Jeudi 3 avril à 19h, Turbine présentera en live la prochaine mise à jour pour le Seigneur des Anneaux Online. Si vous n’avez pas pu tester la MàJ13 sur Bullroarer, ce sera pour vous une bonne occasion de jeter un œil aux nouveautés qui sont prévues.

Ça se passera sur Twitch, et ce sera en anglais bien sûr. Vous y verrez l’Isengard brisé, plein d’ents plus ou moins vif, le Bois d’Ent, nouvelle région à explorer, et l’on vous parlera de la quête épiques, session play, et nouvelles occupations diverses et variés.
Le producteur délégué Aaron Campbell sera présent et pourrait même répondre à certaines questions que vous leur poserez.

Isengard innondé

C’est la première fois que Turbine montre le contenu à tous en avant première. Avant il fallait soit faire l’effort d’aller sur Bullroarer, soit se fier aux sites.


7 Commentaires

  1. Bah la question qu on va encore et toujours lui poser tant que la réponse ne sera pas satisfaisante : quand est ce que le jeu arrêtera d’être si facile et quand est ce que des instances à l ancienne verront le jour ? et la réponse sera toujours aussi floue et décevante…

    Avatar balsalas
    1. Certes, la réponse est décevante, mais elle n’est pas floue.

      Pas d’instance en 2014. C’est clair et net non ?
      L’équilibrage est constamment travaillé, ça aussi c’est assez clair non ?

      Bien sur ça suffit pas, mais les réponses ne me paraissent pas floues.

  2. Puis, au bout d’un moment, faut arrêter de râler. Je pense qu’ils ont clairement compris les problèmes principaux.

    Au lieu de les insulter/critiquer à chaque fois, et d’ignorer leur travail, surtout quand ils font des choses bien, on devrait les encourager non ? ça leur donnera plus envie de travailler, de voir qu’on les soutiens, sans forcément être sourds à nos remarques.

    A chaque articles, 867654 commentaires, se plaignant des mêmes choses, avec le même discours pessimiste, et toujours Edward, qui essaie de relativiser et de calmer les choses. C’est bon là !

    Avatar Aude Javel
  3. On n’insulte personne, on s’inquiète juste, et on le fait savoir.
    Je ne suis pas bien sur qu’ils aient bien entendu la problématique des joueurs.
    Quant à l’encouragement, il est représenté par des nombres de connections supérieurs, une augmentation du nombre d’abonnement (beaucoup ont résilié le leur quelques mois après la sortie de HD).
    Turbine oublie juste que ce qui les fait vivre s’appelle client et qu’il n’est jamais bon de ne pas écouter une revendication de client.

    Avatar Drodinine
    1. Ils l’ont surement entendu depuis décembre qu’on le leur rabâche.

      Maintenant, entendu ou compris, ça ne veut pas forcément dire qu’ils sont d’accord.

      Aaron Campbell a bien dit que le jeu était trop facile du point de vue de Turbine. Mais ça veut pas dire non plus qu’ils le trouve aussi facile que les joueurs qui s’en plaigne.
      Ils peuvent travailler à le rendre un poil plus dur, mais ça pourrait ne jamais être suffisant pour les joueurs qu’on entend à ce sujet. Et à ce moment là, ils continuerait de s’en plaindre comme si rien n’avait été fait.

      Quand au nombre d’abonnements, je pense que ce chiffre n’a pas eu beaucoup de chance d’augmenter depuis l’arrivée du F2P. Pourquoi payer chaque mois quand je peut jouer gratuitement ?

      Même un VIP de longue date peut se poser la question, suffit de rester abonné quelque mois, d’accumuler ses PTs pendant ce temps. Résillier l’abo, et débloquer les régions pour le reste de la durée de vie du jeu. Ponctuellement on peut faire l’achat d’une extension, toujours livrée avec des PTs qui peuvent servir à débloquer les prochaines régions intermédiaires.
      L’abonnement devient vite superflu.

      Et puis le chiffre des abonnements doit beaucoup fluctuer au cours de l’année et au gré des nouveautés. Il peut y avoir une vague de nouveaux joueurs, qui s’abonneront 1 mois pour débloquer quelques limitations.
      Il peut y avoir une augmentation du chiffre encadrant la sortie d’une extension, puis une chute les mois suivants.

      Ce qui est certain, c’est que le lit confortable des abonnements longue durée ne peut que s’éroder au fil du temps. Simplement parce que quelque que soit le jeu, les joueurs finissent par s’en lasser.

      L’objectif pour Turbine ce n’est pas d’augmenter le nombre d’abonnement, ça doit pas être loin de l’impossible après presque 4 ans de régime F2P.
      L’essentiel de leur revenu doit être fait sur les nouveaux joueurs, et la tendance ne peut aller qu’en augmentant. Leur objectif c’est de maintenir le flux de nouveaux joueurs et de les garder engagé le plus longtemps possible.
      Pour mener ces nouveaux joueurs à acheter les extensions, à ce moment là, ils ont investit, ce ne sont plus des nouveaux joueurs. Là l’objectif de Turbine pour ces joueurs c’est d’arriver à leur vendre la prochaine extension. Et c’est de plus en plus compliqué.

  4. Hello,
    à part mon perso principal (méné) qui se fait un point d’honneur à vider son journal de prouesse, les autres ne font aucun trait ni de course au stuff.
    Et bien du coup j’ai résolu le problème de difficulté !
    Faire des instances limite en short, faut bien appliqué la stratégie !
    Dire que l’on ne me groupait pas dans la Moria à l’époque si j’avais pas un stuff de demi-dieu : o)))

    Je l’ai déjà dit dans un autre post, mais j’aime bien les annonces faites ces derniers temps, hormis la relève du courrier VIP que je trouve un peu ridicule.
    Mais bon comme toutes les features qui ne plaisent pas et bien je ne l’utiliserais pas ^^
    D’ailleurs je n’utilise quasiment plus jamais mon cheval de guerre et je viens de commencer à ne plus utiliser les armes légendaires avec mes rerolls. Et bien cela corse également le jeu.
    Oui je sais on va me dire plein de trucs sur le sujet, mais c’est le moyen que j’ai trouvé de me faire plaisir : o))
    Pour finir, cessons de penser que Turbine n’a pas de comité de réflexions, comme tout fournisseur de service payant, il sait que le nouveau client est plus porteur que l’ancien et le nouveau joueur veut se faire plaisir et pas se prendre la tête avec des entrainements, des sorties obligatoires…etc.
    Moi ça me va, le jour où cela ne m’ira plus, j’irais voir si l’herbe est plus verte ailleurs : o))

    ps: Merci Edward pour tes news, guides…etc (je ne l’avais jamais dit ^^)

    PapaOlive PapaOlive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *