Vendredi dernier, Sapience a joué en live sur Gilrain dans le cadre de son animation “Menons les Hobbit en Isengard !” Le but premier est bien sûr de s’amuser à faire faire le voyage à un tout petit hobbit niveau 10, mais c’est aussi l’occasion de parler entre joueurs et d’obtenir quelques informations, ou plutôt précisions sur ce qui se passe dans les bureaux de Turbine LOTRO.

Sapience à donc répondu à quelques questions, ces réponses vous pourrez les lire sur JeuxOnline, ou encore sur le blog Contains Moderate Peril (anglais).

Menons les hobbit en Isengard - Gilrain

Sapience confirme donc qu’aucune instance ou raid ne sont prévus pour le moment, jusque là le contenu de 2014 sera surtout sous la forme de nouvelles régions à visiter. La refonte d’une ancienne région d’Eriador n’est pas exclue, quand au Housing il est bien prévu de le rafraîchir mais ce ne sera pas pour tout de suite.

On apprend aussi que le patch 12.2 sera en test sur Bullroarer aujourd’hui dans la journée, il s’agira de correctifs et d’équilibrages.

Ce genre d’exercice est aussi intéressant pour connaître un peu mieux le fonctionnement du studio. Ainsi l’on apprend que l’équipe de graphistes en charge de dessiner/modéliser le jeu est commune à tous les produits Turbine (DDO, AC, LOTRO et Infinite Crisis) elle est allouée dynamiquement entre les différentes licences en fonction des besoins.
Ou encore que chaque employé de Turbine joui d’un abonnement VIP à LOTRO ainsi que d’un petit pécule de Points Turbine distribués chaque trimestre, car si vous en doutiez oui les développeurs jouent à leur jeu.

Beaucoup d’informations de ce genre sont aussi donnée à l’oral durant la séance Twitch, il sera donc intéressant de suivre les sorties de Sapience sur les 28 prochains serveurs, directement en jeu ou via sa chaîne Twitch.

Et pour information, le défi a été relevé sur Gilrain. Hadacar à pu atteindre les portes d’Isengard en 1h et 22mn. Le monde était au rendez vous, les serveurs ont souffert ponctuellement, particulièrement lorsque la foule passait d’une région à l’autre. Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *