Hobbit à IsengardIl n’y a pas si longtemps que ça Sapience rendait visite au serveur Belegaer pour son avant dernière course vers Isengard. Une session de jeu riche en informations puisque Aaron Campbell (producteur délégué) et Matt Zimitti (Chef Développeur système) l’on rejoins pour répondre aux questions des spectateurs présent ce soir là.

À la fin on en savait un peu plus sur la prochaine MàJ14, la classe de Beornide, le futur des compagnons cosmétiques et le futur du jeu en général.

Au sujet de la MàJ14

L’essentiel du travail des devs est en ce moment tourné vers la MàJ14 qui sera plutôt chargée en nouveautés:

  • 3 régions à explorer, du chemin des morts jusqu’à Dol Amroth, avec du contenu pour petite communauté disséminé dans le paysage.
  • Un système de personnalisation de l’équipement, basé sur des emplacements d’armure, (genre Diablo et ses gemmes). Un système qui devraient permettre au joueur de personnaliser les statistique d’une pièce d’armure donnée. En ajoutant à son armure des “essences” de statistique (Force, Volonté, Critique…)
    Ces essences seront trouvable un peu partout en jeu, artisanat, escarmouches, Batailles épiques, contenu HL (ndlr: y’en as un !? :p), festivals, et même sur les mobs du paysage, avec la possibilité de les échanger/vendre.
    Ce système peut servir de piste de réflexion à l’avenir pour venir retoucher aux objets légendaires, voir comment les joueurs accueille un système de personnalisation de l’équipement plus simple.
  • Quelques nouveautés mineures pour le PvMP, les armes de sièges n’ont plus l’air de faire partie de là MàJ14.

Au sujet du Beornide

Quelques confirmations sur le Beornide, nouvelle classe qu’on devrait voir débarqué d’ici la fin de l’année:

  • C’est décidé, les Beornides commenceront au lvl50, prêt à  entrer dans la Moria.
  • La classe sera réservées au hommes, et au femmes.
  • Elle sera à débloquer dans le Magasin LOTRO, éventuellement associée avec un emplacement de personnage dans un bundle.

Au sujet des compagnons cosmétiques

  • Il y aura de nouveaux compagnons cosmétiques dans le futur, tout les indicateurs sont au vert
  • les pistes de développement pour le futur sont:
    • des collections de compagnons
    • une liste de commandes propre
    • éventuellement être en mesure de leur faire faire des tours, une sorte d’emote

Et le reste

  • Entre la MàJ14 (cet été) et la MàJ15 (fin d’année), un interlude nous sera proposé pour retrouver Frodon et Sam dans le Marais des morts. Probablement entièrement en session play, puisque dans la région il n’y a rien à faire, complètement désolée et inhabitée.
  • On réfléchi à la politique du loot, au  manière de rendre le loot aléatoire moins difficile à vivre. Notamment avec une prise en compte par le système des loot reçu par le passé afin d’évité que votre champion reçoive trois fois le même objet Volonté
  • Aaron Campbell aimerait bien voir une nouvelle Bataille épique d’ici la fin de l’année, mais pas avant d’être sûr que l’équipe ait le temps pour en faire une bonne.
  • Et un changement de discours soudain quand à la question de fusion des serveurs. Là ou auparavant on avait droit à des “Pas besoin” ou des “Tout va bien”, aujourd’hui Campbell répond “ça peut être profitable pour le jeu.

Je rappelle une dernière fois que vous pourrez retrouver un compte rendu détaillé de ce qui s’est dit ce soir là, et tout les soirs auparavant sur les 29 serveurs visités par Sapience sur le sujet de Frickinmuck, qui a fait un travail extraordinaire.

Sapience à donc terminé son animation. Eldar à fini premier, Estel et Sirannon respectivement 7 et 8eme. Et tout ça n’est que le début puisque Sapience compte prolonger l’expérience avec une animation du même genre, faire traverser la Moria à un nain lvl50. On aura donc de nombreuse autre occasion de venir papoter avec l’équipe Turbine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *