Voici une animation RP qui sort de l’ordinaire. Les cavaliers de l’Ethelleas Eored, des rohirrim donc, organisent un tournoi équestre non loin du pré aux festivités de Bree. Pour être plus précis cela se passera ce samedi à 21h aux terrains de chasse-poulet.

Terrain du chasse poulet

C’est un tournoi fait en mode RP, cela veut dire que les participants devront se plier à la règle des lancés de dés pour déterminer l’issue de la joute où l’objectif est de briser sa lance sur le bouclier de l’adversaire. Voila à quoi ça ressemblera:

  • Chaque cavalier lancera un dé 100 avant de s’élancer et effectuer son emote. S’il fait plus de 50, la lance se brise et il marque un point.
  • A chaque nouvelle manche ( et non tour ) , le pallier est augmenté afin de symboliser la fatigue des cavaliers et les potentiels coups reçu des rencontres précédentes. (50-60-70 etc)
  • Un lancé de dé entre 1 et 10 entraine la chute du cavalier, mais si et seulement si celui d’en face réussit à briser sa lance. Sinon tout deux ratent leurs coups.
  • Le combat à pieds qui suis une chute est régit par le système de combat au dé classique : initiative, dé d’attaque, dé de défense. Combat en trois touches.

Exemple pratique:

Tour 1: Ewaldh obtient 65, Ekhenor obtient 30 => Ewaldh brise sa lance sur Ekhenor et marque un point. On obtient Ewaldh 1- Ekhenor 0.
Tour 2 : Ewaldh obtient 75, Ekhenor obtient 68 => Ewaldh et Ekhenor brisent tout deux leurs lances, et marque chacun un point. On obtient Ewaldh 2- Ekhenor 1.
Tour 3 : Ewaldh obtient 78, Ekhenor obtient 2 : Ewaldh fait chuter Ekhenor. Le combat se poursuit à pieds pour savoir qui marque le point

Et puisqu’il s’agit de RP, libre à vous de faire preuve de créativité et de mettre de la vie dans tout ça par l’intermédiaire d’emote, ou en ajoutant du piquant à l’histoire, blessures, insubordination de la monture, chute…

C’est un spectacle, et vous êtes aussi plus que le bienvenu en tant que simple spectateur, parieur, dame de bonne famille…

Bref, si vous voulez tentez l’expérience de jouteur, il vous faudra laisser un message à la suite de ce sujet, ou contacter Ekhenor, ou Ewaldh de l’Ethelleas Eored. En précisant votre nom et titre sous lequel vous participerez au concours.

Vous trouverez tout les détails ici.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *