Comme promis lors de ses précédentes intervention Aaron Campbell nous offre une Lettre du producteur. Un moment attendu parmi les joueurs, celle ci promettait d’être pleine d’informations sur l’avenir du jeu. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la promesse est tenue.

Entrons tout de suite dans le vif du sujet. 2014 sera l’année ou l’on fera nos premiers pas au Gondor, ça on le savait, mais on ne savait dans quelle proportion. Avec la MàJ14 ce sera du coté océanique que l’on pénétrera au Gondor, après avoir traverser le Chemin des Morts, on met le cap vers Dol Amroth, qui sera donc la première cité Gondorienne à visiter, vous aurez 5 niveau de plus à prendre en traversant ces régions.
Belle entrée en matière, port fortifiée donnant sur la Grande Mer, dirigée par des Princes de haute lignée, très puissants et influents.

Puis nous auront droit à une petite parenthèse à l’autre bout du Royaume, avec la région du Marais des Morts, histoire de retrouver Frodo et Sam sur leur route vers le Mordor.

La troisième mise à jour de l’année nous fera découvrir un autre port du Gondor, celui de Pelargir, à l’embouchure de l’Anduin. Où nous combattrons les Corsairs d’Umbar en rejoignant l’armée des morts mobilisée par Aragorn. Cette mise à jour apportera elle aussi 5 nouveau niveaux de progression, pour atteindre le compte rond de 105 lvl.

Et la nouvelle classe alors ? Et bien, comme beaucoup l’avait envisagé il s’agira bien du Beornide. Un Change-forme, faisant partie de la race des hommes, combattant en armure légère avec ces sorts et une prédisposition au contrôle des foules. Et bien sûr la possibilité de se transformer en un puissant ours quand le combat fait rage.

La classe à été présentée au Conseil des Joueurs, et plus de détails seront donnés au cours de son développement au fil des mois.

Hélas, tout n’est pas bonne nouvelle, puisque Aaron Campbell repousse une nouvelle fois la refonte des Résidences. Qui n’en fini plus d’être repoussée. Selon Campbell aucune des options qu’ils ont pour mettre à jour le système de housing n’est satisfaisante. Il faut dire que les attentes des joueurs sont grandes à ce sujet, et que l’équipe ne veut pas décevoir.
Les zones résidentielles ne font pas partie des priorités de l’année. D’abord le voyage a travers la Terre du Milieu et son histoire, le reste vient après. Cela ne veut pas forcément dire qu’il n’y aura aucune nouveauté concernant les résidences, mais celle ci ne seront pas importante et majeure.

Du reste, l’équipe travaille aussi sur les Confréries, avec l’ajout d’une composante artisanale. Le but est d’encourager le jeu en confrérie, par l’intermédiaire de prouesse à compléter ensemble.

Turbine profitera des nouvelles régions pour offrir plus de difficulté. Cela ne concernera que les hauts niveau, avec des mobs qu’on espère plus retords.

Même le PvMP aura son lot de changement, on parle d’armes de siège là, même si aucune date n’est donnée, là encore ce sera livré quand ce sera prêt.

Bon, voila de quoi discuter, mais attendez ce n’est pas tout. Aaron Campbell a même quelques mots pour 2015. Osgilliath, Minas Tirith et les champs du Pelennor. Voila qui laisse songeur…


19 Commentaires

  1. Tout, mais vraiment tout, à l’air très bien et prometteur. Sauf une chose, la nouvelle classe, selon moi, et ce n’est que mon avis, ils ont fait une grosse erreur en proposant la classe de changeforme. Ils sont totalement à coté de la plaque au niveau du respect de l’univers, du Lore et de la logique des événements. MaIs bon, comme beaucoup de joueurs le savaient et maintenant le savent encore plus, les développeurs sont capables du meilleur comme du pire.
    Mais bon il ne faut pas oublier toutes les autres bonnes choses qui sont à venir et ça on en est très content.

    Avatar Faenas
  2. Je suis super content pour le Gondor, c’est une vraie surprise, je m’attendais pas qu’on s’enfonce autant dedans cette année, la nouvelle classe? Ca peut être sympa mais j’entend déjà des personnes hurler sur ce choix :p
    Déçu au niveau du Housing :/ mais bon, le Gondor et l’annonce de Minas Tirith en 2015 me réconforte :p

    Avatar Indes
  3. Ah oui Minas Tirith pour 2015, je crois que c’est la plus grande attente de presque tous les joueurs de Lotro depuis le commencement du jeu.
    Une fois entrée dans la cité blanche, on pourra dire que ce jeu prendra une tout autre dimension.

    Avatar Faenas
  4. ” Un Change-forme, faisant partie de la race des hommes, combattant en armure légère avec ces sorts et une prédisposition au contrôle des foules. Et bien sûr la possibilité de se transformer en un puissant ours quand le combat fait rage.”

    Je vais enfin pouvoir concrétiser mon rêve de toujours: devenir un ours !!!
    Je suis au 7ème ciel!!!! <3

    Grours Grours
  5. Enfin des bonnes nouvelles !
    Certes je n’ai pas encore mis les pieds dans le Rohan, mais cela aide de savoir que si je m’y mets je n’attendrai pas des années avant d’avoir le Gondor. Par contre, c’est à se demander s’ils se saborderont pas le jeu en 2017…
    Pour le housing c’est tout de même dommage ! Depuis le temps qu’on l’attend.
    Pour la nouvelle classe, j’adore ce type de personnage en JDR (je fais souvent des druides), mais c’est vrai que c’est limite niveau RP puisqu’ils sont sensés être éteints à part Béorn (si je me souviens bien dans le Hobbit). Donc la joueuse de base est contente, même si la lectrice que je suis est sceptique. De toute façon, maintenant de nouvelles classes seront forcément limite niveau RP, déjà avec le gardien des runes et le sentinelle c’était ça. Cependant moi qui n’aime pas faire des rerolls car rien à part chasseur ne me donne envie, là j’ai très envie de tester cette nouvelle classe !

  6. Pas le moindre raid pour cette année, des classes complètement déséquilibrées (la senti qui ne tanke plus et le ménestrel overcheaté), des grandes batailles que tout le monde s’empresse d’abandonner dès que les bijoux sont obtenus, une nouvelle classe à côté de la plaque (et du lore), mais ne vous inquiétez pas, on vous prépare une nouvelle zone à 59€ en précommande et 10 niveaux de plus ! Si vous prenez la version légendaire, vous aurez le chocobo doré et l’objet de poche à +50% d’XP.

    Avatar Drodinine
    1. Les nouvelles régions arrivant en 2014 seront gratuites pour les VIPs. Ce sera la première fois qu’une augmentation de level ne sera pas synonyme d’extension payante.

      Seuls les non-VIP devront payer, et si l’on se fie aux prix des régions déjà sortie se sera moins de 1000PTs, soit 10€.

      La nouvelle classe n’est pas plus a coté de la plaque que le Gardien des runes, ça fait 6 ans maintenant qu’il est sorti. Si tu as pu le tolérer tout ce temps, c’est pas le Beornide qui te dérangera.

      Pour le reste, passe à autre chose, c’est un vrai conseil tu te fait du mal là. On sait que 2014 n’aura pas d’instance depuis décembre dernier, ça fait donc 4 mois qu’on entend râler là dessus, le disque est rayé et sa commence à faire mal aux oreilles.

  7. Bonjour à tous,

    Contrairement à vous et la plupart des joueurs, je ne suis pas pressé d’être à Minas Tirith, parce que dans ce cas, c’est bientôt la fin du jeu, ne restera plus que le Mordor..Personnellement, je m’attendais à visiter les Champs aux Iris et le Nord de Mirkwood, et faire une classe de Béornide sans laisser entendre que ces deux zones seront disponibles est à mon avis une erreur, et une déception pour moi.

    Avatar Peperrin
  8. Ah oui pas bête, mais ce n’est pas vraiment une nouvelle région… Faut pas oublier que pendant la bataille des champs de Pelennor, ça se bat à Dale/Erebor, au Royaume de Thranduil et en Lorien aussi, donc c’est pour ça que j’ai dis ça concernant ces deux zones.
    Sachant que les Béornides ont participé aux batailles dans la Forêt Noire et vivent dans ces deux zones. Tout n’est pas dit dans le livre, ça n’apparaît que dans les chronologies et appendices, mais ce sont des événements importants tout de même, bien que je pense que vous le saviez.
    Faire ces deux zones après le Mordor, je ne sais pas, cela paraît compliqué parce que quand la bataille de Dale/Erebor se termine, Sauron n’était déjà plus trois jours auparavant. Donc dans ce cas là, il y a la chronologie des événements à respecter.
    Je vois mal Turbine passer à côté de ça. Et si pour ces derniers, ces événements sont les raids ridicules du cluster Erebor, ben c’est désespérant..(même si je pense qu’ils concernent Le Hobbit, cela n’empêche pas qu’ils sont à la ramasse)

    Avatar Peperrin
  9. Et en plus

    *Spoil*

    Quand on fini le volume III Aragorn par une déduction qui m’a fait rire d’ailleurs, devine que Saroumane va peut être s’en prendre à la comté, je vois bien un livre épique ou on reviens à Bree et on doit nettoyer les régions du poison de Saroumane ou alors Erebor et Dale, mais je crois qu’ils avaient dit qu’ils n’allaient pas les sortir (Bon d’accord Dale est déjà sortie mais … :p bon en zone instancié sa ne compte pas)

    Avatar Indes
  10. Espérons que si. Sinon Turbine passerait à côté de quelque chose, et ça serait une raison de plus pour eux de faire d’autres grandes batailles que le Gouffre ou les Champs de Pelennor / Minas Tirith..

    Avatar Peperrin
  11. <>
    Une affirmation sans argument

    Le méné n’est pas cheaté, enfin pas plus que les autres classes. C’est la maj de nov 2013 qui a rendu invincible toutes les classes à cause de tous les bonus en vitalité des stuff, qui a capé de facto en réduction des dégâts physiques. Et vu les bonus de volonté, les méné étaient capés en réduction des dégâts tactiques. Si l’on remet dans le contexte, les tank étaient immortels, les ménés n’avaient plus besoin de heal, sauf qlq raids T2 (fuite, bataille à voir). J’admets, le méné a une grande portée et des compétences à déclenchement assez rapides.

    Depuis la maj Fangorn, les calculs des stat ont été revu à la baisse. Quasi toutes les classes ont perdu environ 8k/10k de maîtrise et les cap de réduction des dégâts tactiques et physiques ont sauté. Même si les stat des vertus ont augmenté, on atteint difficilement le cap (réduc tactique).
    Jouer en méné aujourd’hui c’est taper moins fort, soigner moins et prendre plus cher qu’avant, bref une classe redevenue intéressante. Et évidement, quasi aucun BPE et une déf crit inexistante. Etrange car ils disposent pourtant d’un bouclier, contrairement aux autres légers. Un bouclier qui n’a de bouclier que le nom. Il a également un contrôle assez faible et des buffs limités (sauf en jaune). Pas mal de joueurs n’ont jamais accepté que le méné puisse dps. Rappelons juste que sa capacité de heal est fortement réduite en trait rouge (skald) donc dps et heal ne se cumulent pas ou très peu. Alors qu’un lourd (gardien, champi, capi) qui passe en dps, il prend peut être plus cher, mais il reste un lourd. D’autant plus que les lourds ont la même vitesse de déplacement que les légers, ce qui m’a toujours surpris dans ce système. Quand à la senti, je n’ai jamais compris comment un intermédiaire pouvait rivaliser avec du lourd et je passe tous les buffs de l’espace qu’elle peut se lancer.

    La maj de Fangorn est probablement l’une des dernières maj qui va le plus dans le sens de la demande des joueurs concernant les classes. Ce n’est peut être pas au goût de chacun mais globalement, c’est énorme. Les tank reprennent enfin des claques, ils perdent l’aggro plus facilement et il faut de nouveau heal. Les wypes sont revenus alors qu’ils avaient disparus depuis des mois. Les legs et le stuff reprennent de l’importance.
    Une chose est sûre, nous allons devoir ré apprendre un peu à jouer nos classes, à être plus prudents et plus stratégiques. C’est ce que nous voulions, non?

    Avatar Avocat des ménés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *