mois, voir définitivement.

    Revans

    Avatar Revans
  2. Je n’aurais pas dit mieux que Revans.
    J’ai précommandé Rise Of Rohan, avec la déconvenue qui s’en est suivie. Je ne ferai pas la même erreur pour le Gouffre de Helm.
    Je ne prends même plus d’abonnement à l’année quand je vois ce que devient Lotro (à mon grand désarroi).
    Parce qu’entre le farm de maintes instances depuis longtemps connue (galgal depuis le niveau 20, école depuis le niveau 50) et 3 “raids” sans intérêt, il reste quoi en HL ? Le PVP ?

    Alors l’instance où on échelonne le perso du niveau 10 au niveau 95, ok, je demande à voir, mais j’ai des doutes et j’ai été échaudé par le “combat monté” qui est au final d’une nullité crasse, tant c’est mal géré.

    Avatar Drodinine
  3. Perso, je me demande comment leurs ” batailles” vont se différencier des Escarmouches.
    – Allez à l’Est vite
    – Allez à l’Ouest viiiiite un lieutenant est avec eux.
    – Allez au Nord viiiiiiiiiiiiiiiiiite

    Roooooo mais tais toi ! voilà tout ce que cela donne envie de faire.

    J’ai déjà commencé à jeter un oeil à TES Online et comme ont dit quant on commence à regarder ailleurs c’est qu’on ne trouve plus ce qu’il faut chez soi.

    PapaOlive PapaOlive
    1. Il y a eu une allusion faite à un mystérieux arbre de talent qui serait en rapport avec les mécaniques de gameplay présente dans les grandes batailles.

      À partir de là, on peut imaginer des fortifications qui gagnent en puissance, des armes de siège, ce genre de truc.

      Celà dit, on ne sait pas grand chose encore. Entendons de voir avant de juger. Ça vaut aussi pour les futurs MMO en préparation, on ne compte plus les immenses déceptions de ces dernières années.

  4. vivi entièrement d’accord, je ne juges pas je m’interroge sur la mécanique de jeu de ces nouveaux ajouts.
    Et puis bon c’est pas parceque je sens que je suis peut être en train de ma lasser que la lassitude n’est pas entièrement de mon fait ; )

    PapaOlive PapaOlive
  5. En ce qui me concerne j’ai encore rien vu de rédhibitoire. Ma principale inquiétude porte sur le rendu de cette bataille. J’ai peur qu’on ait du Gouffre de Helm au rabais, sans les milliers d’ourouk qui chargent tous en même temps.

    Les tentatives de rendre de l’épique en Isengard par exemple ont été assez décevantes. Je pense à l’attaque sur le village Wulf cleft, ou la bataille du gué de l’Isen.

    J’ai peur aussi que ça ressemble trop à une instance classique ou une escarmouche. J’aurais préféré quelque chose de radicalement nouveau, en totale rupture.

  6. Moi aussi j’aimerais bien des affrontement épiques avec pleins d’orcs mais il faut penser que tout le monde n’a pas le pc pour suivre^^.

    Après pour les grandes batailles je pencherais plus pour un truc entre “la bataille de la lorien et les 3 instance angmar” et les escarmouches, Un objectif principal a faire et 3 ou 4 objectifs secondaires qui améliore se qu’on gagne a la fin.

    Pour l’arbre de compétence ça doit remplacer les trait de classe pour faire un arbre dans le genre arbre de monture.

    Pour ma part je leur fait confiance ça fait 6 ans qu’ils font un bon mmo même si il est tourner vers de petite commu de 2/3 et vers le casual, au moins ils ne se dispersent plus a essayer de faire de tout^^.

    Et pour la concurrence a par TESO y’a rien de prévus avant un moment et TESO un mmorpg pensé pour console sans barre de macro avec seulement 5 coups différents non merci^^

    Avatar gilian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *