Hobbit à IsengardHier soir c’était au tour de Sirannon de participer au défi lancé par Sapience aux 29 serveurs que compte le Seigneur des Anneaux Online. Vous le savez surement mais depuis plusieurs mois maintenant Sapience met au régulièrement au défi un serveur de mener son hobbit lvl10 le plus rapidement possible aux portes d’Isengard, dans un effort qui mobilise bon nombre de joueurs.

C’est l’occasion de passer un moment au plus près des joueurs, papoter et répondre à d’éventuelles questions. Des animations qui sont assez suivies mine de rien, et pas seulement par les joueurs du serveur défié mais par l’ensemble de la communauté. C’est que pendant la tentative on peut recevoir la visite d’un ou plusieurs développeurs, voir d’Aaron Campbell, producteur délégué sur LOTRO. D’ailleurs c’est lors d’une de ces animations que l’on a appris l’arrivée d’une nouvelle classe en 2014.

Hier soir donc, c’était Sirannon, premier serveur francophone, et pour  l’occasion Sapience s’était adjoint les services d’Ogreske pour interprète. Les questions pouvaient donc être posées en français, et les réponses traduites.

Les joueurs s’y sont entraîner toute la semaine et Sirannon aura réussi a faire preuve d’originalité dans le chemin choisi, puisque plutôt que de bêtement suivre les routes, ils ont coupés à travers champs, et choisi des itinéraires “bis”. Le groupe des joueurs menant Hadacar n’aura pas failli, si ce n’est dans leur capacité à gérer la foule, trop de cape et de chevaux étaient visibles, causant plus de lag et de ralentissement que nécessaire. C’est ce qui est le plus dur et le moins fun à faire pour être compétitif.

Hormis la belle performance du serveur, qui a réussi a décrocher la 3e place quelques seconde devant Imladris. On à pu avoir quelques menues nouvelles.

La première concerne le tout nouveau Conseil des Joueurs, dont on sait maintenant que deux français sont dans les rangs, sans pour autant connaître leur nom ou même leur serveur de prédilection. C’est à eux de se manifester ou pas, rien ne les y oblige.

L’autre nouvelle concerne le Beornide, cette nouvelle classe est déjà amplement discutée entre les nouveaux membres du Conseil des Joueurs et l’équipe Turbine, et parmi les sujets de discussions, on parle de rendre cette classe/race bien particulière, puisque elle pourrait être proposée directement au niveau 50 et commencer son aventure dans les Monts Brumeux, pour coller un peu plus avec l’univers de ces hommes aux talents uniques.

Du reste, puisque l’on était sur un serveur plein de frenchies, les problèmes récurrents de localisations ont été évoqués. Ainsi les problèmes de cartes qui affecte la nouvelle région seront corrigés dans le prochain patch, la MàJ13.1, qui devrait arriver dans les semaines qui viennent. Les notes de patchs quand à elles continuent d’être présentes dans les trois langues. Ce qui cette fois n’a pas été le cas pour les deux petits Dev Diaries de la MàJ13, on en parle ici.
C’est là que je me doit de remercier Ogreske pour avoir à cette occasion osé mentionné le nom des Furets du Gondor lors du live.

En vrac ont aussi été abordés rapidement les sujets de la politique de loot, de l’équilibrage, du pet cosmétique et sa façon de l’obtenir…
Et il y a eu aussi beaucoup de simple papotage, c’est le but premier de cette animation, papoter, “rencontrer” les joueurs, mieux connaître les personnes qui font LOTRO. Tout ça est dans la vidéo qui suit.


Watch live video from LOTROstream on TwitchTV

Est ce que Sirannon conservera sa troisième place ? Cela ne dépend que de la performance des 11 serveurs restant, ce qui est certain c’est que ce ne sera qu’une affaire de secondes. Est ce qu’Estel sera capable d’une aussi belle performance ? Rendez vous le 9 mai à 20h30 pour le savoir.


10 Commentaires

  1. Purée, vive les lags, j’sais pas si c’est à cause des chevaux montés, mais bon, ça fait quand même beaucoup de secondes précieuses de perdues..Dommage que cette consigne n’ai pas été respectée.. (Bon, j’étais pas là, mon ordi n’aurait pas supporté)

    Avatar Peperrin
    1. Le lag c’est un tout.

      Y’a le lag du a toutes les personnes sur place autour de Sapience et qui font la course. autant de donnée à gérer par le serveur. Et là les serveur bien peuplé sont désavantagé par rapport au plus petits.

      Et puis y’a le lag qui peut être évité, ne plus afficher les capes c’est autant de requete au serveur en moins.
      Faut savori que quand on croise un autre joueur, le joueurs nous envoie les ifnormations sur les pièces d’équipement à afficher. Il porte ce casque, cette armure, cette cape.
      Et ça soulage aussi la machine qui a ça de moins a afficher.

      C’est encore plus vrai pour les monture de guerre.

      La meilleure performance a été obtenue par une gestion poussée de ces détails là.
      Sur Anduin, le groupe se faisait plus restreint quand il fallait passer d’une région à l’autre, ou sur un pont, pour minimiser le lag lors de ces moments critiques. Grosse organisation, et un gros effort de communication sur le moment, pour faire passer les consignes a tous.

  2. Je suis d’accord. Après je n’ai absolument pas suivi la préparation de l’événement, je ne sais pas quelles consignes ont été données, mais quand on regarde la vidéo, certains joueurs qui disent : “Stop les montures” ou des choses dans le genre, et que personne ne descend de son cheval, ça laisse songeur quand même. Je trouve ça dommage.

    Avatar Peperrin
  3. merci pour la video :)

    j’ai une opinion par contre concernant les beornides .
    quel est l’interet de commencer au niveau 50 ?
    le don des valars existe ! c’est stupide comme idée . enfin moi ce que je pense ….

    Avatar skharvir
    1. C’est débattu au sein de Turbine et du Conseil des Joueurs. Mais l’idée derrière cette décision serait de rendre la classe plus respectueuse du lore en évitant de lui faire faire ses premiers pas à Bree.

      Puisque les Beorning sont des hommes mais confinés au Val d’Anduin, défendant les passages des Monts Brumeux contre les incursions gobelines.
      Du coup, en les mettant direct au 50, on les fait commencer direct dans les Monts Brumeux, plus près de chez eux.

      Pour moi c’est la solution de facilité, imaginez son alternative qui serait de donner au Beornides tout l’espace dont ils ont besoin en recréant le Val d’anduin, du nord au sud, et leur offrant là de quoi monter lvl1 à 50. On verrais le Carrock, Rhosgobel, les Champs aux Iris, voir même Mirkwood nord. Ça aurait de la gueule pour sûr.

      Mais si on garde les pieds sur terre, c’est soit on commence notre Beornides à Bree, et on fait une entorse (toute petite) de plus au lore, ils ont encore moins de raison d’être là que les Gondoriens. Soit on fait la classe direct lvl50.
      Bon, on peut se dire qu’on est pas a une entorses de plus au lore, la classe en elle même est discutable même si personnellement je la considère moins hors lore que le GdR. Et les faire commencer à Bree n’est pas bien grave.

      Pour moi, mon choix serait de les faire commencer à Bree. Et éventuellement faire un pack en boutique Beornide+Don des Valar+Monts Brumeux à prix avantageux. De cette manière on laisse le choix aux joueurs, et c’est potentiellement plus lucratif pour Turbine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *