Logo TwitchVendredi dernier, accompagné de quelques devs, Sapience animait le serveur Bullroarer à l’occasion de son ouverture pour la MàJ13. Il y avait deux développeurs, Horsedev (système) et Jinjaah (PvMp, Classes), puis Aaron “Rowan” Campbell producteur délégué les a rejoint sur le tard. Tout ce beau monde était là pour répondre aux questions des joueurs qui suivait tout ça via la chaîne Twitch de LOTRO.

Si il y a une nouvelle qui a éclipsé toute les autres ce soir là, c’est cette surprise dévoilée qu’est le développement en cours d’une nouvelle classe pour le jeu. Mais d’autre choses intéressantes ont été dites avant ça.

À propos des résidences:

  • La refonte est en cours de prototypage, sans rien promettre ils cherchent à rendre le placement libre de la décoration possible.
  • Ils ont envisagé d’autre lieux de résidences, nommément le Rohan, mais si ça se fait ce sera dans longtemps. Il y a des choses bien plus importante à faire avant comme l’équilibre du jeu.
  • Au sujet d’être le propriétaire de plusieurs maisons ils n’ont pas trouvé de solution aux problèmes techniques que cela peut poser. Mais des précédentes modifications comme le nouveau système de stockage des maisons ont été faites avec cette idée en tête.

À propos des confréries:

  • On cherche à rendre les confréries plus intéressantes, en donnant aux joueurs des raisons supplémentaires de se rassembler et travailler ensemble dans une confrérie soudée. Ce faisant on travaille aussi à de nouveaux outils de gestion de confrérie.
  • Ils travaillent sur un nouvel objet lié aux confréries
  • La possibilité d’avoir des rang personnalisés, ou plus de rang reste tout en bas de la liste des priorités
  • Avec la MàJ13 une confrérie n’aura plus à réunir 8 membres pour perdurer. On pourra avoir sa confrérie tout seul. Il s’agissait d’une vieille règle qui n’a plus de raisons d’être aujourd’hui

À propos du PvMP:

  • Si les Monstres n’auront probablement jamais d’arme légendaire ou une boite au lettre. L’équipe réfléchis à des moyens d’éviter les déséquilibres brutaux entre monstres et héros qui accompagnent chaque nouveau lvl cap, ou apparition d’armes 1er Age
  • Au sujet des armes 1er Age PvMP, il faut les attendre pour la MàJ13.1 au mieux.
  • Il n’y a pas de plan concernant l’ajout d’une nouvelle classe Monstre

À propos de l’équilibrage et des classes:

  • Les mobs doivent être plus balèzes, mais ce n’est qu’une partie de la solution. Les joueurs atteignent les caps trop facilement. Ils espèrent avec la MàJ13 et 13.1 atteindre un point où les mobs ne seront plus aussi triviaux. Et concernant les prochaines sorties, en particulier celle qui rehausseront le niveau max, ils veilleront à ce que les mobs restes compétitifs.
  • La façon dont les statistiques primaires contribuent aux statistiques secondaires va être revue.

Voila pour l’essentiel. Tout est tiré de la transcription faite par frickinmuck après le live de vendredi soir. Vous y trouverez aussi des questions et des demandes plus spécifiques de la part de joueur sur leur classe préférée, en l’occurrence gardien des runes, champion, maitre du savoir, tisseuse.

Il ne fait pas mal de rappeler que ce qui peut être dit dans ce genre de discussion joueurs/développeurs est toujours soumis à l’incertitude. L’on parle de chantier en cours, ou de long terme, il ne s’agit jamais de promesse, seulement des pistes de réflexions ou des sujets en cours de discussion. Mais qui peuvent donner des indications sur l’avenir plus ou moins proche du jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *