Faites place au nouveau sondage de la semaine. Et puisque cette semaine on a appris que les région des Hauts du nord, la Trouée des Troll et les Monts brumeux allaient être remaniées avec la MàJ13. Je vous demande ce que vous en pensez.

Turbine doit t-il remanier les vieilles régions ?

  • Oui, les moderniser (66%, 75 Votes)
  • Oui, les simplifier (3%, 3 Votes)
  • Non, ça dénature le jeu (10%, 11 Votes)
  • Non, j'y ai de trop bon souvenir (10%, 11 Votes)
  • J'ai un autre avis et je m'explique... (12%, 13 Votes)

Nombre de votants: 113

Loading ... Loading ...

Le remaniement d’une région ça s’est déjà vu par le passé. Turbine a retravailler le flux des quêtes et au passage a rendu la progression au travers de ces régions plus facile en rabotant le contenu de groupe par exemple. Ce qui bien sûr ne plait pas à tout le monde même si l’on peut comprendre les motivations.

Alors ? Quel est votre avis sur la question ?


14 Commentaires

  1. Les moderniser oui, avec plaisir ! Mais pas ne les rendre plus facile… Le jeu est déjà largement assez facile comme ça, même en faisant les quêtes avec quelques niveaux en dessous.
    Bon par contre, s’ils peuvent simplifier les chemins aux Monts Brumeux ce serait une bonne idée ! Je me perds tout le temps dans ces falaises ;-)

    Lyva Lyva
  2. Autre avis et j’explique. Je pense que la raison principale est l’argent.

    Ces trois régions font partie de pack de quêtes différents mais elles couvrent toutes les 3, une progression de niveaux presque identique. (voir http://www.lotro.com/fr/lotro-store-quest-packs)

    En plus, les Monts Brumeux couvrent la même plage de quête (39 – 50) que le Forochel, zone qui a été ajoutée par la suite.

    Pour finir, je dirais que changer le fil de quête, pour éviter des aller-retour est plus susceptible de conserver des nouveaux joueurs (clients) et donc de rapporter plus d’argent que de faire plaisir à des joueurs, en corrigeant des bugs, ayant pratiqué tout le contenu.

  3. Je suis contre les modifications, car je sais que ça ira toujours dans le sens de la Casualisation, pour rendre le jeu plus facile aux plus grand nombreux et le rendre toujours plus facile (déjà que la difficulté n’est pas très présente hors instances…)

    Puis comme l’a souligné Samoured, ça sent les quêtes liées entre ces 3 régions pour obliger les joueurs à être VIP, ou à acheter les 3. Par exemple on commence une quête dans la Trouée des Trolls pour la finir sur les Monts Brumeux. Tu n’as pas la Trouée des Trolls ? Le contenu faisant parti des Monts Brumeux que tu as payé ne sera pas accessible pour cette quête. Tu n’as pas payé les Monts Brumeux ? Tu te retrouveras dans l’incapacité de finir la quête.

    Enfin, soulignions le level up absolument exagéré (surtout avec ce bonus de 100 XP pour toute la semaine de la Saint-Valentin) : déjà que sans bonus d’XP, on rate 80 % de tout le contenu du jeu si on ne fait que des zones à son niveau… Alors je ne parle pas avec l’XP doublée de manière permanente. Obligé de faire les quêtes en gris (et on n’en repassera niveau difficulté dans ce cas), ou alors de passer par la case LOTRO Store pour acheter la Pierre de la Tortue. (J’ai sauté le pas avec la réduc de -25 % sur tout le magasin SdAO.)
    Là aussi, la stratégie inavouée de Turbine est de pousser les joueurs à rapidement atteindre du contenu de haut niveau qui exigera un achat (régions VIP, extensions…) Dans le cas des non VIP, après les Terres Solitaires, une seule région niveau 30-40, puis une autre niveau 40-50 suffisent amplement avant de devoir songer à la Moria, mais la volonté de faire acheter toutes les zones rentre en conflit avec le gain massif d’XP… Donc il faut trouver des astuces.

  4. J’ai un autre avis. Je pense que c’est une bonne chose de faire une (bonne) refonte des anciennes zones, cependant, je pense que c’est trèèèèèèèès loin d’être la priorité du moment.

    Que Turbine pense d’abord à refaire l’équilibrage des classes et des instances sérieusement c’est pour moi vraiment une question de survie du jeu, vraiment.

    Après, oui, on pourra voir pour améliorer les anciennes régions mais attention aux priorités.

    Avatar Aeliunwe
  5. +1 Aeliunwe et Sammoured

    Ce n’est pas la grande priorité du moment, et c’est avant tout une histoire de business, destinée à ne pas perdre les nouveaux joueurs avant qu’ils aient eu le temps de passer à la caisse (acheter les régions / extensions etc…), donc c’est important pour l’avenir du jeu mais pas autant urgent que les problèmes d’équilibrage et de manque de contenu HL.

    Avatar osred
  6. quand j’entend le remaniement, j’espere plus comme une amélioration niveau graphisme .
    si toute les regions sont simplifié comme la moria , lotro perdrai toute difficulté .
    et ce que les joueurs veulent , c’est evidemment du nouveau contenu .
    pour le level up , moi je trouve ca pas mal , ca permet de reroll vite pour reroll pvp ou instance pour changer du ou des perso principale .

    Avatar skarvir
  7. Ne vous attendez pas a une refonte graphique de la région. Un remaniement de région pour Turbine c’est revoir le flux des quêtes et la progression au travers de la région.

    Ni plus ni moins.

    D’ailleurs aucune région n’a eu une mise à jour graphique, à moins qu’elle serve au flux de quêtes, comme quand la zone de départ naine à été remaniée, la carrière de pierre est apparue et les poing bourrus ont eu droit a un lifting.

    La refonte de Bree, véritable mise à jour graphique de la ville n’a pas été faite dans le cadre du remaniement du Pays de Bree. C’est arrivé bien après et ça a été le projet personnel d’un développeur (Scarycrow) qui a fait ça sur son temps libre.

  8. Comme la plupart, je pense que c’est loin d’être la priorité du moment. Certes le level upping de ces zones sera plus fluide, mais d’autres problèmes plus urgent sont à régler (équilibrage des classes, icônes des objets d’artisanats ajoutés avec l’extension, etc).

    Dimpolth Dimpolth
  9. Aux questions de priorité, je rappellerai juste qu’il y a plusieurs équipes de développeurs et que chacune a sa spécialité.

    Grossièrement il y a les devs système, qui se chargent des classes – des mécanique de jeu – des instances
    Et il y a les devs monde, qui se chargent des paysages – des quêtes – du livre épique

    Un peu comme les différents ministères d’un gouvernement quoi. C’est pas parce que le ministère de la justice travaille sur le code civil, que le ministère de l’économie ne peut pas travailler sur la courbe du chomage de son coté :D

  10. Si vous m’aviez interrogé, j’aurais dit non, ça dénature le jeu. Le remaniement pour moi c’est complètement changer une chose en une autre. Ce n’est pas comme le lifting qui embellit la chose. Donc, je suis contre tout remaniement de quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *