Une petite maintenance ça vous dit ? Le jeudi 26 juin les serveurs seront hors ligne de 14h à 19h. Il s’agit de corriger une défaillance dans le système d’assistance pour les clients français et allemands.

The LOTRO Game servers will be brought down on Thursday June 26 from 8:00AM – 1:00PM Eastern time (-4 GMT) for a small update to address an issue with the support tool on French and German game clients. Please note all clients will update, but no other changes are being made to the game at this time.

Cela explique cette maintenance inhabituelle. D’habitude elles commencent plus tôt et son faites le lundi. En espérant qu’elle ne soit pas rallongée une fois encore, ça pourrait venir manger une bonne partie de la soirée.


8 Commentaires

  1. En fait en appuyant sur F7 pour lancer la fenêtre d’assistance, on tombait sur une image relativement coquine avec une demoiselle en sous vêtements. Voilà ce qu’ils corrigent.

    Avatar aell
  2. Sachant que la dite image ne restait pas affichée et que la redirection automatique nous envoyait sur le site de ticket classique.

    C’est un navigateur, donc suffit d’un simple malware qui détourne la page d’accueil ou d’un hack du site qui redirigeait sur une autre page.

    En tout cas pas moyen de savoir si les joueurs ont pu être contaminé par un virus ou autre.

    Avatar aell
  3. Le navigateur interne du jeu c’est Awesomium ou Chromium. Ils sont présent dans l’installation du jeu.

    Et d’apres ce que je peut en voir sur le sujet allemand qui en parle. Il s’agirai d’un vieux nom de domaine non renouvelé. Je peut lourdement me tromper, je lit absolument pas l’allemand, et google translate n’est pas d’une grande aide.

    Pas d’un hack.

  4. J’ai pas dit qu’il s’agissait d’un hack, tu te demandais juste comment le phénomène que je te décrivais était possible, je t’ai répondu.

    Et je ne fais que reporter les infos que j’ai lu ingame.Cela dit avoir une foi aveugle dans les propos de turbine ou de n’importe quel autre communiqué de presse, c’est quelque chose que je ne ferais jamais.

    Avatar aell
    1. Oulah, tu t’emballe un peu là.
      D’abord Turbine n’a pas fait le moindre communiqué là dessus. A part le fait qu’ils corrigent le truc, ils ont pas expliqué pourquoi y’a eu cette défaillance.

      Et puis tu as juste prononcé les mots “Hack” “Virus” “contamination”, à partir de là, ceux qui nous lise peuvent vite paniquer, se dire y’a danger, faire sonner les alarmes…

      Je garde mon calme, je me renseigne un peu, puisqu’on en parle pas sur les forum FR, et que ça concerne que les fr et de, je vais voir si on en parle sur le forum allemand, et je rapporte ce que j’y voit.

      Et à priori, si quelqu’un lit l’allemand ici il est le bienvenu. Il ne s’agirai pas d’un hack, ni d’un virus ou d’un malware. Une précision qui mérite d’être écrite.

      Donc oui tu n’as fait que me répondre, mais tu l’as fait en invoquant des choses potentiellement très dangereuses, là où elles n’ont à priori pas raison d’être.

      Et si l’on passe sur le forum allemand, on voit d’autre images que cette pub coquine. Ce qui me laisse penser qu’il s’agit plus du prestataire de nom de domaine qui y affiche ces pub plutot que le squatte du site.

  5. Du coups le nom de domaine non renouvelé conforte la thèse du fait que le site à été squatté par quelqu’un d’autre ou que le fournisseur mettait des pubs random ce qui expliquerait pourquoi on affichait cette pub coquine.

    Avatar aell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *