Lorsque j’appris la nouvelle, je n’y ai pas cru. À ce moment-là, il me semblait lire une brève tout ce qu’il y a de plus banal concernant nos voisins d’Estel. La première pensée qui m’est venue en lisant Sirannon a été : « Non, ce n’est pas possible ? ».

Pourtant la Taverne Lèvecoude est une réalité qui m’a tout simplement enchantée. S’il s’agit d’une grande nouveauté pour notre serveur, ce lieu risque d’amener tout un tas d’autres nouveautés. L’idée d’une taverne m’a, tout de suite, parue judicieuse, car un lieu de rencontre, d’échange et de bonne humeur – ou de quelques bagarres – est un très bon moyen de lancer le RP de masse sur Sirannon. Contrairement aux idées reçues, les rôlistes existent ; ils sont moins nombreux et plus discrets, ce qui fait que tout événement organisé n’a que trop peu d’impact. Désormais, il sera possible de se retrouver tous ensemble par l’intermédiaire du lieu, notamment grâce à leur site internet.

Mais si l’idée paraît prometteuse, son efficacité reste à démontrer. Nommée la Taverne Lèvecoude, le nom en dit long sur l’état d’esprit prôné en ces murs. La communauté saura-t-elle le prendre au pied de la lettre ? Tout d’abord, la taverne est accessible par tous et est facile d’accès. Au fond du quartier, la résidence est à l’écart, comme pour ne pas empiéter sur le sol non-RP. Elle reste cependant facilement remarquable, avec ses grandes tentes dressées n’attendant que quelques gens. D’une certaine façon, cela permet une intimité purement RP appréciable. Outre ses tentes, il y a également une scène où pourront danser, chanter et festoyer les clients, parfaits pour accueillir toute personne souhaitant organiser un spectacle. À l’intérieur, la première pièce est très évocatrice avec ses grands fûts empilés les uns sur les autres, et la salle principale confirme tout de suite le caractère chaleureux et accueillant annoncé par Manhiks – bien que l’on puisse soupçonner une alliance tacite entre les nains des Montagnes Bleues et les Hommes du Rohan… Une chose est sûre, le lieu est agréable, pas trop encombré, garni de tables et de fûts, ainsi que de crébains empaillés dans des positions grotesques.

Un crébain empaillé buvant dans une choppe, on aura tout vu !

Un atout non-négligeable, la taverne Lèvecoude a 4 partenaires, à savoir : Gueule de Bois, Héritiers de L’arbre Blanc, Les bardes d’Ériador, et La Guilde des Troubadours. Ayant déjà croisé quelques-uns de leurs membres à de nombreuses reprises, il me semble que ces 4 confréries sont d’une taille et d’une activité honorables. De tels partenaires ne pourront être que bénéfiques. Faut-il encore qu’ils s’investissent, à l’instar de tout le reste de la communauté RP.  Car pour qu’un tel endroit fonctionne, il y faudra une animation régulière et attractive, qui devra être lancée par la Taverne et ses partenaires avant tout, afin d’attirer les clients qui, à leur tour, voudront organiser leurs événements.

Qui plus est, le canal privé sera au début un bon intermédiaire entre les représentants et les personnes qui, comme moi, se posent quelques questions. Lui aussi devra être surveillé de près par les représentants, pour ne pas donner cette impression de vide : lorsque je me suis rendue à la Taverne, je n’y ai rencontré personne. Mais j’ai reçu une réponse sur le canal privé, qui m’a rassurée sur le fait que le projet est soutenu par suffisamment de personnes.

En définitive, si le local proposé est idéal et que le projet est bien soutenu, l’inconnue de l’équation reste : « La taverne Lèvecoude connaîtra-t-elle le succès ? ». Un de mes amis semble bien pessimiste quant à son avenir, il n’a qu’un mince espoir de réussite. Pour moi, la taverne a une réelle chance de fonctionner, il y aura du monde lors des premiers évènements organisés. Je n’ai pas peur de sa réussite sur le court terme, mais je doute bien plus quant à sa survie après 1 mois d’existence. Si le futur est incertain, il n’empêche que j’espère son succès, et je félicite l’audace de Manhiks et de ses associés pour mettre un tel projet en œuvre.

En attente de la bière

De ma soirée à la taverne, j’ai également retiré quelques informations d’une personne semblant dans la confidence, et dont je ne citerai pas le nom, grâce au canal privé.

Ainsi ai-je appris que, concernant la date d’inauguration, le choix se portera sur un dimanche, le 23 Février étant une possibilité envisagée. Je ne saurais que trop vous conseiller de libérer votre dimanche, au cas où… Au programme, le défilé annoncé aura bien lieu, avec les 100 PO à gagner, et les 3 concerts. Un petit mot m’a cependant interpellée : « 3 groupes pour les concerts minimum ». Quant au tournoi mystère, cette personne croit qu’il s’agira d’un tournoi de combats entre joueurs. Voilà tout ce que j’ai pu lui extorquer – si l’on ne compte pas sa hâte de participer au défilé.

J’espère que nous nous rencontrerons lors de l’inauguration de la Taverne Lèvecoude, entre deux chopines.

Jessaldine.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


6 Commentaires

  1. Salutations,

    De la visite? tranquille, la bière était au rendez vous.

    La décoration est effectivement pour ce jour encore majoritairement dépendante de nos amis buveurs montés, mais ce n’est que provisoire, un certain nombre de représentants nains et hobbits faisant je ne sais quel voyage…. j’attends leur retour, d’autres éléments leurs ont été commandé. Mais qu’une visiteuse si charmante prête autant d’attentions à la décoration de notre taverne ne peux que nous encourager a en prendre vraiment soin. C’est un engagement de la Famille Lèvecoude.

    Zute, l’organisation a connu ces premières fuites… bon bah alors, nous garderons cette date, et j’officialise le dimanche 23: ce sera notre inauguration!
    Et oui, “minimum”, car je n’ai pour l’instant que confirmation de deux groupe, un troisième a confirmé par un intermédiaire (ce qui ne me satisfait pas a 100%), et d’autres groupes réfléchissent encore a leur programme, savoir si il peuvent présenter un concert digne de ce nom. Et oui, ceux qui connaissent certains participant savent que la barre de niveau est haute. Notre souci et plus de réussir a contenir le spectacle de tout le monde…
    Pour le défilé, vu l’implication d’une jeune barbare (j’imagine qui a trahi le secret), il aura bien lieu, pour le “tournoi”, il me manque le partenaire pour soutenir l’organisation.
    Donc réservez la date, oui, vous ne serrez pas déçu.

    Pour ce qui est du fonctionnement et du long terme: toi et ton ami avez bien cerné notre souci. C’est de cette réflexion que notre famille résolu détendre la gestion de la Taverne sous forme de partenariat. Nous en cherchons toujours, et n’avons nullement l’intension de nous limiter a ce niveau, ni a aucun autre d’ailleurs.
    Un partenaire de la Taverne, ce n’est rien d’autre qu’un simple rerol inactif dans la fausse confrérie qui tient le zinc. Le partenariat est gagnant gagnant, avec pour la taverne la pérennité de la confrérie assuré (8 membres minimum), et pour le partenaire, l’accès aux coffres et au mode décoration (ce qui est sympa quand on veux arranger l’espace pour un évènement particulier).
    Quand au loyer, tout le monde, simple client, visiteur de passage (les voisin d’Estel sont invités), fans inconditionnels (ah que de rêveurs chez les Lèvecoude) a accès au mode entretien. Le souci, pour l’instant, c’est de ne payer qu’une semaine, affin que les autres clients aussi aient leur chance de s’investir….

    Voilà, j’espère avoir répondu a tes attentes, et je tenais vraiment a très chaleureusement te remercier de cette mise en avant. C’est extrêmement encourageant et important pour nous.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude.

    1. Bonjour,

      Il est vrai que l’on peut parler de « fuites », d’ailleurs ce terme m’amuse beaucoup, puisque lorsque j’ai posé mes petites questions, c’était en toute innocence et sans intentions de les dévoiler. Il faudra peut-être diminuer la consommation de bière, qui délie peut-être un peu trop les langues, n’est-ce pas ? J’espère juste que cette gentille Dame qui a pris le temps de répondre à mes questions n’aura pas de problèmes, pour m’en avoir peut-être trop dit. En tout cas, je ne voulais absolument pas par-là vous obliger à garder la date du 23. (Même si, je dois l’avouer en toute sincérité, cela me ravit !)

      Bien que je ne puisse pas être sûre du succès de la Taverne, croyez-bien que je serai très heureuse de sa réussite, aussi si une inauguration est signe d’un bon démarrage, j’attendrai tout autre événement à venir dans les prochaines semaines. En fait, ce serait tellement encourageant si le deuxième événement de la Taverne serait celui d’autres joueurs.

      En tout cas, je suis extrêmement ravie si mon article amateur vous a fait plaisir. Bonne chance avec la Taverne !

      Delbenneth.

      PS : Au cas où vous vous demanderiez, Jessaldine est mon reroll, mais c’est avec elle que je suis allée à la Taverne, et d’un point de vue RP, c’est elle la commère, je me suis sentie obligée de signer avec son nom.

      Delbenneth Delbenneth
  2. Le défi sera de faire perdurer ce projet. Très bonne idée en tout cas !
    Ce sera l’occasion de voir le potentiel de Sirannon, pour le Rôle-Play, même si j’ai de gros doutes qu’une grosse communauté RP se cachent dans ce serveur…

    Nous verrons cela le 23 février donc. Merci pour la date, et pour cette superbe idée !

    Avatar Un de ses amis
  3. Ravie de voir cette idée ! Belle initiative sur Sirannon !

    Dommage qu’elle ne semble pas avoir de jumelle en Estel…
    Je suis régulièrement frustrée car je manque les concerts à chaque fois, ce sont les jours où je finis tard mon travail IRL…
    C’est comme les MàJ qui tombent systématiquement sur mes jours de repos (aléatoires) en semaine…
    La guigne !

    1. L’intérêt de choisir les zone résidentielles, c’est justement que c’est accessible depuis les autres serveur sans avoir besoin de monter son lvl. Il suffit de le créer et e valider le didacticiel… mais vous connaissez la manœuvre.

      Quand a une franchise qui s’exporterait sur d’autre serveurs, c’est prévu en cas de succès, le nom a été déposé, comme le domaine. Le succès de Sirannon conditionnera la naissance ou pas de la “jumelle”. Quand aux partenaire, je pense que si c’est le succès que je prévois sur Sirannon, ils ne seront pas difficile a trouver.

      Par contre attention, je sais que sur Estel certains événement sont vraiment RP, d’une manière plus stricte, et que ces évents ne s’entendent pas très bien avec les émote involontaires etc…
      Sur Sirannon les rôlistes le sont en touristes, de manière vraiment casuel, et très peu d’entre eux s’imaginent suivre un ‘code’.
      Un évent RP sur Sirannon, c’est juste un truc qui change, une distraction sans contrainte ni limitation. C’est d’ailleurs un des gros challenge de la famille Lèvecoude; faire venir les badauds, les joueurs casuels qui n’avait pas eu vent de l’évent, et réussi a initier cette grosse masse de joueurs aux plaisir de trouver des informations sur ces animations, car cette masse a tendance a naturellement assister aux spectacles dont ils ont vent….

      C’est aussi pour ça que je cherche a varier les plaisirs, que je suis ravis de l’idée du défilé de mode, et que j’espère encore réussi a organiser un tournoi.

      Et bien sur, nous recherchons autant d’autres idées, projets, spectacles, et, ou partenaires.

      Cordialement, chope pleine,

      Manhiks Lèvecoude.

  4. C’est une bonne nouvelle que ce soit partageable.
    Mais jouant via Steam je ne suis pas sûre de pouvoir faire un perso sur Sirannon.
    De plus j’avouerai que je préférerai trinquer avec mon perso principal qu’un énième reroll… Donc j’espère de tout coeur le succès sur Srannon pour faire sa jumelle en Estel.
    Pour ce qui est du RP sur Estel, nous ne sommes pas non plus tous des puristes purs et durs ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *