Hier soir les joueurs étaient invités à venir poser leur question à l’équipe de développement du Seigneur des Anneaux. Ils étaient quatre pour y répondre, il y avait bien sûr Aaron “Rowan” Cambell, producteur délégué. Et trois véritables développeurs Todd DeMelle (Directeur Artisitique), Matt “Horsedev” Zemitti (Designer système en chef), Trevor “Jinjaah” McEwen (Designer)

Malheureusement, des soucis techniques on empêché la vidéo, mais le son lui était bien là. La séance aura duré prés d’une heure où les questions ont fusées sur le chat. Vous vous en doutez, toutes les questions n’ont pas trouvé réponse, cela dit, il y a tout de même des choses à retenir.

En premier lieu, l’on en sait plus sur le système d’essence déployé avec la MàJ14. Cette nouvelle mécanique de jeu nous permet de personnaliser notre équipement. Dès le niveau 50 nous verrons apparaître dans notre inventaire les premières armures à emplacements, et les essences qui iront dans ces emplacements. 17 statistiques sont représentées, et la qualité de votre équipement (violet, bleu, doré) déterminera le nombre d’emplacements.

Ce n’est qu’un premier pas vers un système plus développé, où à terme le joueur pourra trouver ces objets un peu partout en jeu dès le niveau 10. Son principal objectif étant d’offrir au joueur une plus grande souplesse dans la personnalisation de ses statistiques. Il y aura toujours des set d’armures avec leur bonus, mais vous pourrez éventuellement vous séparer d’une pièce de set pour une pièce aux statistiques personnalisée.

D’une conception bien plus simple et bien moins répétitive que les objets légendaires elles seront aussi bien moins rare et difficile à obtenir. Vous pourrez trouver en jeu un parchemin de retrait d’essence mais d’une manière générale vous ne devriez pas en ressentir le besoin tant les essences sont fréquentes. Aussi ces dernières ne sont pas liées et reste librement échangeables.

L’autre sujet qui aura fait parlé, c’est la future classe de Beornide dont on en sait maintenant un peu plus. Les trois voies de la classe seront:

  • Tank, basé sur l’absorption et la mitigation des dégâts, c’est la voie qui se reposera le plus sur la transformation en ours
  • DPS, ici le tout sera de trouver l’équilibre entre la forme humaine et l’ours pour optimiser ses dégâts.
  • Support, basé sur le soin secondaire et le contrôle des foules, avec un système de marquage d’ennemi.

La classe sera réservée aux hommes et aux femmes. Ce sera une armure légère, mais elle n’utilisera pas de jauge de puissance. Celle ci sera remplacé par une jauge de “colère” au départ vide et qui se rempli en combattant.
Concernant le choix qui à été pris de faire commencer cette classe directement au niveau 50. Campbell s’explique par la complexité de la classe. C’est véritablement une classe avancée, destinée et désignée pour un joueur expérimenté. Et si il avait fallu la faire commencer au lvl1, la somme de travail aurait repoussé la sortie de la classe d’une année et demi.

Enfin, les devs cherche à rendre la forme d’ours unique à chaque joueur. Une façon de personnaliser la forme d’ours de manière à ne pas ressembler au premier beornide venu.

Maintenant parlons contenu de groupe. À court terme, rien d’extraordinaire mais les nouvelles régions du Gondor proposeront quelques quêtes de groupe, à la manière de ce qu’on à pu voir dans la Gorge de Limeclaire. De même l’histoire épique aura quelque passage en groupe facultatifs. Concernant les instances, raid ou groupe d’instance, c’est toujours le même non. Rien n’est prévu.

Les batailles épiques quand à elles vont recevoir un peu d’attention de la part des développeurs. L’expérience solo/duo sera lissée. Par exemple l’on vous donnera d’entrée 4 points de traits et les premiers traits seront plus significatifs et auront plus d’impact lors de la bataille. Aussi, l’aggro des mobs va être retouchée. Ces derniers ne vous quitterons pas des yeux si vous les engagez en premier. Ça devrait donner au joueur un peu plus l’impression d’être utile. Enfin, ils cherchent à rendre le loot moins frustrant en lui faisant tenir compte de ce que vous avez déjà obtenu par le passé.

Au sujet du PvMP, on va gentiment oublier les armes de sièges. Faut croire qu’ils se sont emballés sur cette idée, ils en ont beaucoup parlé avec cette volonté d’ajouter de la stratégie dans les Landes d’Ettens, puis la réalité les a rattraper. La chose est visiblement trop compliquée à faire. Si ça se fait ce sera dans longtemps.

Puisque le nouveau niveau max sera de 100, attendez vous a voir de nouvelles armures en PvMP, soit pour la MàJ14, soit pour la MàJ14.1.

Du reste on retiendra l’intention d’offrir du contenu taillé pour un travail conjoint en confrérie, genre des prouesse hebdomadaire.

Voila en gros ce qu’il faut retenir de cette discussions avec les développeurs. L’ensemble est disponible sur Twitch, naturellement il vous faudra comprendre l’anglais.


6 Commentaires

  1. “on va gentiment oublier les armes de sièges.”

    “Ça devrait donner au joueur un peu plus l’impression d’être utile.”

    La première ma fait rire, la seconde m’a achevé.

    <>

    Ouais concrètement, une nouvelle classe couteau suisse, je me rappelle de deux classes comme ça, raaah leurs noms m’échappe elle ont été un peu massacré dernièrement, j’arrive vraiment plus a trouver leurs noms…

    Rev

    Avatar Revans
  2. Ouaiiii des pièces à caractéristiques perso pour être bien équilibré super !
    On va pouvoir faire tomber du festival T2 défis :D (troll)

    L’idée (et l’application dit donc) est sympa. En espérant juste voir des essences de qualité differente également.

    Ça irai presque dans le bon sens mais ce n’est que mon point de vue.

    Cklama Cklama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *