On continu de parler du Beornide cette semaine. Commencer un Beornide directement au  lvl50, qu’en dites vous ?

Êtes-vous intéressé par les futurs jeux dans l'univers Terre du Milieu ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Alors que les choses soient claires, pour le moment le fait de vendre le Beornides directement au lvl50 est en court de discussion au sein des équipes Turbine. Mais il semblerai que la balance penche plutot du coté “départ au lvl50” que du coté “départ au lvl1”.

Naturellement, ce choix ne fait pas l’unanimité sur les forum. Quel est votre opinion sur la question ?


19 Commentaires

  1. Personnellement je pense que même si c’est pénible de faire un reroll niveau 1 pour certains (comme moi) il est préférable dans l’ensemble de commencer niveau 1.
    Imaginez un nouveau joueur qui choisit un Béornide propulsé niveau 50, sans avoir faire les zones de départ, je trouve qu’autant pour l’implication personnelle au jeu c’est très dommageable.
    Après si j’ai bien compris c’est une question de cohérence de RP du personnage de commencer plutôt dans les Monts Brumeux. Soit. Mais pas nécessaire d’être si haut dans les Monts Brumeux…

  2. Bien que j’adhère au commentaire précédent, au 10ème reroll, j’aimerais autant commencer au niveau 50. Cependant, la montée des traits risque d’être assez fastidieuse.

    Avatar Pylos
  3. J’ai toujours aimé monter les personnage proprement, dès le lvl 1, et j’en connais de plus sérieux encore qui terminait les régions une par une. Sans tenir compte du niveau. Il est dommage de démarrer dans un train en marche. Malgré tout, le personnage saura se monter puisqu’au jour de lancement, il aura 50 lvl à acquérir pendant lesquels les traits auront le temps d’être travailler comme à l’ancienne époque.
    Cela n’a pas dérangé d’autres mmo de pratiquer ainsi, rp ou non. Le tout est d’avoir une classe équilibrée et intéressante. Qu’elle démarre où bon leur semble. Ils rajouteront certainement quelque espace du côté est des Monts Brumeux, comme il était question des champs d’Iris à une époque. Au nord du Gd Fleuve.

    Avatar Eliphantir
  4. ” Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’ouest derrière les collines, dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? ”

    Comment peut on en arriver la ? Je me pose la même question !

    Nous avons la chance d’être sur l’un des plus beaux MMO, en terme de richesse de l’univers, beauté des paysages, étendue à visiter… On a la chance de pouvoir faire X et X choses et d’être dans un univers complet. Certes, beaucoup des joueurs restant le connaissent, de multiples façons qu’il soit. Mais mettre un personnage lvl 50, ça rime a quoi, pour un nouveau ? Oh, oui… Il n’aura pas à rush les premiers premiers lvl… Il n’aura pas la chance de découvrir les premières instances super intéressantes ( si si, les galgals, lvl 20, c’est dur et intéressant, je vous assure ! Ou Annuminas au lvl 40 ?)… Enfin… A part détruire la réputation de l’univers du jeu ( je veux pas me prendre dans la tête les histoires de facilités, bug, touça… Ce n’est pas du-tout la conversation, je parle de l’univers), je vois pas vraiment l’intérêt ! Arriver plus vite au lvl 95 ? ( actuellement) Pour s’en plaindre 3 semaines après ? (Parce qu’on va pas se leurrer, 75% facilement des joueurs s’en plaignent) Autant prendre le temps de monter tranquillement son perso, de le faire partir tout petit, de s’y attacher un peu, de (re)découvrir tranquillement toutes ces petites régions bien oubliées et revisitées avec les mises à jours et surtout, de prendre du plaisir a jouer !
    Après, ce raisonnement ne tient qu’a moi, peu de nouveaux joueurs prennent le temps de tout visiter, découvrir, faire les instances à niveau et j’en passe (Comment ? Ce n’est pas possible ? Si si, la pierre de la tortue est votre ami et je vous assure qu’il reste des personnages dans ces tranches de lvl). Mais je pense vraiment que ça serait une mauvaise chose, autant supprimer ce qu’il y a avant la Moria, ça évitera les remords… Enfin… Désolé du commentaire salé…

    (Je m’excuse aussi pour mes éventuelles fautes d’orthographe, ch’uis pas un champion, dans le domaine)

    Le petit Titi

    Avatar Tiryth
    1. C’est sur que pour un nouveau joueur, il vaut mieux commencer lvl1 pour découvrir l’univers et les instances… Mais encore faut-il pouvoir apprécier ces choses dans un jeu sans aucune difficulté (désolé d’y venir :D), personnellement j’y arrive pas, c’est trop ennuyant.
      Et donc oui, je trouve que même lvl20, la difficulté des galgals n’est pas si dur que ça.

      Puis quand on parle découverte, ça vaudrais dire faire les instances avec un groupe qui ne l’as jamais fait ou qui accepte de ne pas spoiler la personne ne l’ayant jamais faite… Ça me parait improbable maintenant (en PU).

      Ensuite si on parle du fait qu’en commençant lvl50 le nouveau ne saura pas manier son personnage, je dirai que même en commençant lvl1 ça ne changera rien vu la difficulté. De plus avec le “nouveau” système de compétence c’est bien plus clair pour s’y retrouver, donc pas de problème de ce niveau là.

      Après le mieux ce serait de pouvoir nous laisser le choix de commencer lvl50 ou lvl1 c’est sur. Surtout que si la raison de ce questionnement est, comme le dit Hécate Lomëwen, RP… faut arrêter, niveau RP ils sont plus à une connerie près.

      Et je finirais sur le fait que c’est pas parce qu’ils ont rush le lvl 95 que les joueurs se plaignent, mais à cause du manque de contenus, l’inutilité du pve, la repousse du lvl max tout les 5mois et des quêtes journalières (y’as plus que ça a faire lvl max…).

      Avatar Strel
  5. Est-ce que les Béornides ne seraient pas comme la Classe Chevalier de la Mort dans Wow ?

    Parce qu’il me semble que comme les Béornides, on commence bien au niveau 50 et quelques, du coup est-ce que ce ne serait pas le même système ? On créé un personnage humain de n’importe quelle classe puis une fois au niveau 50 on a le choix (via une quête ou autre) de se transformer en Beornide, et donc de changer de classe.

    C’est une suggestion mais j’ai directement pensé à cela quand j’ai vu le sondage.

    Avatar Wulther
    1. Ça m’étonnerai fortement qu’on puisse pousser la comparaison si loin.

      Le beornide sera une classe à part entière, et un peu à part puisqu’elle fusionnera les attribut de race avec les attribut de classe.

      Puis si ils utilisent l’argument RP pour justifier le fait de commencer lvl50. Il vont pas dans le même temps faire un système qui permettrai à un homme du Gondor ou de Bree de devenir Beornide, ce sera complètement hors-RP et contradictoire.

  6. Comme je le disais dans mon premier message, tu as raison Edward de le rappeler, l’action RP se passe dans les Monts Brumeux.
    Même commençant cercle 50, le Beornide aura assez de niveau pour pratiquer et user de son art.
    Je suis fan de tout le contenu proposé, même bas level (tous en Comté!). Pourquoi se choquer inutilement et s’indigner ?
    Je ne comprendrais décidément pas les réactions négatives.

    Avatar Eliphantir
  7. Je pense que ce qui fâche les joueurs, c’est plus l’absence de choix qui se profile.

    Seulement, laisser le choix lvl1 ou lvl50, ça veut dire beaucoup plus de travail pour développer la progression.

    Et de voir Turbine utiliser l’argument RP pour ne pas avoir à dire “On a pas les moyens de vous laisser le choix” Ça ajoute à l’agacement.

  8. Un personnage a acheter, donc, de base, pas prévu pour les joueurs ‘débutants’, comme la sentinelle et le gardien de runes. De là, on peut le faire commencer a n’importe quel niveau, le choix 50 par rapport au RP semble bien. J’espère un contenu par contre pour démarrer le personnage dans un contexte intéressant.

  9. En commençant niveau 50, est-ce que cela veut dire qu’il faudra se faire le volume 1 de l’épique (déjà très long…) tout en ayant un niveau largement supérieur pour sa plus grande partie ?
    Enfin, pour ceux qui le font sur chaque perso…

    Lyva Lyva
  10. il faut de toute façon un juste milieu pour permettre de satisfaire une grande partie des joueurs.
    Commencer au lvl 1 peut rebuter. Alors que pour le lvl 50…..c’est plus proche du futur lvl 105. Un joueur qui découvre lotro et qui voit cette possibilité là pour monter vite… Je pense qu’on devine aisément son choix (s’il a les moyens d’acheter bien entendu)

    Avatar Asthalesa
    1. Je ne pense pas qu’un nouveau joueur ferait choix que tu sous-entends : au contraire.

      Même si il a les moyens, il voudra sans doute découvrir le jeu avant de payer quelque chose, et quand on commence, on a tous tendance a continuer, c’est le point fort des épiques, non?
      De plus, vu le nombre de choix de personnages gratuits, les joueurs là aussi font en principe le tour de ce qu’ils pensent être intéressant avant de payer pour autre chose, non?

      Une question: voyez vous souvent des GDR qui ne soit pas des rerols? Même si ces rerols peuvent passer facilement “main”?

      Et ce personnage lvl 50 serait en concurrence avec le don des Valars, selon ton analyse Asthalesa, mais là aussi il faudrait connaitre le prix de la classe pour comparer.

      Moi, je pense que justement, ajouter ce personnage original, de cette façon, niveau 50 est surtout une richesse: impossible (j’espère en tout cas) de débuter aux Monts Brumeux en plein milieu des histoires et des suites de quêtes sans avoir un contenu dédié. Que vont-ils nous pondre comme aventures pour accrocher au reste?

  11. Le mieux selon moi serait de commencer niveau 1 avec possibilité d’acheter à un prix raisonnable en points turbine le niveau 50 avec les prouesses montées pour ce niveau.
    Peut être y mettre la condition d’avoir deja sur son compte un perso niveau 60 par exemple.

    Quant aux quêtes épiques, libre à chacun de les faire ou non depuis le début.

    Avatar donald
  12. y’a aussi autre chose .
    tu crée un beornide et tu peut aller pvp direct si tu t’ennuie .
    super les nouveau joueur auront meme pas besoin de s’embeter a decouvrir le jeu en montant un perso level 20 pour allé voir le contenu pvp du jeu .

    de plus , on s’éloigne du sujet du sondage .
    pour moi 2X5 c’est pas nul . c’est extremement chiant .
    je fait partie du type de joueur a vouloir me crafter les derniers equipement et arme les plus puissante selon mon gout .
    recommencer a galerer a droper du matos au niv max 2 fois cette année ….
    ou bien je suis un gros fénéant (mais y’a des reroll quoi ……….)

    Avatar skharvir
    1. Le PvMP s’ouvre au lvl85 non ? C’est plus lvl40 comme au temps des Ombres d’Angmar ^^
      Reste que la classe ne sera pas gratuite, et probablement bien plus chère que les senti/GdR.

      Ca restera plus économique de monter son perso lvl20 simplement pour tester le PvP plutot que de débourser x€.

      Quand au 2×5 lvl,y’a un sondage pour ça:
      //lesfuretsdugondor.info/2014/05/sondage-semaine-171/

      Ce que tu dis là est le principal argument contre. Moi ça me dépasse ce genre de chose, je suis pas comme toi a vouloir a tout prix le dernier stuff à la mode. Donc, je ferai pas plus d’effort que ça, et ces deux montée en lvl ne me dérangerons pas plus qu’une seule, ou qu’aucune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *