Cela avait été annoncé hier par Sapience, voila qui est fait le mythique Chasse-poulet est de retour en Terre du Milieu, pour tout les amateurs de sport d’équipe, de tacle, de coup de pied et de plumes perdues.

L’animation dure jusqu’au 11 mai, elle est ouverte à tous et vous pouvez vous y rendre pres du champ au festivité de Bree. Juste derrière la cabane de Saeradan en fait.

Le principe est simple, deux équipes s’affrontent sur un terrain, le but étant de frapper un ou plusieurs poulet avec une crosse en bois, avec pour objectif de le mener vers l’embut adverse.

Il y a 4 terrains disponibles, deux sont pour des équipes de 6 joueurs, et deux autres pour des équipes de 3 joueurs. De chaque coté du terrain vous trouverez un capitaine, un pour l’équipe bleu, un pour la rouge, il vous donnera une quêtes pour aller chercher votre crosse au milieu du terrain.

Une fois votre crosse en main, et le nombre de joueurs requis présents sur le terrain la partie commence. Un ou plusieurs poulets apparaissent au centre du terrain et la première équipe qui parvient à faire passer le poulet entre les poteaux de l’embut adverse remporte la manche. Et une remise en jeu se fait.

La crosse s’utilise via une compétences fournie en début de partie. Au cours de la partie de nouvelles compétences apparaissent. Il y a 4 compétences en tout, seulement trois sont disponibles durant la partie, le hasard fait le reste.

  • Le coup simple qui envoie le poulet à quelques metres
  • Le coup puissant qui dégage le poulet loin devant
  • Le petit coup rapide qui n’envoie pas le poulet bien loin mais que vous pouvez utilisez plus souvent
  • L’œuf pourri à jeter sur l’adversaire pour le stun 3s.

Les parties dure 10min, au bout des quelles l’équipe ayant marqué le plus de point remporte la victoire. Tout le monde gagne 700 point de réputation, oui parce qu’il y a aussi une réputation à monter. Les gagnants remporte 10 jetons de poulet. Et en cas d’égalité tout le monde gagne 5 jetons de poulet.

Les récompenses sont innombrables, et toutes dans le domaine du cosmétique ou de l’accessoire. Et accessoirement toutes sont hors de prix. Il me sera difficile de faire une galerie représentant toute ces récompenses.

Il y a aussi des compagnons cosmétiques, un poulet vous l’aurez devinez. Celui ci vous suivra partout sans broncher, et il existe plusieurs variété, du boulet blanc de base au poulet au plumes bleutées.

Compagnons poulets
Compagnons poulets

Des emotes, des capes et des accessoires cosmétiques dont j’ai oublié de prendre une capture d’écran :)

Emotes Chasse-poulet

Voila ce que l’on peut voir devant le PNJ proposant les emotes:

emotes poulallières
Cimetière de Bree Du coup le cimetière de Bree est envahi de poulets

Des recettes de cuisine à base de poulet:

Ces recettes un peu particulières vous permette de cuisiner des plats qui viendront augmenter l’expérience reçue sur les mobs, ou sur les objets légendaires, ou encore sur l’artisanat. Il y a aussi des recettes pour fabriquer toute une variété de tables de banquet fonctionnant comme des feux de camp d’après mes suppositions.

Des éléments de décorations extérieure pour votre maison:

Comme vous le voyez il sera difficile de tout récupérer dans les quelques jours impartis. Il va falloir que cette animation revienne souvent.

Quoi qu’il en soit cela remémorera des souvenirs pour les plus anciens d’entre nous. Le Chasse poulet c’est la toute première animation faite par Turbine, elle est apparu la première fois en 2007 lors du tout premier festival d’été. Et ce fût aussi sa seule apparition, il y avait bien trop de bugs à l’époque. Cette fois ci, les bugs sont bien plus rares, faites juste attention à ne pas faire sortir le poulet du terrain, il y a une petite faille sur les cotés du terrain au centre.

Amusez vous bien à martyriser ces pauvres volailles.


6 Commentaires

  1. Ouais franchement a moins d’etre originaire de coree du nord il pourrait laisser ce jeu plus longtemps, au moins une semaine.

    Sinon une petite correction, jai fais des test en multicompte sur un terrain a 6 joueurs et quand une equipe gagne avec 5 but d’avance elle gagne 15 jeton au lieu de 10.

    Rev

    Avatar Revans
    1. Ah oui, j’ai jamais gagné avec autant d’avance. Faudrais faire un guide en bonne et due forme. Merci pour la précision en tout cas.

      Quand à la durée de l’animation, JWBarry à dit qu’elle reviendrai souvent, genre tout les mois ou presque. Ça compense un peu et d’un coté ça évite aussi qu’on s’en lasse trop vite.

  2. Bah faute d’avoir des raid en 2014 on pourras toujours organiser la Middle-Earth Ligue entre serveur (il y a un troll dans cette phrase cherchez bien il est tres subtile).

    Ouais une fois tout les mois c’est pas mal. Petite question il n’y avais pas encore d’autre terrain de jeux pas loin de ceux pour les poulets? Un jeu du chat de souvenir non?

    Rev

    Avatar Revans
    1. Le jeu du chat y est toujours, il est juste a coté du chasse poulet en fait. C’est la ruine grise derriere.

      Il existe en deux version, une normale, et une autre ou quand on se fait toucher on est freeze sur place un instant. C’est deux jeux sont là depuis toujours, oublié de tous ça a jamais pris pourtant ça peut être fun.

  3. Ouais c’est dommage le concept est sympa, mais au delà de ça faut dire qu’il n’y a aucune quête qui nous conduit au jeu du chat, je suis tomber dessus par hasard au niveau 50 :/

    Rev

    Avatar Revans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *