Maintenant que l’on sait qu’ils seront jouables d’ici la fin de l’année. Voici ce qu’il faut savoir sur ces hommes peu commun.

Les Beornides tirent leur nom de Beorn, leur premier roi. Cet homme qui vit à la lisière de la Forêt Noire non loin du Carrock, entouré de ses animaux de compagnies fabuleux et doués de paroles.

Beorn accueille Bilbo, Gandalf et la compagnie de treize nains lors d’une étape sur le route vers Erebor et le dragon Smaug. Ils y passent une nuit complète, et y mangent pain au miel, crème et autres mets végétariens. Béorn ne mange aucune viande, il ne chasse pas, ni ne pêche.

Beorn est un homme d’une imposante stature, il porte une barbe noire et une hache de bûcheron. Lointain parent des hommes de Dale et des Éothéod (ancêtres des rohirrim).

Il participe à la Bataille des Cinq Armées et son arrivée sur le champ de bataille marque un tournant décisif dans la victoire qui suivra. Car Beorn est un changeforme, il peut prendre la forme d’un ours et ainsi faire preuve d’une rage et d’une dévastation inégalée.

Cette capacité qu’il a de prendre la forme d’un ours et peu commune. L’on ne sait comment il a acquis ce pouvoir, ni de quoi il en retourne précisément. Ce que l’on sait par contre c’est qu’il peut être transmis. Le fils de Beorn, Grimbeorn possède la même aptitude.

Certains n’hésite pas à faire intervenir Radagast, l’Istari dit le “maître des formes et des changements de teintes” vivant lui aussi a proximité du Carrock.

Durant la Guerre de l’Anneau, le peuple des Béornides, mené par Grimbeorn gardent les passages entre les Monts Brumeux, le gué du Carrock ainsi que les routes qui mènent au nord, vers Dale ou le royaume elfe de Thranduil. Cela fait donc une bonne partie du Val d’Anduin.

Les Beornides participent à l’assaut des armées elfes contre Dol Guldur défendant ainsi la Lothlorien et le royaume de Thranduil, contribuant ainsi à la ruines des armées de Sauron. Apres la chute de ce dernier les Beornides recevront en récompense tout la partie centrale de la Forêt Noire, située entre le royaume de Thranduil au nord, et celui de Celeborn au sud.

Beorn face à Bilbo - John Howe
Beorn face à Bilbo – John Howe

Voila l’essentiel à savoir sur ces hommes. Si vous voulez aller plus loin et approfondir vos connaissances sur ce peuple, vous pouvez vous diriger vers la page Wikipedia, JRRVF et Tolkiendil


4 Commentaires

  1. Salut je suis nouveau sur lotro je joue depuis 1 mois et je trouve ca super!
    J’ai trouve votre blog(ou site) tres utile pour les nouveau joueurs comme moi et c’est pour vous dire sue ce que vous faites c’est vraiment bien(mais je pense que je ne suis du tout le premier a dire ca mais bon c’etait plus fort que moi:)

    Avatar vlaad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *