Ceux qui ont suivi la diffusion Twitch de Sapience sur Withywindle hier soir le savent déjà. Sapience en a profiter pour parler du contenu de la prochaine mise à jour majeure du jeu.

La MàJ13 toujours prévue pour le premier trimestre de l’année aura dans ses bagages la refonte de quelques régions du jeu. Et les Hauts du nord en font partie. Une région où le moindre caillou n’a jamais été touché depuis la sortie du jeu.

“Update 13 will see a few zones revamped. A few of have been asked for by many people. You will get some more information in the 20 questions, but I’ll spill the beans since you going to read it next week. North Downs will be getting a once over”

à 1h 21mn

Si on le prend au mot donc, les Hauts du nord ne devraient pas être la seule région remaniée. Du reste on devrait obtenir plus d’info sur la MàJ13 et son contenu dans les 20 Questions/Réponses à venir. Disons d’ici la semaine prochaine.

En attendant vous pouvez pronostiquer les prochaines régions à subir un lifting ou revoir la soirée de Sapience sur Withywindle sur Twitch.tv puisqu’elle a été enregistrée comme l’ont été les précédentes, et le seront les suivantes.

Ce n’est certes pas l’endroit où vous entendrez des annonces ou des révélations fracassantes sur LOTRO, mais ça peut arriver.
Le reste du temps vous entendrez Sapience répondre aux inquiétudes des joueurs sur l’avenir du jeu (raids, instances, pvp, housing… toujours les mêmes choses) et vous vous amuserez de voir un serveur faire la course vers Isengard, déjouant les pièges du paysage, de la faune, et surtout des performances du serveur de jeu.


5 Commentaires

  1. Dites moi que Nenuial est concerné aussi, pleaaaaase!! J’adore cette région… :-)
    Mais en terme de lifting je crois que les Terres Solitaires en ont encore plus besoin que les Hauts du Nord, j’aimerai bien voir le Mont Venteux avec des graphismes améliorés. Et une super chose ce serait la Trouée des Trolls aussi: elle est déjà très belle et elle pourrait devenir carrément magnifique (et si ils pouvaient en profiter pour lui refaire les quètes comme en Evendim d’ailleurs… On perds trop de temps à courrir dans tout les sens pour l’instant).

    Avatar leo
  2. Dites-moi, j’ai du mal à saisir leur définition du mot “remanier” chez Turbine…
    Vont-ils “remanier” ces régions dans le même style que la Moria , C’est-à-dire moderniser le système de quêtes en le rendant linéaire comme les nouvelles extensions , Ou comptent-il se concentrer sur la refonte des graphismes principalement ?
    Voire peut-être, remanier totalement la région en modifiant les quêtes et les graphismes ?

    Mon avis : Le fait de remanier les quêtes comme pour la Moria, je dis pas non, mais alors pas du tout car j’apprécie ce style de leveling donc pour ce point, zero problème.
    Cependant, en ce qui concerne les graphismes (Si ils comptent toucher à quelque chose), quelque chose m’inquiète légèrement…
    Si ils améliorent la qualité graphique des régions comme les Hauts du Nord ou l’Evendim, et que l’on se retrouve avec un truc qui ressemble globalement à ce qu’on peut trouver dans le Rohan, c’est-à-dire des textures plus détaillées, des rochers plus vraies que nature etc… Je crains que cela nuise à l’expérience du joueur comme… bah comme moi qui n’a pas une bête de course pour PC et qui est content d’atteindre les 30-35 FPS dans les zones de l’Eriador. Un exemple : Depuis qu’ils ont revamp Bree, je lag encore plus qu’avant quand je me balade dans la ville, de là à ne pas atteindre 20 FPS !

    Bilan : Je ne dis pas non à ce qu’ils améliorent la qualité graphique de ces régions, qui, avouons-le, bien que très jolies, souffrent de quelques défauts au niveau du détail, mais dans ce cas-là, il faudrait qu’ils optimisent le jeu de façon à ne pas obliger les joueurs à baisser les options pour ne pas laguer et donc ne pas profiter de la beauté des nouveaux graphismes.

    Avatar Xemnas
  3. C’est pas la première région remaniée. Et si l’on se base sur les précédentes l’aspect graphique devrait pas bouger.

    Y’a que Bree qui a été refaite, et encore c’était après la refonte de la région en tant que telle.

    L’essentiel de ces refonte est bien de revoir le flux des quêtes, rendre la progression plus fluide, et plus solotable. On peut parier que le bon vieux camp de Dol Dinen en groupe sera bientôt du passé.

    Evendim à déja été remaniée, je pense pas qu’elle fasse partie des prochaines régions revisitées. je penche plutôt à la Trouée des Troll et aux Monts Brumeux.

  4. J’aimerai que Turbine fasse quelque chose pour pouvoir faire les quêtes sans qu’ont soit obligé d’aller les chercher. Et si on pouvait encore baisser le niveau des instances pour pouvoir les soloter ça serait bien…. Aller Turbine, encore un petit effort pour tuer un peu plus ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *