Depuis hier en soirée il n’est plus possible de se connecter aux serveurs du jeu. Il ne s’agit pas d’une maintenance mais d’un problème impactant le réseau internet entre les joueurs et les serveurs LOTRO, plus précisément il s’agit d’un problème de routage. Le lanceur du  jeu affichant un laconique “Installation des composants requis”, sans plus.

Pour vulgariser, le fournisseur d’accès internet de Turbine à des soucis avec un de ses sous traitant. Le problème est donc extérieur à Turbine et sa résolution pourrait prendre du temps.

Le problème s’est même étendu jusqu’aux site officiel et au forum de LOTRO, Turbine n’a plus que les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) pour nous tenir au courant de l’avancée de la résolution de ce problème fort dérangeant.

Si vous êtes connecté en jeu, vous ne devriez pas être impacté par le problème, alors ne vous déconnectez pas dans la mesure du possible.

Pour le moment aucune solution paliative n’a été proposé, on ne peut donc que prendre notre mal en patience et espérer pour une résolution rapide.


 

17 Commentaires

  1. Le soucis ne vient pas de votre provider mais de Turbine comme noté dnas la news ci dessus. Du coup quelque soit votre provider ça ne marchera que quand turbine aura réglé le soucis de son côté.

    On ne peut que patienter ;)

    Avatar Aoth
  2. thiluviel pourrait tu m’expliquer le lien entre le problème réseau de turbine et ton : turbine codemaster == trappe fric !!

    J’ai du mal à voir autre chose qu’un gros rageux frustré de pas avoir son jouet.

    Avatar Elnol
    1. le rapport tu l’as exactement dans le commentaire suivant: les sites communautaires sont revenus autrement dit ceux qui font de la pub, qui incitent a jouer bien que le jeu lui ne soit plus en ligne

      quand au gros frustre rageux je te laisse libre de ton commentaire de gamin

      Avatar thiuviel
      1. thiuviel ou comment se rattraper à la branche. Ridicule ton “raisonnement” de gamin.

        Bref c’est bien ce que je disais au départ tu racontais n’importe quoi et tu rageais de pas avoir accès à ton jeu en crachant sur turbine alors qu’à priori rien ne prouvait que c’était de leur faute.

        Après désolé mais chez moi pas de site communautaire en ligne, juste celui de gestion de compte ou il n’y a aucune pub.

        Avatar Elnol
    2. encore une fois je te laisse libre de tes appreciations…
      mais contrairement a toi je suis bien eleve et je ne “traite” personne !!

      quand a turbine et codemaster pratique les aussi longtemps que moi et tu comprendra mon pov….

      Avatar thiluviel
      1. Ce n’est pas une appréciation mais un simple constat de ton attitude puérile et injuste à l’égard de turbine qui n’y est pour rien. Et contrairement à toi je ne traite personne ni n’accuse turbine d’être une machine à fric à tord parce que j’ai pas ma dose lotro.
        Je comprends que ça fasse râler de pas avoir sa drogue quotidienne mais ça permet pas de dire tout et n’importe quoi mon “pov….”

        :D

        Avatar Elnol
    1. Turbine a volontairement désactiver les serveur d’identification pour pas que les joueurs essaie de se connecter en vain.

      Là, j’ai l’impression que le problème vient d’être régler par le fournisseur de Turbine. Une fois que Turbine aura vérifier que tout vas bien, ils réactiveront les serveur d’authentification et se sera bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *