C’est ce vendredi que Sapience viendra faire un tour sur Estel, sous le nom d’Hadacar. Le rendez vous sera devant le Poney Fringant à 20h. Et le but c’est de l’emmener en Isengard le plus rapidement possible, en rappelant que son personnage est lvl10.

Hobbit à IsengardÀ ma connaissance aucune confrérie ni groupe de joueur n’a pris les choses en mains comme ça avait été le cas sur Sirannon qui avaient pris la semaine pour s’entraîner. Alors j’imagine que les choses seront moins organisées, voir un carrément foutoir. Surtout que si l’on se fie a la fiche Lotro.fr qui a été placé, on risque bien de se retrouver avec des protestations.

Pour rester poli et ne pas me fâcher je me contenterai de qualifier l’idée de hautement ridicule.

Bref, dans l’idéal, le serveur saura se distinguer des autres. À partir de là c’est soit il explose le chrono et passe sous la barre des 45min !!! Soit on joue RP à fond.

Dans le premier cas voici ce qu’il faut savoir:

  • bien faire passer les consignes pas de capes, pas de monture, pas de compagnons
  • gérer les buff vitesse sur Hadacar avec un groupe comprenant assez de capitaines et de chasseur
  • tenir Hadacar proche du chef de file, faire bien attention à lui et le considérer comme un paquet, ou un poids mort.
  • le chemin le plus court et la ligne droite, mais attention de prendre en compte le relief et la nature du terrain. Si le hobbit doit nager ou chuter d’une petite falaise, c’est pas bon.
  • gérer le lag en demandant à la foule de se disperser au moment de passer d’une région à une autre

Dans le second cas, c’est libre à vous. Sachez juste que la région préférée de Sapience est le Forochel, que si vous voulez rejoindre les tavernes de la Comté il vous faudra sortir par la porte ouest de Bree et qu’il ne pourra pas traverser la Moria, la trouée du Rohan est obligatoire.
Brandywine à mis 2h5min pour rejoindre Isengard, ils ont pris leur temps. Sachez aussi que Sapience ne restera pas indéfiniment, n’espérez pas le garder pour vous de longues heures durant.

Vous trouverez quelques vidéos (pas toutes hélas certaines ont été perdues d’une façon inexpliquée)sur la page officielle Twitch LOTRO.


4 Commentaires

  1. J’espère que les gens d’Estel sauront se montrer à la hauteur.
    Personnellement j’ai une activité IRL ce vendredi (comme tous les vendredis : JDR papier), sinon je serai venue aider en tant que chasseuse, certes de façon limité vu que je suis que 70, mais ça aurait pu aider pour au moins la moitié des zones.
    Un peu déçue de ne pouvoir aider à relever ce défi !

  2. Sapience vient d’annoncer que le Chicken play aller être ouvert dès demain, ou aujourd’hui si vous préférez.

    En ajoutant que si Estel ne met pas trop de temps dans sa course vers Isengard il pourrait partager une petite partie de “Poulet sur gazon” avec les joueurs présent.

  3. Je serais présent à l’event, même si mon petit Hobbit de niveau 41 ne sera pas d’une grande aide la majorité du temps (d’ailleurs si quelqu’un veut bien que je fasse un petit /suivre je suis preneur…) Je trouve ça sympa que ce genre d’événement ait lieu, cela soude des liens entre joueurs et plante une vraie ambiance.
    Estel a l’air très “franco-français”, c’est-à-dire beaucoup de plaintes, de revendications… j’aime ça, c’est vraiment “de chez nous”, c’est un vrai esprit de hardcore gamer et c’est une des raisons qui m’ont poussé à m’inscrire sur ce serveur plutôt que sur Sirannon à ms débuts. Mais cet esprit “hardcore” semble prendre le pas sur le plaisir de jeu ces derniers temps…énormément de gens qui se plaignent en mode “c’était mieux avant” etc.
    J’ai envie, pour ma part, de mener le hobbit jusqu”en Isengard, et donc je serais présent vendredi, quitte à délaisser mes potes IRL quelques heures parce que j’ai vraiment envie de partager ce moment avec la communauté d’Estel. Si elle ne se montre pas à la hauteur, je pourrais reconsidérer mon appartenance au monde de Lotro… au vu des réactions et commentaires, je me dis que ce n’est pas gagné, mais j’espère de tout coeur que nous saurons passer un bon moment tous ensemble.

    A vendredi au Poney !!

    Avatar Galabrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *