Vous savez tous que c’est le 22 septembre que Bilbo Baggins et son neveu Frodon fêtent leur anniversaire. Jusque là Turbine marqué la date avec une petite quêtes rapide à Fondcombe, rassurez vous elle est toujours là et son petit pétard musical en est toujours la récompense.

Mais cette année, Turbine s’est rendu compte qu’au bout de 6 ans, cette quête commençait à dater. Alors ils ont é de lui adjoindre une seconde quête bien plus intéressante cette fois.

Liste des cancaniers

Cette fois ci, Frodon vous demande de retourner en Comté récolter les ragots qui se raconte sur la mystérieuse disparition de son oncle, lors de la fête donnée pour ses 111 ans. Vous obtiendrez une liste de cancaniers de la main de Gamegie l’Ancien. Votre objectif à partir de là est de rendre visite à douze hobbits, tous présents à Hobbitbourg, pour écouter leur histoire.

Il y a:

  • Ted Rouquin, a coté du pont d’Hobbitbourg
  • Shirrif Robin Petitterrier, à l’auberge du Lierre touffu
  • Hereward Badeterre, tavernier à l’auberge du Lierre touffu
  • La Conteuse, à l’auberge du Lierre touffu
  • Un enfant hobbit, écoutant la Conteuse de l’auberge
  • Holly Sonnecor, devant chez elle, derrière l’auberge
  • Hal Sonnecor, ) coté des écuries.
  • Bogo Boulot, le maître des écuries d’Hobbitbourg
  • Dudo Boulot, a coté du panneau de tâche
  • Le postier Fouille, devant le bureau de poste au centre d’Hobbitbourg
  • Lobélia SAcquet de Besace, devant Cul-de-Sac
  • Lothon Sacquet de Besace à côté de Lobélia

C’est là que les choses se corse. Un hobbit ne sera pas forcément d’humeur à vous raconter son histoire au moment où vous lui rendrez visite. À ce moment là il faudra repasser plus tard, essayez à la prochaine heure. Il vous faudra donc une certaine dose de patience, ou de persévérance pour obtenir un recueil exhaustif de chacune des douze histoires en circulation au sujet de cette disparition.

Histoire d'Hereward

Titre de Chroniqueur

Pour le moment personne n’est arrivé à déterminer quel hobbit à une histoire à raconter, certains parle du cycle jour/nuit du jeu, mais au final il semblerai que ce soit aléatoire avec un nouveau lancé de dé à chaque heure. Il serait donc inutile d’attendre devant un hobbit. Passez simplement faire le tour du village lorsque votre horloge sonnera la prochaine heure. Sauf si quelqu’un arrive à décrypter tout ça.

Si vous arrivez jusqu’au bout, le titre de “Chroniqueur” vous sera accordé. Ajoutez y tout de même quelques jetons de frontaliers ainsi qu’un meuble de décoration pour votre chez vous, un pupitre de scribe. Il s’agit simplement de rendre hommage à Tolkien en prenant un peu de bon temps hobbit. Certaines histoires pourraient même vous décrocher un sourire, ces hobbits sont plein d’imagination.

Vous avez jusqu’au 26 septembre pour y parvenir, après il sera trop tard et la surprise de Frodon pour son oncle sera éventée.

Ce qui est certain c’est que Hobbitbourg grouille de monde, voilà qui va encore faire jaser dans les autres patelins de la Comté. Entre Bilbo, Frodon, Lobélia, et maintenant tous ces étrangers, Hobbitbourg est vraiment devenu un endroit peu fréquentable, m’est avis.


 

15 Commentaires

      1. C’est tout bon, quête accomplie, titre en poche o/
        J’ai une autre question, je viens de découvrir une quête près du pont de Brandevin, où le pnj Argirion, nous explique que son bateau a fait naufrage après tempête, et nous demande de l’aider à récupérer la cargaison (il faut récupérer bouteille de bière et tonnelet de pain de voyage). Cette quête est présente depuis quand ?

        Avatar tera
      2. Ça c’est l’évènement spéciale fête des pirates, ça à quelque jours, c’est une vieille quête qui revient chaque année à la même date. Tu peut y gagner un chapeau de pirate et un cache œil.

  1. Cela a commencé hier a 16h et je l’ai terminé vers 22h30 (ou 21h30, sais plus trop).

    C’est effectivement des cycles, avec 2-3 hobbits qui s’activent à chaque cycle qui sont à mon avis plus court que 1 heure.
    J’ai commencé à 16h10 et vers 19h30 il ne m’en restait plus que 2 à écouter (le postier et l’enfant)..
    Il suffit effectivement de repasser chaque heure, ou après un épisode de série télé.

    L’événement dure jusqu’au 26 septembre d’après le wiki, alors vous avez le temps !
    http://lotro-wiki.com/index.php/Bilbo_%26_Frodo%27s_Birthday

    Avatar donald
  2. Bonsoir à tous,
    Je réalise que la prouesse (permettant d’obtenir le titre Chroniqueuse) sur la liste de Gamegie l’ancien est incomplète chez moi, et je suis donc allée parler aux 4 hobbits concernés (Dudo, Bongo, l’enfant et Hereward) : aucun ne me donne de ragots à présent, l’ancien ne fournit plus rien, et même Frodon reste muet dans sa chambre face à Gandalf…
    Pour faire simple, je ne peux pas réinitialiser la quête ni la finir en l’état, pas plus que les prouesses, je pense ; mais quelqu’un parmi vous se serait-il déjà retrouvé dans cette situation, avec une hypothétique solution ?
    Merci !

    Belraenel Belraenel
      1. Aaaaah, merci mille fois Edward – c’est tellement évident une fois que tu l’as écrit. Le problème de revenir en jeu de manière parfois trop épisodique… Bon je sais ce qu’il me reste à faire avec mes alertes d’agenda 2017.
        Bonne journée à tous !

        Belraenel Belraenel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *