Magdariel est une ménestrel sur le serveur  Sirannon qui s’est pris de passion pour le système de musique du jeu et sa notation .abc qui permet aux musiciens dans l’ame d’assouvir leur passion.

Voila deux mois qu’il est revenu jouer à LOTRO, et depuis son catalogue de partitions n’a cessé de grossir.

Ce n’est pas un compositeur à proprement parlé, puisque dans ce catalogue vous trouverez surtout des transposition de musique en tout genre.

L’une de ses préférée est cette interprétation du thème de The Great Giana Sisters, une vieillerie de jeu vidéo datant de 1987 sortie sur Amiga entre autre. Il en enregistré cette vidéo en direct live d’Hobbitbourg.

[youtube=http://youtu.be/fHnXy5xhZRE]

Vous trouverez aussi des morceaux classiques et incontournables, Enio Morricone, Bowie, les Beattles, j’en passe et des meilleurs.

David Bowie “Ashes to Ashes”:

La transposition d’une musique au format .abc s’avérant difficile pour quelqu’un n’étant pas musicien, Magdariel se contente de faire le travail à partir d’un fichier .midi, réglant le volume ou la tonalité pour l’adapter aux “sons” des instruments LOTRO.

La suite, tout les adeptes de musique sur LOTRO la connaisse. Il s’agit d’ajouter le morceau obtenu à sa bibliothèque et d’utiliser le plugin Songbook.

Et croyez le ou non, le métier de barde errant rapporte. Il lui est arrivé de recevoir 20 pièce d’or, simplement, données par un passant qui devait grandement apprécier la musique.

Et c’est sans parler de l’engouement que génère un simple musicien talentueux, ça peut aller du simple attroupement, jusqu’à un bœuf entre musiciens passant par là eux aussi. Suffit de se placer à un endroit ou il y a du passage, devant le Poney Fringant, pres d’une écurie, d’une banque ou d’un hotel des ventes, et très vite vous aurez vos premiers spectateurs.


Presse des Peuples Libres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *