Comme prévu quelques développeurs sur LOTRO ont répondus aux questions des joueurs. Avec pas moins de 41 réponses on en sait maintenant un peu plus sur la future refonte des classes qui sera l’autre gros morceaux de la prochaine extension avec la grande bataille du Gouffre de Helm.

La retranscription complète de cette session de questions/réponses est disponible sur le forum officiel, pour le moment uniquement en anglais. Le français devrait suivre.

Pour résumer en une phrase, et autant qu’on puisse en juger à partir de ces quelques réponses, on peut d’ors et déjà dire que LOTRO va sérieusement se moderniser dans cette partie du gameplay. Au grand dam de certain qui reste attaché aux bonnes vieilles recettes. Fini donc les barde et les mentor de classe, dorénavant on changera de spécialisation d’une façon autonome, dès que cela nous chante. Et les compétences seront accordées automatiquement.

Turbine reprend son système de trait pour monture de guerre et l’applique aux personnages. La progression se fera donc au moyen de points que l’on gagnera un niveau non l’autre ou en réalisant les prouesses de compétences. Dépenser ses point dans une ligne de trait vous garantira plus de puissance dans le rôle choisi, au détriment de la polyvalence. Mais jouer les hybrides restera possible malgré tout.

On retrouve donc là un système que l’on croise sur de nombreux autres jeux du marché, et certain diront que LOTRO perdra un peu de ce qui faisait son originalité, et ils n’auront pas tord.

Le but de cette profonde refonte du système est d’introduire plus de diversité parmi les classe, avec la promesse que chaque spécialisation sera aussi puissantes que sa voisine. Le chasseur ayant été pris pour exemple, la ligne Maître archer sera spécialisée dans le DPS fixe, tandis que la ligne Le Chasseur sera axée sur la mobilité avec la possibilité de tirer tout en se déplaçant.

L’autre objectif est de dynamiser la progression, avec des premiers choix à faire dès la sortie de l’introduction. Sans attendre que votre premier trait de classe soit débloqué.

Au passage certaines animations de compétences estimée trop longues seront revue pour ne pas ralentir le rythme des combat.

Du coté de l’obtention des traits légendaires, les quêtes semble avoir été abandonnées, ces traits pourront être retrouvé une fois l’arbre de progression traversé, ils seront aussi plus puissants. Et là il aurait fallu quelqu’un pour poser la question “À quel niveau seront nous en mesure de débloquer les traits légendaire”. Car actuellement dès le niveau 50 on peut déjà goûter à leur puissance. Mais par après si la progression au travers de l’arbre prend plus de temps, nos trait légendaires pourraient devenir accessibles que bien après, lvl60 – 75 – 90 ?

Encore au rang des simplifications, le nombre de compétences sera revu à la baisse, avec une vingtaine de compétence par classe, sans compter naturellement les utilitaire type voyage rapide. Tous seront obtenu via l’arbre de compétence ou attribués automatiquement en fonction de votre niveau.

Maintenant, un mot pour les joueurs Monstres qui verront eux aussi quelque changements avec une version allégée de ces arbres de progression. En fait ils auront quelque chose qui s’approche de l’actuel système de trait héros. Avec des bonus qui s’activent en fonction des traits de corruption équipés.

Pour terminer, quelque infos hors sujet. La prochaine mise à jour corrective, numérotée 11.3, devrait apporter de bonnes nouvelles concernant les lags subit en combat monté. Un Dev Diary sera pour l’occasion publié en fin de semaine.

On sait désormais qu’ils travaillent au retour du Chasse Poulet. Les vieux de la vieille se souviendront de ces matchs endiablés où les poulets se prenait de sacré coup de batte. Malheureusement cela avait été de courte durée, trop de bug avait condamné cette activité festivalière à l’oubli.

Maintenant je suis persuadé que vous avez encore plus de question qu’auparavant. Surement aussi de l’inquiétude face à l’avenir, peut être déjà un peu de nostalgie car ce qui est sûr c’est que cette fois ci tout le monde va véritablement devoir réapprendre à jouer sa classe.


 

8 Commentaires

  1. Pffffff, je suis entrain de monter un reroll Ménestrel.

    Il est actuellement niveau 46 et a déjà débloqué 4 traits légendaires. Toutes les prouesses de classe disponibles sont quasiment faites….

    J’espère qu’il ne bousilleront pas tous mon travail avec ce changement de classe. Et qu’ils ne vont pas remplacer un système qui, je trouve, fonctionne bien et qui fait le charme de lotro (je n’aime pas ces MMO où tu as max 7 compétences à spammer (et encore; certaines ayant un CD très long, ce sont souvant 4 ou 5 compétences qui servent en boucle) par un truc “comme les autres” pour faire moderne.

    A voir donc (mais svp les Dev, gardez bien quelque part une sauvegarde pour revenir en arriéré si jamais votre système devait être foireux).

    Avatar Hadringlost
  2. Non mais il a de la geule ce projet, sur papier… reste a voir la mise en place dans le jeu.

    Au moins ceux qui ne savaient pas jouer leurs classe avant pourrons avoir une deuxieme chance… Personnellement cela me fais plus penser a un remake de Saw mais bon.

    Le nombre de skill revue a la baisse ouais pourquoi pas (je dis cela mais je cherche encore l’utile de la chose en vrai) ils vont perdre quelques joueurs me risquerais-je a dire…

    Les voyages debloquer avec les niveau, tristes penser aux heures que j’ai passer a monter mes reput…

    Bon les lags en combat monter je vais pas commenter la communaute lotro l’a fait il y a quelques mois :)

    Bref comme je l’ai dis quelques post avant celui ci je n’ai pas de regrets a avoir stop mon abo en juillet :)

    Bonne journee a vous

    Revans

    Avatar Revans
  3. super !!! on trouve en plus le moyen de supprimer des points turbine a gagner … j’aviserais , quand a mon avenir lotro , lors de ces mise a jour … a trop simplifier , les enfants de 6 ans vont pouvoir participer !

    Avatar stratus
  4. Bah franchement réduire le nombre de coup a plus ou moins 20 par branche c’est pas une mauvaise idée, il faut voir le nombre de skill que personne n’utilise…(sans déconner presque 40 skills sur le chasseur et je compte pas les tp^^). Après ils ne parlent pas d’enlever les traits de classes mais au lieu de te donner une compétence quand on le finit il donnerait des points a mettre dans l’arbre. Pourquoi pas? Les gens qui les font seront plus puissant que les gens qui ne les font pas .

    Dans un sans ça va simplifier les choses parce qu’on va avoir moins de skill différent mais d’un autre coté ça va forcer les gens a réfléchir a leur template plutôt que d’avoir tous les même coup…

    ça sera une bonne chose je pense.

    Avatar gilian
  5. et bah justement , se sont les TP qui font le charme du chasseur aussi . tout le monde va avoir les même traits donc une personnalisation de moins pour chaque perso !! sans commentaire a la reprise de nos perso 95 sans trait de classe ……

    Avatar skarvir
  6. Non tous le mondes va pas avoir les mêmes traits. Faut lire en entier plutôt que de sortir une phrase du contexte… Je parlais du nombre de skill sans les TP parce que les TP ne sont pas compté comme des skill de combat et ne sont donc pas affecter par le remaniement.
    Et on aura pas non plus tous les mêmes skill parce que les skill vont dépendre de la façon de dépenser les points dans les arbres donc chacun est libre de monter son arbre comme il veut et de débloquer les coups qu’il veut…

    Avatar gilian
  7. C’est peut être pas l’endroit ou poser la question, mais:

    Jusque là, on avait des trait et des compétence que l’on pouvait débloquer sans s’en équiper, et avec un barde, en changer selon nos besoin (intéressant pour tanker en communauté par exemple, alors qu’on dps en solo). Jusque là, c’est peut être compliqué, mais ça reste intéressant a utiliser.
    Un arbre de traits, c’est tout autant modifiable ou non?

    Venant juste de terminer des prouesses, je suis assez inquiet quant au temps investit pour un système obsolète dès ce soir.

    Avatar Manhiks
    1. C’est un endroit comme un autre pour poser cette question. Ça tombe bien je peut y répondre.

      Oui, l’arbre de trait sera tout à fait modifiable. Comme sur celui du combat monté il y aura un bouton “reset” pour tout remettre a 0 et redistribuer ses points.
      Quand à terminer ses prouesses, le temps investi ne sera pas perdu, chaque prouesse donnera un point de compétences à dépenser.
      Quand ce nouveau système sortira, le jeu sera en mesure de repérer les prouesses terminées depuis des lustres et créditer les points de compétences qui vont avec.
      Au passage, le système de prouesses ne disparaît pas, il restera le même mais plutôt que d’accorder un trait de classe, il accordera un point. Il ne deviendra donc pas obsolète.

      Tu as aussi la possibilité de garder en mémoire plusieurs configurations différentes, et basculer de l’une à l’autre d’un clic pourvu que tu soit hors combat. C’est un atout sur le système actuel.
      Par contre, de base il n’y aura que 2 emplacements de sauvegarde, ce qui risque d’être juste pour la plupart des classes. Les autres emplacement seront à débloquer via le Magasin :/

      Oh, et tout ça arrive avec le Gouffre de Helm, et non dès ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *