La beta de la MàJ13 débutera à la fin de la semaine, et pour l’occasion Turbine revois son protocole de test publique. À partir de la MàJ13 les beta test prendront place le week end uniquement. Grosso modo du vendredi au lundi, sauf exception.

Le serveur Bullroarer ouvrira donc ces portes à l’entrée du week end pour les refermer quelques jours plus tard. Laissant à Turbine les jours de la semaine entre deux week end pour faire fructifier le test avant de réouvrir Bullroarer avec une nouvelle mouture de la mise à jour à tester.
C’est exactement le fonctionnement des beta test privés précédemment tenus pour le Gouffre de Helm par exemple. Où l’extension a vu plusieurs rounds de beta test avant de voir le jour avec à chaque fois des changements conséquents.

Les motivations derrière ce choix ne sont pas données, mais on peut raisonnablement penser que ça peut être du aux récents licenciements chez Turbine qui ont touché le département d’Assurance Qualité plus que n’importe quel département. Les gens de l’Assurance Qualité étant ceux qui pilotent les tests publiques ou privés.

Mécaniquement, il y aura donc moins de retours et de réactions de la part des joueur beta testeurs. C’est vrai, mais la qualité du feedback peut s’en voir améliorée, ou du moins il sera plus simple pour les équipes de faire le tri parmi les retours et suggestions constructifs et les dialogues de sourds sans fin entre les avis divergents.

Pour terminer, il me faut vous signaler que le client de test Bullroarer n’est plus disponible au téléchargement, vous ne pouvez donc pas le télécharger à l’avance. Turbine n’a pas encore fait part d’une nouvelle méthode d’installation, mais cela devrait être fait pour l’ouverture du test de la MàJ13.


2 Commentaires

  1. Donc l’équipe d’Assurance Qualité aurait enfin compris la méthode universelle que 90% des autres MMo’s ont compris ? En effet c’est une bonne nouvelle. Dommage que des tête ont été couper pour qu’ils y réfléchissent enfin.

    Rev

    Avatar Revans
    1. Non, pas enfin, la méthode est utilisée depuis au moins Isengard sur les extensions. Et on sait pas comment se passe les tests sur Palantir. C’est nouveau que pour les mises à jour intermédiaires en sommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *