Salutations à toutes et à tous!

Comme vous le savez, hier soir était l’inauguration de notre auberge de famille, j’ai nommé

La Taverne Lèvecoude

Bien que n’ayant pu participer au début de cette soirée fort bien réussi du reste, je me permet un petit compte rendu. Je le fait en tant que père de famille, tenancier de cette taverne. Je vais tout de même faire autant que ce peut preuve d’impartialité.

Le programme en 4 animations, et une “surprise finale” a été dans l’ensemble une réussite: beaucoup d’affluence! J’ai été débordé et je dois m’excuser pour tout les “MI” qui sont passés à la trappe… je ne savait pas qu’on pouvait tant en recevoir.

La première partie: c’était une première pour un défilé, autant pour les organisateurs que de ma petite mémoire, pour Sirannon. Et bien, ce fut une première réussie, avec plus de 20 présentations de tenues originales, puisque 20 participants on finalement concouru et que certains ont eu le loisir de montrer plusieurs compositions.
Ce fut aussi le premier couac! Il semble que, au vu du nombre d’inscriptions, il ai été décidé de faire un podium avec les membre du staff “défilé”, et de laisser le public voter pour classer ces finalistes. Il a été difficile de contenir les quelques 120 membres du public présents pour cet première animation, et ce fonctionnement n’a pas fait l’unanimité, contrairement à la grande gagnante: Pitichou!

La photo des finalistes:

Finalistes du précédent défilé

Je dois ici remercier Turbine avec Ogreske et Barbarela qui ont fournit l’ensemble des récompenses, et je profite pour remercier aussi Sapience qui s’intéresse à cette taverne et nous souhaite une réussite sur le long terme.

Puis ce fut un premier concert. Je l’ai raté, puisqu’il a été le second couac et qu’il a été interrompu précipitamment, le leader faisant un fameux “lotro client”… Ce Couac nous a coûté une grande part du public qui a vu là la fin de l’événement… dommage.

J’arrivais seulement là, et j’ai du coup plus d’image a vous présenter, car les images parlent mieux qu’un nain.

Ce fut donc un très bon concert des Gladiator, suivit par une prestation conjointe de la Guilde des Troubadour avec Zedrock en forme, et un invité surprise des Maitres Artisans, Thaltar venu d’Estel. Du bonheur. Et la surprise avec un bœuf qui tiendra votre serviteur et quelques hobbits que je salue jusqu’à près de 2h30 du matin. On aura vu de tout, des choré à la canne à pêche, des bastons aux poings, des familles de passages qui posaient pour leur album photo, un feu d’artifice à l’intérieur, les gents dansaient sur des murs de fûts, et heureusement, comme promit, la taverne n’a pas connue de rupture de bière…

Au réveil, je venais faire le ménage, et bonne surprise, quelques elfes fêtaient là le lendemain de la fête.

Donc pour résumé, je suis fier de cette première soirée; une inauguration réussie!

Merci à tous, ceux qui comme les Furets nous soutiennent depuis la première heure, ou ceux comme des touristes qui sont simplement passés par là parce qu’ils ont entendu de la bonne musique.

J’attends maintenant simplement de nouveaux événement a héberger dans nos murs et a promouvoir tout autour. Notre limite, c’est votre imagination à vous, les confréries et les joueurs de Sirannon et d’ailleurs: passez sur levecoude.fr, et contactez nous pour le prochain évent!

Chaleureusement, bibine fraîche,

Dureheks Lèvecoude, Père.

Photos volées:


 

6 Commentaires

  1. Bonjour le monde!

    Il manque ici la liste des participants que je tenais à remercier très chaleureusement: ils ont fait de ce défilé un vrais divertissement intéressant et original: beaucoup de monde a vraiment apprécié et m’en a fait part.

    Les participants sont dans l’ordre de leur passage sur l’estrade aménagé devant la Taverne:
    Areithel, Orwar, Pitichou, Dornlisia, Lesea, Torendal, Prunaprismia, Audgrim, Elwindiel, Martyrielle, Lofna, Lasnuir, Carvant, Golodur, Gurthael, Glero, Sarendas, Lenariel.
    Deux inscrits n’ont pu êtres présents.

    Je vous présente la tenue de Pitichou qui a gagné en Pitichaperon Rouge:
    Chapeau fantaisie à plume
    Echarpe de yule
    Robe du festival extravagante
    Gants du festival extravagants
    Un panier de pommes pour mère grand mdr
    Une fleur (quand meme on est pas des sauvages)

    Carvant, second en tenue Chuck Norris:
    Chapeau d’aventurier
    Robe de cérémonie du sage du Pays de Dun
    Gantelets de cérémonie du Secret de l’ouest
    Bottes de cérémonie du Faron

    Sarendas est troisième en tenue de Magiciens des Neiges:
    Capuchon en laine de noble
    Echarpe de Yule
    Cape de cygne
    Robe extravagante du festival
    Bottes de cuir brossées
    Gants du festival extravagants
    Chope festive de Yule

    Voilà, pour cette première édition, où il semble que c’est l’humour qui a payé en plus du style, mais vraiment personne n’a démérité, et si j’avais pu récompenser tout le monde, cela aurait été fait.

    Voilà pour le complément d’informations, hihi!

    Barbarela.

    Note: j’espère pouvoir organiser d’autres défilés avec des thèmes plus spécifiques et voir plus de choses encore, hihi ! A bientôt.

  2. Bonjour à tous !

    Je tenais à remercier chaleureusement tous les organisateurs de la soirée ainsi que ceux qui sont à l’origine de la création de la Taverne (vive les nains :p).

    Enfin bref, c’était une EXCELLENTE soirée dont j’ai profité jusqu’au bout (on est hobbit où on ne l’est pas….), et dont j’ai hâte d’en voir de semblables !

    A bientôt au 2, rue mousseuse !

    Avatar Prunaprismia
  3. M’ouais. La soirée de l’inauguration était super, mais maintenant, à chaque fois que j’y retourne, je vois les mêmes têtes (et je ne citerai pas de noms !), parler de leurs petites vies etc… ET PAS UN POIL DE RP !

    C’est bête ! L’annonce de la Taverne était une bonne nouvelle pour la (maigre ?) communauté RP de Sirannon, mais là… de l’écriture sms, des “XDLOLPTDR”, et limite on passe pour un nazgul en tongue si on tente de la jouer Rôle-Play.

    Enfin… J’espère que ça s’arrangera avec le temps.

    Avatar Aude Javel
  4. L’idée n’est pas de faire une taverne 100%RP, mais de là a passer pour un Nazgul en pratiquant, c’est un peu fort. J’y passe souvent qu’en fin de soirée, et bien sur, les habitués sont par définitions souvent là.
    La Taverne reste là pour accueillir toutes tes envies RP, et j’espère que tu trouveras dans ses fidèles des explorateurs intéressés pour partager avec toi.

    Moi pour ce que j’en vois et ce qu’on me rapporte en privé, le RP y est vécu a plusieurs niveau et certains sont comme toi, avec une pratique plus poussé que la moyenne.

    Mais je t’invite a parcourir un peu ces pages, tu verras que de fervents partenaires se sont exprimés avec une fibre qui devrait s’accommoder de tes exigences.

    Quand a moi, tu vois mon pseudo et mon humour de nain graveleux, je suis disponible et prêt a partager avec toi. J’ai plus de “backgound” qu’il n’y parait.

    La communauté RP est plus importante que tu sembles le croire, par contre elle est riche de différences et c’est ce qui me motive.

    La Taverne Lèvecoude est aussi là pour accueillir des events plus RP que ce que Sirannon a l’habitude de voir: tente d’organiser quelque chose, tu verras bien ce que ça donne.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *