TolkienNous sommes le 25 mars. Et le 25 mars est un jour à jamais marqué par la destruction de l’Anneau Unique et de la chute de Sauron. Marquant ainsi l’entrée de la Terre du milieu et des gens qui la peuple dans le Quatrième age.

Pour nous autres qui arrivons bien après ces événements, c’est le Tolkien Reading Day, jour où tout le monde est invité à lire du Tolkien. Voici mon invitation.

Sous l’impulsion d’Ogreske je vous ai préparé un petit concours pour marquer l’occasion. Rien de bien compliqué mais qui devrait vous demander d’ouvrir un livre, du moins si j’ai réussi l’objectif que  je me suis donné.

Pas n’importe quel livre vous vous en doutez, je veux que vous ouvriez les livres suivants: Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, Les Enfants de Hurin.

J’espère que vous les avez à portée de main parce que dans le cas contraire ce qui suit peut vous le faire regretter. Parce que qui dit concours, dit gagnants et qui dit gagnants dit récompenses. Et puisque tout ça est supporté par Ogreske et Turbine, il y a des Points Turbine à gagner. 3000 en tout et pour tout.

    • 1500PTs pour le premier
    • 1000PTs pour le second
    • 500PTs pour le troisième.

Maintenant il ne me reste plus qu’a vous dire comment les gagner.

Il s’agit d’une grille de mots croisés que vous aurez à remplir. Il n’y a que 21 mots au total et les définitions font référence soit directement aux livres, soit à un élément du Seigneur des Anneaux Online.
Dans les deux cas vous devriez être en mesure de répondre aux définitions soit en ouvrant le bon livre, ou en lançant le jeu, soit les deux à la fois.

Les définitions et la grille se trouvent sur cette page (que vous devriez pouvoir imprimer sans difficulté).
Je met aussi à votre disposition ce fichier PDF idéal pour l’impression. Après cela il ne vous restera qu’a prendre un crayon et commencer à remplir ces petites cases.
Quand à ceux qui n’ont pas de crayon, de papier ou d’imprimante, vous avez là une version 100% numérique, cliquez sur un mot et la définition s’affiche à droite avec un champ pour saisir la réponse.

Si vous trouvez certaine définition trop ardue, gardez un œil sur Twitter, je pourrait y faire passer quelques indices.

Quand vous aurez fini, dépêchez vous d’envoyer la liste des réponses à cette adresse mail:

Avec comme sujet “Concours Tolkien Reading Day”. Faites simple, donnez moi la liste des réponses horizontales et verticales. Les trois premiers mails reçus ( et comportant les bonnes réponses, cela va sans dire) seront ceux des trois gagnants, la date et l’heure de réception déterminera la place sur le podium.

Les gagnants seront annoncés un peu plus tard, je veillerai à laisser à chacun le temps de s’amuser sur cette grille.

Cette année le thème du Tolkien Reading Day est “l’espoir”. Certaines définitions s’en inspire, ce qui constitue là un premier indice généreusement offert par votre furet et serviteur.

Dans l’ensemble j’espère que cette grille saura vous faire réfléchir, vous donnera l’occasion de vous amuser en jeu comme de retomber dans les livres. Bonne chance à vous !


 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *