Au lendemain de l’ouverture des précommandes pour l’extension du Gouffre de Helm, il est facile de se perdre dans le flot d’informations voici de quoi y voir plus clair.

Concernant la précommande

Deux éditions de l’extension sont disponibles:

  • l’édition de base à 35.99€
  • l’édition premium à 53.99€

Ces deux éditions sont présentées sur cette page. Où vous retrouverez une résumé du contenu de l’extension et ses points forts ainsi que l’inventaire des avantages procurés par chacune des deux éditions accompagné des bonus de précommande.

Attention, il n’existe pas d’édition légendaire, mais Turbine vous propose d’acheter en plus de l’extension un pack d’objet légendaire à 40€ contenant plusieurs consommables pour vos armes légendaires. Ce pack procurera à chacun de vos personnage de quoi améliorer ses objets légendaires.

D’autres offres vous sont proposées au moment de passer commande, vous pouvez si vous le souhaité bénéficier d’une réduction de 30% sur un pack de 5000 Points Turbine et/ou d’une réduction de 50% sur le quadruple pack contenant les 4 premières extensions de LOTRO.

Offres supplémentaires préco

Dès votre précommande validée vous recevrez sur votre compte de jeu l’ensemble des avantages selon l’édition que vous aurez choisi.

Voici à quoi ressemble les objets cosmétiques:

Merci à Leinox et Whiteberry pour ces images.

Concernant le Gouffre de Helm

Avec l’ouverture des précommandes Turbine présente officiellement sa prochaine extension au public, et pour l’occasion a mis en place une série de page web pleines d’informations et d’images.

Avec ses trois livres épiques il nous sera donné d’assister au plus près à la reprise en main du royaume du Rohan par le roi Théoden, délivré de l’emprise de Saroumane par Gandalf, assisté d’Aragorn, Légolas et Gimli. L’on aidera à nouveau Éomer, puis Eowyn. Le tout se terminera dans l’enceinte du Gouffre de Helm face aux troupes de la Main blanche. Au plus près de l’histoire.

Cependant, il y a un bémol. Dans la soirée d’hier, Sapience a révélé que pour la première fois dans l’histoire du jeu, le livre épique serait payant. Les joueurs F2P en seront donc privé. Il leur faudra obligatoirement acheter l’extension du Gouffre de Helm pour parcourir les Livre 11, 12 et 13 de l’histoire épique. Une nouvelle qui en dégoûtera plus d’un.
Un vent de protestation s’est d’ailleurs déjà levé sur le forum. Et Turbine se justifie par l’imbrication du livre épique avec le système de grande bataille, selon eux les deux sont indisociables, un joueur F2P jouant gratuitement l’histoire épique serait incapable de terminer le livre sans l’achat du Gouffre de Helm, alors la décision a été prise de rendre cette partie de l’histoire épique payante, comme l’est la bataille du Gouffre de Helm.

À propos de la géographie, se sont cinq régions que l’on aura à explorer:

Celle des Grands-arpents s’étend au nord tout près de Fangorn et de la vallée de l’Entalluve. Une région gouvernée par la seule femme sénéchale du royaume Fríthild, une vierge guerrière qui aura laissé forte impression a la jeune Eowyn.

La région contestée de Pierreval est quand à elle envahie par les hommes du  Pays de Dun. Aux pieds des Monts Brumeux, sa géographie escarpée et ses forêts de résineux distingue cette région à l’histoire mouvementée.

Pierreval - Gouffre de Helm

Au centre de la carte, la Terre-du-Roi accueille Edoras où siège de la royauté. Les riches prairies verdoyantes de la région s’étendent de la rivière Neigebronne jusqu’à la vallée d’Harrowdale, au fond de laquelle on trouvera le refuge de Dunharrow.

Le Ouestfolde est la région qui s’étend des gués de l’Isen jusqu’à Edoras. Ravagée, pillée, en plein désarroi les chefs de la région n’ont plus qu’une idée en tête, se réfugier derrière les murs de Fort le Cor. L’imposante forteresse numenoréene, principale défense du Rohan et théâtre de la fameuse bataille du Gouffre de Helm.

À l’autre bout du royaume et loin d’Isengard l’Estfolde aurait pu rester intacte si seulement les orques des Montagnes Blanches n’avaient pas ravivés leur présence sous l’influence de Sauron.

Le gros morceau de cette extension, celui qui est présenté comme le prochain contenu haut niveau c’est bien évidement la grande bataille du Gouffre de Helm. Du jamais vu si l’on en croit Turbine avec une bataille représentant les milliers d’orcs à l’assauts des murs défendu par les soldats du Rohan et vous même en personne.

[youtube=http://youtu.be/Lp5j-IaATlI]

Les grandes batailles sont censées s’adapter à votre jeu, avec un objectif principal et plusieurs objectifs secondaires aléatoires c’est votre capacité à tous les relever qui conditionnera votre récompense.

Plusieurs instances seront disponibles, chacune se passant a un moment donné de la bataille du Gouffre de Helm, on murmure qu’il y aura deux espaces raid 12-joueurs et cinq instances dont deux seraient faites pour être jouée en solo. Hélas je suis incapable de vous trouver une confirmation officielle, mais ce serait certainement bien accueilli après deux extension livrées avec peu voir pas d’instance.

Votre contribution à la victoire passera aussi par l’endossement d’un rôle au combat. Vous aurez à choisir avant de vous lancer parmi le rôle de Première ligne, d’Officier ou d’Ingénieur. Ces trois rôles offriront une variété d’action à effectuer durant la bataille, et il sera possible de progresser dans chacun d’eux au fur et à mesure que vous enchaînerez les batailles.

L’autre gros morceau qui fait déjà beaucoup parlé de lui et qui continuera bien après la sortie de l’extension, c’est la refonte des classe. Un nouveau système de traits en arborescence, des spécialisations de classes revues et corrigées, une panoplie de compétences réduite (ou consolidée c’est selon les points de vue). Le gameplay du jeu vas s’en trouver bouleversé, et chacun aura a réapprendre sa classe.

Chasseur RohanLes Dev Diaries concernant cette refonte sont en cour de publication au rythme d’un ou deux par semaine. Mais l’on peut déjà avoir un aperçu de ce que contiendront les prochain articles avec la page web ci précédent.

Où l’on apprend que le champion spé tank aura une compétence qui lui redonnera du moral et boostera ses dégâts à chaque fois qu’il recevra des dégâts, pour finir dans une explosion de dégâts à zone d’effet une fois que les renfort auront atteint un maximum.

Le gardien verra apparaître une voie de tanking sans bouclier, simplement avec une arme a deux mains. Avec une nouvelle mécanique de combat basée sur un marquage de l’ennemi procurant des dégâts supplémentaire voir des assomements chez l’ennemi. Une sorte de voie hybride entre tank et DPS donc.

Ou encore un chasseur spécialisé dans la pose de piège a à sa disposition un Leurre mortel, un piège attirant l’attention de l’ennemi sur lui pour lui exploser au visage lui infligeant de sérieux dégâts.

Concept art Gouffre de Helm - Gandalf

Comme Théoden après la délivrance de Gandalf maintenant vous y voyez plus clair.  Non ! Pas vraiment vous dites.

Bon, rien ne vous oblige à précommander tout de suite. Vous avez jusqu’au 18 novembre pour prendre votre décision.

D’ici là on en saura bien plus sur tout ça, les journaux de développeurs auront tous été publiés, la beta aura ouvert ses portes au public, les retours de joueur afflueront et vous aurez entre vos mains tout ce qu’il faut pour faire votre choix en toute connaissance de cause.


6 Commentaires

  1. Le gardien qui auras une spe tanking avec une arme a deux main, donc ce basant sur la parade et l’esquive… Bon c’est tres bien ce que turbine fait (je vais pouvoir rire au nez de ceux qui me critiquait pour avoir mis de la parade et de l’esquive sur mon tank depuis l’epoque ou je tankais draigoch hihi) mon seul regret etant que cette refonte des classe en generale ce fais un peu tard dans la vie du jeu …

    Mais bon si le botox peut donner une seconde jeunesse la refonte des classes aussi qui sait ? =D

    En revanche pour ce qui est des joueurs qui ont connu les debuts de lotro je pense que pour certains ce seras comme mettre une personne de 102 ans devant un iphone ===> “ca ce mange cette chose” n’y voyez bien sur aucun plagia

    Avatar Revans
      1. Mais tout ce que j’ai dis n’empeche pas que je vais attendre le jour avant la sortie pour pre-commander HD histoire d’etre sur de mon coup (et d’avoir eu de plus ample info sur la refonte en gardien) mais au pire je pourrais me reconvertir dans un champion hihi

        Avatar Revans
  2. Hum… vous auriez des infos sur le GdR ? Comme toujours il fera des derniers servit, sans doute en raison de son gameplay particulier avec la sentinelle.

    S’ils augmentent familles des capacités on doit pouvoir obtenir un truc du genre :
    Foudre : toujours en mouvement, frappe super fort, épuise sa puissance rapidement.
    Feu : Frappe en DoT et peut être en AoE avec un clou dans l’pied et pas moyen de perdre sa puissance.
    Heal : Si le combat débute par une grosse baffe dans la tronche du tank le GdR sera inutile, si le combat dure 2 plombes le GdR devrait même avoir suffisamment de puissance pour soigner 2 raids en même temps tout en regardant un film…

    1. Exemple de compétence
      “Conclusion épique” peut être utilisée en mouvement, et génère un éclair qui consomme l’équilibrage de bataille afin d’infliger encore plus de dégâts.

      Exemple de compétence
      “Combustion” engloutit une cible dans les flammes et cause instantanément des dégâts aux ennemis à proximité. Les améliorations de traits font s’étendre une Allégorie du Feu qui brûle les ennemis et inflige des dégâts au fil du temps supplémentaires.

      Exemple de compétence
      Le renfort de guérison au fil du temps “Inspiration Grandiloquente” se termine par un soin instantané et peut être cumulé. Chaque cumul supplémentaire augmente les deux effets de soin.

      Ça colle a peu pres a ce que tu attend.

      Le prochain c’est pour les Gardiens, ensuite l’on aura Chasseur, puis MdS, et Méno, enfin GdR et Senti pour terminer. L’ordre alphabétique veut que les deux classes premium arrivent en dernieres.

  3. Merci Edward, j’ai “trouvé” ton lien peu après ^^

    Oui, pas grand chose de nouveau dans le gameplay du GdR bien que conclusion épique soit jusqu’à présent un sort qui nécessite d’être à l’arrêt.

    Quand à l’ordre alphabétique je le trouve mauvais, on devrait écouter les tous petit de la maternel et commencer par Q ou W… ou tiens, au hasard, commencer par R, CA ce serai une super idée ;)
    Je transmettrai aux devs dès que possible ^^

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