À chaque extension on repousse le level maximum, résultat il est de plus en plus long d’arriver au bout de la phase de montée en niveau. Seriez vous prêt à payer en € pour raccourcir la phase d’XP ?

Êtes vous prêt à payer pour raccourcir la phase d'XP ?

  • Oui pour un bonus d'XP (4%, 7 Votes)
  • Oui pour un perso lvl50 (7%, 11 Votes)
  • Oui pour un perso lvl85 (6%, 9 Votes)
  • Non, ça devrait être proposé en jeu (15%, 24 Votes)
  • Non, j'aime pas le principe (68%, 107 Votes)

Nombre de votants: 158

Loading ... Loading ...

Il y à déjà les bonus d’XP temporaires ou permanents présents dans le Magasin LOTRO, pour le moment ça ne vas pas plus loin mais on peut facilement imaginer la vente de pack pour un perso Lvl50, voir 85.

Ou bien considérez vous que ce genre de chose devrait être proposées en tant que mécanique de jeu comme on a pu le voir sur d’autre MMO, ou êtes vous résolument contre le principe même ?


11 Commentaires

  1. J’ai voter oui pour un perso level 85 mais je m’explique, pour moi payer en euros pour uper un personnage 85 peut etre sympa mais a condition d’avoir deja un perso 85 de meme classe que celui que l’on veut uper. En effet cela permettrais alors a un joueur d’avoir une classe qu’il sache jouer ce qui lui offrirait plusieurs possibilite sur les instance type orthanc qui helas sont aujourd’hui inexistante pour la derniere grosse MaJ et la future de toute evidence… Ce systeme permettrais aussi a un joueur de ce specialiser dans une classe avec plusieurs perso de plusieurs race differentes lui donnant une vue d’ensemble sur les faiblesse et les points fort des differentes build (classe/race).

    Apres pour ce qui est du systeme qui consiste a payer pour avoir n’importe quel perso level 85 sans condition, je vomis dessus car ce n’est pas jouer c’est du pay to up et cela ne sert a rien car cela equivaut a cracher sur tout le contenu du jeuuuuu O/

    Avatar Revans
  2. je trouve ça totalement contre-productif, j’ai eu l’occasion de jouer sur bullroarer où cette possibilité existe d’une certaine façon. Mais on se retrouve 85 sans avoir découvert les particularités de la classe ça enlève tout plaisir à la jouer, je trouve.

    en plus il ne faut pas abuser je viens de monter un perso 85 gdr avec un petit challenge avec un copain de le upper relativement vite, sans trop forcé je l’ai monté en 1 semaine et 2 jours de temps de jeu

    soit 9*24 heures de jeu = 216 heures de jeu, ramené à des séquences de jeu de 2h par jour 5 jour par semaine (casual donc) ça nous fait un personnage monté 85 en 21.6 jour environ soit moins d’un mois…

    étant donné que beaucoup de joueurs que j’ai côtoyé s’ennuie arrivé level 85 monté des rerolls en 1 mois permet aussi de continuer à apprécier le jeu et pourquoi pas de redécouvrir ou découvrir certaines zones un peu mieux.

    1. Chacun sa définition du terme, mais pour moi casual ça veut dire occasionnel. Et jouer 2h, 5 jours par semaine c’est plus occasionnel mais régulier.

      Maintenant au delà de la définition du terme, c’est vrai qu’une vingtaine de jour c’est pas tres long. Mais comme le dit Revans, pour un joueur qui veut reroll dans l’optique du HL, completer un groupe, servir de béquille en cas d’absence d’un joueur de la confrérie, ou autre, c’est tout de même bien pratique de s’économiser 20 jours.

  3. non …. simple raison :
    a la création du jeu , il fallait en chier a mort pour etre niveau 50 et le nouveau joueur va lui en 1 clique etre propulsé ,niveau 50 .
    cette idée c’est pas bon pour lotro .

    Avatar skarvir
  4. J’avais pas vu cet article.
    Le pack pourrait être intéressant que si on a déjà un perso qui ait du niveau au dessus, qui permettrait donc de monter plus rapidement un second ou alors un troisième personnage
    Mais pour le reste, pas d’accord….

    Avatar Asthalesa
  5. C’est vrai que cela peut être intéressant comme méthode surtout pour les nouveaux joueurs qui pensent que le lvl 50 ou lvl maximum est la voie suprême ; mais ils oublient un bon nombre de choses, ils passent à côté des meilleures régions, celles qui ont été le mieux construites car faites en même temps que le jeu et corrigées par la suite.
    Avoir ce système, c’est pourrir Lotro car des boulets, y en a déjà pas mal au lvl 85 (et même avant) pour des instances (eh oui, c’est surtout ça qu’on fait au niveau maximum) et qui pensent que parce qu’ils sont HL, ils sont invincibles alors qu’au final ils ne jouent pas leur classe, leur rôle en profondeur, parce qu’ils n’ont pas pris le temps de l’expérimenter.
    La richesse de Lotro n’est pas que dans la joie d’avoir un MMORPG qui reproduise l’univers de Tolkien mais bien dans la joie de parcourir, d’en apprendre sur ce monde et de voir sa beauté (et je sais de quoi je parle car si on prend le temps de lire les quêtes, de regarder autour de soi, on se rend compte qu’il est bien riche et c’est ça son atout même si au niveau gameplay d’autres MMO sont mieux construits).
    Enfin, pour Turbine, ce n’est pas forcément une bonne affaire car ceux qui vont choisir cette option vont arriver rapidement au lvl 95 et vont se retrouver vite lassés. Ainsi, pas mal de personnes risquent de quitter le jeu parce qu’ils penseront avoir tout découvert et iront voir ailleurs. Ce système est à mettre en relation avec la Pierre de la Tortue (blocage d’XP du perso mais pas d’arme légendaire ou de monture) puisqu’il est son opposition -> on découvre le jeu car on va pas tout de suite dans les autres régions.

    PS : Désolé pour le pavé et merci pour ceux seront allés au bout.

    Avatar RodagadoR
  6. Mais du coup, admettons qu’on passe du niveau 10 au niveau 85, on garde notre équipement niveau 10 ? nos 40 pièces d’argent ? Admettons aussi qu’on ai pris un mds, on se retrouve avec toutes les comp à apprendre niveau 85 (si on peut tout acheter avec 40pa bien sur…) ? Déjà qu’il est pas facile à jouer an apprenant au fur et à mesure, si on passe direct 85 ca va être beau.
    Alors comment ca se passe ils nous fournissent aussi l’équipement 85, les comp et les po qui vont avec ou sinon on fait comment ?

    Avatar Skiverkin
    1. A priori il s’agit juste de passer lvl50. L’équipement c’est à toi de le trouver par tes propres moyens.

      Les comp c’est pas un problème avec la refonte à venir elles seront gratuites.

      Reste les traits/vertus, ça s’achète au store, si on est pret a dépenser xx€ pour up 50, on est pret a en mettre autant pour ses vertus ^^

  7. une possibilité serait que le perso reste à son niveau mais monte artificiellement avec son équipement le temps de participer à une instance/escarmouches haut niveau, et redescende ensuite une fois l’instance terminée.
    Les objets gagnés redescendraient aussi pour être utile au niveau réel du joueur.

    On pourrait aussi le faire à l’envers : les gens redescendraient virtuellement, équipement compris, pour des instances bas niveaux et les objets gagnés seraient à la fin monts pour coller au niveau réel du joueur

    Avatar donald
  8. Clairement, un bonus d’XP pourquoi pas. Par contre acheter un perso tout prêt, non !
    Même pour un reroll (et pourtant j’aime pas faire de reroll, me retaper toutes les quêtes, ça me gave), c’est non.
    Je suis actuellement niveau 57 avec mon personnage principal, je joue autant que faire se peut, je trouve inadmissible qu’un joueur fasse juste un clic et arrive niveau 50 ou pire niveau 85 !
    Jouer nous apprend à maîtriser des techniques avec nos personnages, seul ou en groupe. Si on peut se payer un personnage tout fait, ça va attirer les “kikoolol” et ce serait très mauvais pour LOTRO qui n’a pas un univers s’offrant à ce type de joueur. Déjà qu’on a des joueurs pas du tout RP qui commencent à traîner sur Estel faut de place sur Sirannon. J’hurle régulièrement en voyant des noms de personnages ou de guilde pas du tout dans l’esprit du jeu, sur un serveur RP, ça fait tâche… Bien que je trouve que ça se soit arranger depuis quelques temps.
    Bref, jouer sur LOTRO avec son premier personnage ou avec un reroll, c’est utile pour maîtriser les subtilités du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *