Sapience a terminé hier sa série de course vers Isengard. Une animation diffusée sur le service Twitch.tv. Avez vous été parmi les spectateurs ?

Avez vous regardé les live LOTRO sur Twitch ?

  • Oui, beaucoup (1%, 1 Votes)
  • Oui, quelques uns (10%, 12 Votes)
  • Oui, un ou deux (20%, 25 Votes)
  • Non, c'est en anglais (6%, 7 Votes)
  • Non, j'attendais le rapport des Furets (28%, 35 Votes)
  • Non, ça ne m’intéressai pas du tout (21%, 27 Votes)
  • Twitch ? Mais de quoi on parle ?! (16%, 20 Votes)

Nombre de votants: 126

Loading ... Loading ...

Devant le succès Sapience a décidé de renouveler l’expérience, cette fois ci il s’agira de faire traverser les Mines de la Moria à un nain lvl50, et ce sera toujours l’occasion de répondre aux questions des joueurs, et de faire venir de temps en temps un développeur ou deux.

Et d’une manière générale Turbine devrait utiliser un peu plus souvent le service Twitch pour communiquer d’une manière plus proche avec les joueurs.


10 Commentaires

  1. C’est super sympa cet event, j’ai beaucoup aimé moi.
    Le seul truc qui est dommage pour nous francophone(du moins pour moi personnellement)
    C’est que je ne comprend pas tout ce qui est dit. Donc je doit attendre que frickinmuck(et merci à lui)
    récrive les questions en Anglais sur le forum ^^
    D’ailleurs il y a eu beaucoup d’information je crois pendant le Hobbits to Isengard du 29 mai, il y avait Rowan et Horsedev (qui s’occupe des Beornides ) j’attend avec impatiente que les questions soit écrite

    Avatar Indes
  2. C’est vrai que le challenge est nettement plus réduit (on pouvait traverser la Moria sans problème même avant que les monstres ne voient moins loin, avec un personnage à peine 50).
    Après c’est toujours une occasion de refaire un tour dans ces zones-là et de faire un peu de compétition entre les serveurs :)

    Arkanur Arkanur
  3. Il a pas trop le choix, faut avoir fait l’épique pour entrer dans la Moria.

    Le challenge est dans le fait que Sapience ne fait strictement rien a part /suivre le lead, et dans la sinuosité des chemins, et dans le nombre de précipice. Ajouté au potentiel lag c’est peut être pas si facile qu’on l’imagine.

    De toute façon c’était pas les mobs le principal problème de ces courses vers Isengard, ça demandait une organisation mais finalement il en fallait peu pour que ce ne soit plus un problème.

  4. C’est bien ce que je dis Ed, ce seras pas les mobs le soucis, alors que pour l’event precedent tu devais y faire attention, la cela devient une course d’obstacle et d’organisation certe la moria est grande et offre des possibilite (si ils exigeaient de passer par certains points precis dans la moria ce serait cool et nettement plus complexe) mais je suis moins convaincu pour cet event que pour le precedent, on verra bien quand ils le lanceront de toute maniere.

    Rev

    Avatar Revans
    1. Ce que je voulait dire c’est qu’au final, et on le voit bien dans les runs qui ont été fait. Ce ne sont pas les mobs qui posent le plus gros problème, faut vraiment pas grand chose pour plus que ce soit un problème.

      Le gros de la réussite sur les courses vers Isengard tenait surtout à la trajectoire, à la gestion du lag, et à l’attention portée vers Sapience.
      Ces point là seront encore plus difficile à gérer dans la Moria.

  5. Hep pardon mais la Moria…. c’est toujours tout droit, donc… y aura même pas un challenge pour traverser!
    Je pense également qu’il devrait revoir le challenge au niveau scénario et dans le fond :) Mais sinon les joueurs apprécient toujours de parler avec les développeurs, même si on regrette que la plupart des questions restent en suspens ou qu’elle finisse en “il faut reconnaitre que tuer des ours procure du plaisir dans le jeu” :p

    Grours Grours
  6. Pourquoi pas… Mais là aussi je rejoins le point qui a été énoncé plus haut. C’est dommage que sur les serveurs francophones, les questions/réponses soient en anglais.

    Avatar Asthalesa
  7. Faut tout de même avoir en tête que ce type d’animation est avant tout à destination de la communauté dans son ensemble.

    Les questions sont posées par les spectateurs sur Twitch, pas par les joueurs du serveur. Elles sont donc dans la langue de celui qui pose la question plutot que dans la langue du serveur. Et c’est pas une nouvelle que de dire que la majorité de la communauté est anglophone, et donc qu’une majorité des spectateurs l’étaient eux aussi.

    Ogreske était là pour traduire les questions posées en FR, et traduire la réponse. Mais étant seul, il ne peut humainement pas traduire toute les question aussi rapidement qu’elles défilent.

    Faut garder les pieds sur terre. Même si Turbine avait été un studio français, avec une majorité de francophone y travaillant, ce genre de communication resterait an anglais.

    Quand au questions qui n’ont pas de réponse. Comme toujours, on peut pas répondre à tout, pour plusieurs raison:
    – La réponse est encore secrète
    – La réponse a été donnée un bon millier de fois
    – La réponse est sans intérêt ^^
    – La question est trop vague pour obtenir une réponse courte.
    – …

    Bref, on peu toujours trouver des chose à redire, mais je pense que dans l’ensemble ça a été plutôt ete aprécié des joueurs, ça met de l’animation sur les serveurs, et ça c’est déjà quelque chose qu’on demande depuis à la louche 4-6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *