Les courbes de fréquentation du jeu, celles qui nous sont accessibles, étant en baisse notable depuis plusieurs mois, la question vient à  la bouche d’une bonne partie des commentateurs sur les forums. LOTRO se meurt-il ?

A votre avis, LOTRO est il réellement en fin de vie ? Se meurt t il ?

  • Oui (36%, 74 Votes)
  • Non (34%, 70 Votes)
  • Peut être, comment savoir ? (29%, 60 Votes)

Nombre de votants: 204

Loading ... Loading ...

Oui, pour vous c’est net, le jeu ce fait vieux et peine à se renouveler. Non, vous n’êtes pas d’accord, de votre point de vue c’est encore bel et bien vivant.

Ou alors, vous ne pouvez répondre à la question. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller lire la discussion en cour sur JeuxOnline ?


10 Commentaires

  1. Je parle que pour Estel, et pour les gens que je connais, mais de plus en plus de personnes partent, et l’immense majorité des nouveaux persos créés sont des rerolls. Triste à dire, mais le jeu renouvelle pas son public.

    Avatar Rhéodran
  2. je suis d’accord avec le fait que turbine ne fait pas assez de pubs … (par contre the old republic and co ca y va quand meme)
    si y’a moins de monde , la fusion des serveurs serait pour moi la meilleurs des choses a faire .
    (entre serveur de meme langues parceque 1 raid lead allemand avec assist en anglais et bref ……)

    Avatar skharvir
  3. J’ai voté non, mais ça reste quand même très subjectif tout ça …

    Pour moi, tant qu’il y aura des joueurs pour grouper et que l’univers restera ce qu’il est, alors lotro continuera d’exister. Honnêtement, qu’il y ait 10, 50 ou 1000 joueurs connectés au moment où je joue, du moment que je peux trouver du monde avec qui grouper, ça ne change pas grand chose pour moi. On est loin des raids d’EQ où on pouvait aligner des dizaines et des dizaines de protagonistes, alors bon … Après ça peut être problématique pour le pvp peut-être, mais comme celui de lotro ne m’a jamais convaincu, je passe mon tour.

    Concernant une éventuelle fusion des serveurs, je ne dis pas non, et je ne vois pas le problème des langues. Pendant longtemps sur les mmo les serveurs francophones forcément “non officiels” étaient des serveurs nord américains avec des fortes concentrations d’allemands, d’anglais, d’espagnols et compagnie, et ça ne posait pas de problème puisque tout ce beau monde avait l’anglais comme moyen de communication, j’en connais qui ont même appris par ce biais … Le mélange des nationalités, ce n’est pas le problème. L’individualisme et l’absence de volonté d’aller vers l’autre, plus déjà.

    Avatar Ardamyr
  4. En voyant que des confs présentes depuis le début du jeu se meurent et que les nouvelles ont bien du mal à résister plus de quelques semaines, je ne peux que répondre oui à ce sondage. Moi-même, étant passé par le pvp, le rp, le pve HL et le pve bas level, je dois avouer être parti par manque de nouveautés.

    Avatar Girli
  5. Comment rester alors que chaque nouvelle extension est pire que la précédente.

    Le sommet a été atteint avec la moria et depuis c’est la descente rapide et continue en qualité avec 2 grands plongeons dont on ne se relève pas : la refonte des classes et le gouffre de helm.
    La fin des instances aussi, alors que c’etait le dernier truc fun à faire quand on essaie de les soloter…
    A croire qu’il le font exprès !

    Avatar zug
  6. Moi ce qui m’a gênée dans les dernières mises à jour, c’est le laxisme total au niveau du background de l’univers. Les musiques “originales” du Rohan ouest, par exemple, qui sont quasi inexistantes et ne sont qu’un thème qui tourne en boucle avec des pick-up d’autres régions, alors que la Moria et le Rohan est en avaient des magnifiques, le visuel des objets d’artisanat qui est copié collé sur le précédent, la disparition des thèmes musicaux de l’Eregion, etc… Bref, j’ai l’impression que cette mise à jour a été complètement bâclée parce qu’ils se focalisaient sur les batailles de Helm (qui d’ailleurs ne m’ont pas du tout intéressée, mais mon avis est plus que subjectif). La refonte des classes ne m’a pas gênée, mais pour le reste… ça ne m’étonne pas que les gens se découragent et quittent.

    Avatar Cib
  7. Comme l’a si bien dit Girli le principal symptôme du malaise sur lotro et de sa désaffection massive est la disparition des plus vieilles confréries sur Estel, même celles qui étaient basées sur un rp fort et donc n’étaient pas des hardcore gamers ou des fanatiques de raids.
    Aujourd’hui j’y fait des visites éclairs, un peu de rp de temps à autres, un petit concert en priant qu’un public dépassant le nombre de musiciens soit présent, mais pour ce qui est de jouer vraiment je vais ailleurs.

    Lotro est mort puisque sa communauté est dissoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *