Comme ils l’avaient fait pour le Gouffre de Helm, cette semaine Turbine à invité la presse à venir voir la MàJ13: La ruine d’Isengard. Qui doit sortir autour du 14 avril sur le Seigneur des Anneaux Online.

Il s’agissait de montrer quelques nouveautés apportées par ce nouvel ajout de contenu.

Le nouveau livre épique viendra clôturer le Volume III, volume qui a débuté en mars 2010, quatre années que l’on combat les forces de Saroumane rendez vous compte. Une page se tourne, le prochain volume devrait se tourner vers le Gondor, avec on le suppose le Mordor comme principal ennemi, et la suite du trajet de Frodo et Sam.

Dans ce livre vous vous retrouverez en compagnie des Ents de Fangorn et recevrez la plupart de vos quêtes de Vifsorbier. Bien sûr vous retrouverez Merry et Pippin, fiers d’avoir participer à  leur façon à la Guerre de l’Anneau en motivants la Chambre des Ents.

Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vivre ce moment dans la peau, ou plutôt l’écorce, de Sylvebarbe. Et là les développeurs ont fait preuve d’une certaine créativité pour rendre compte des différentes perception du temps qu’il y a entre deux jeunes hobbits et des créatures vieilles comme le monde et horriblement lente. J’en dit pas plus pour  ne pas vous gâcher la surprise.

Dans un session play les deux hobbits vous raconteront tout ce qui s’est passé pendant que vous étiez en train de gambader dans le Rohan, et les répliques seront doublées, comme pour certain passages des  livres précédents. Mais on espère que ce sera un peu plus convaincant que ce qui a été fait jusque là.
Sachez que les session play resteront optionnels, comme c’est le cas depuis plusieurs mises à jour maintenant.

Turbine aura aussi porté son attention sur les détails. Toujours le plus fidèle possible aux écrits originaux. Pour l’anecdote, les modèles 3D de Merry et Pippin sont maintenant un peu plus grands, simplement parce qu’il ont bu un peu de liqueur ent.

Une nouvelle région à explorer fera donc partie du lot, assez petite cette partie de Fangorn, est plus paisible et moins dense que les précédentes visitées. C’est en quelque sorte le cœur de la forêt qui est resté entretenu pas les ents. Cela dit vous y trouverez tout de même quelques trolls des bois élite.

Il y a aussi une nouvelle version du cercle d’Isengard, complètement ruiné, sous les eaux, en surface comme dans les geôles souterraines. Avec cette sensation de reconnaître les lieux sans pour autant les connaître.

Trois instances de ressources artisanales font parti des ajouts, avec une nouvelle façon d’aborder les quêtes répétables. Il y aussi deux nouvelles réputations à monter chez les Ents. Donnant droit a des recettes à fabriquer.

Et puis il y a ce petit compagnon cosmétique, un petit huorn qui pourra vous accompagner comme un petit chien. Livré avec plusieurs apparences. Pour l’obtenir il s’agira d’être patient et de faire les quêtes proposées par Vifsorbier et de s’occuper des graines de ses amis morts au combat. Clairement en l’état c’est très accessoire, mais il s’agit là d’un premier pas fait par Turbine pour prendre la température, si la sauce prend ils ont plein d’idées de développement à venir.

Mini huorn

Vous savez déjà que l’inventaire sera retravaillé. Désormais éditable vous pourrez définir vous même l’espace présent dans chacun de vos sacs. Décider de n’en avoir qu’un seul gros, ou plusieurs petits, c’est vous qui voyez. Ces changements se répercutent aussi dans la boutique du  jeu, puisque il n’y aura plus de sacs à acheter, mais à la place des blocs de 5 emplacements. Pour un peu plus de 300PTs vous pourrez donc accroître l’espace de votre inventaire.

Et si vous voulez voir tout ça par vous même, il vous reste la beta sur Bullroarer qui vous montrera dans le détail l’ensemble des nouveautés et des changements apportés par cette mise à jour. La troisième partie de ce test sera ouverte dès demain. Ou si vous n’avez pas le client Bullroarer installé, le 3 avril à 18h Turbine tiendra le même genre de conférence mais ouverte au public le plus large.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *