J’écrit ces lignes alors que l’événement n’est même pas encore fini. Il m’a été impossible de trouver une autre question pour ce sondage tant la musique occupe l’espace entre mes deux oreilles. Avez vous déjà assisté à Weatherstock ?

Avez vous déjà assisté à Weatherstock ?

  • Oui, cette année (8%, 10 Votes)
  • Oui, l'année dernière (3%, 4 Votes)
  • Oui, y'a longtemps (2%, 3 Votes)
  • Oui, chaque année (3%, 4 Votes)
  • Non, j'ai jamais pu me libérer pour l'occasion (69%, 83 Votes)
  • Non, j'aime pas la musique/la fête (14%, 17 Votes)

Nombre de votants: 121

Loading ... Loading ...

Que ce soit cette année, l’année d’avant, ou chaque année. Avez vous déjà été spectateur du grand concert organisé chaque année par la confrérie The Lonely Mountain Band sur Landroval ?


18 Commentaires

  1. Euh si on y est pas allé parce qu’on n’a pas pu mais qu’on voudrait, il n’y a pas d’option.
    Là c’est “J’y suis déjà allé” soit “J’aime pas ce type d’événement”.
    Alors qu’il y a des gens qui auraient sans doute voulu y aller et qui n’ont pas pu (pas de perso au niveau sur le serveur, contraintes IRL (comme moi), etc).

  2. Voir des “”artistes”” jouer de la musique sans rien faire via lotro-ABC pendant 2 heures… M’ouais, sans façon !

    Cela m’empêche pas d’aimer les événements ou les fêtes IG, mais si c’est autour de 3-4 pécores qui laissent un logiciel tourner, sans réel talent, je ne vois pas l’intérêt.

    Avatar Aude Javel
    1. C’est mal connaitre les joueurs qui sont derrière. Souvent, les fichiers abc que tu décrit sont composé à la main par les joueurs. Ce sont des musiques originales.

      Et quand la musique n’est pas originale, ce sont les paroles qui encore souvent sont adaptées à la Terre du Milieu.

      C’est bien plus que 3-4 pécore qui laisse tourner un logiciel.

  3. Huhu merci Les Furets!
    J’y pensais, vous l’avez fait!

    Je voulais justement me faire une idée du pourcentage de joueurs encore interressés par ce type d’évènement musical au sein de la communauté française.

    Bien à vous!

    Zed’

    Avatar zedrock
    1. Oulah, je t’arrête tout de suite. Tout ce que tu auras comme réponse avec mon sondage c’est le pourcentage de joueurs intéressés par ce type d’événement musical parmi les visiteurs de ce site.
      Et encore, tout les visiteurs ne prennent pas la peine de voter, y’a a peine 10% des visiteurs qui votent. Le taux de participation est tres bas :p

      Donc ce sera représentatif de pas grand chose au final.

  4. Je conçois que le fait de composer les musiques sur abc soit un minimum difficile, je ne dis pas le contraire. Les jouer, non.

    Mais quand je vois des dizaines et des dizaines de personnes, jouer tout et n’importe quoi dans les rues de Bree, et flooder dans le canal qu’ils font un ”concert”..!

    Visiblement, ce Weatherstock semble différent, avec plus de compositions et d’organisations. M’ouais… ça ne m’intéresse clairement pas, mais là, je peux comprendre qu’on puisse aimer et apprécier ce genre d’événements !

    Avatar Aude Javel
    1. Clairement Weatherstock c’est autre chose. C’est au delà du concert.

      Et on peu pas leur reprocher de jouer avec les fichier abc. On peut pas demander a 4-5 musiciens de jouer en live avec leur clavier, chacun d’eux ayant à faire à sa propre latence, ça donnerai une belle cacophonie.

      La technique empêche de jouer en groupe et au clavier. Un soliste pourrait le faire, mais c’est sans compter le lag généré par la foule.

  5. Salutations!!!

    J’y étais cette année (organisé avec des potes de jeu pour avoir le personnage disponible), et je n’ai pas regretté les quelques efforts nécessaires pour y participer! Mais j’ajouterais pour les curieux que ce type d’événement est retransmit en live sur le Twitch LOTRO. Donc il y a moyen de se faire une idée avant d’investir le serveur sans vraie envie. Même si il y a toujours les points turbine facile a farmer des bas lvl, comme sur n’importe quel rerol (quêtes etc sont en français).

    Aude Javel, jouer de la musique, tu ne conçois pas la difficulté? Je pense que tu n’as alors simplement pas les exigences du public, et je dis ça pour avoir tenter l’expérience hors concert. Un concert, hors musique classique, c’est avec des paroles! De là, non seulement il faut les adapter a l’univers et les réécrire, mais en plus il faut avoir un minimum de coordination et de sens de la scène pour les “dire” au bon moment de la bonne façon, que le public puisse les entonner avec la musique. Bien sur, pour réussir, il faut aimer ça.

    C’est là que la critique est assez facile, parce que par exemple, quel groupe en raid, même à la belle époque, défini d’autres strats que celle existante? Faire un raid et le tomber, c’est juste suivre un plan.
    Non? (j’arrive a dire ça alors que j’apprécie la chose)

    On peut ne pas apprécier beaucoup d’aspect du jeu, mais dénigrer ceux qui les apprécient, j’ai du mal a l’accepter, surtout que a coter, quand turbine propose un chasse poulet où des équipes peuvent s’affronter, des joueurs se contentent de valider la partie sans la jouer pour ‘farmer’ des jetons… Je pense aussi que des “concertbuster”, des joueurs qui s’incrustent via du pickup en raid sans faire leur part pour juste looter ou d’autres empêcheurs de jouer comme on l’entend sont plus critiquables, bien plus…

    J’ajoute aussi que une bonne part de l’élite autoproclamé française de lotro réagit malheureusement comme toi, et voici le résultat:
    sur un évent comme le Weatherstock (évent anglophone de base), l’Allemagne avec autant de serveur que la France réussi a inscrire 3 groupes, et a avoir un finaliste, alors que nous, cocorico: 0 !

    Avoir de bon groupes, c’est faire progresser les dizaines d’essayistes qui fond “n’importe quoi dans les rues de Bree, et -floodent- dans le canal qu’ils font un »concert »..!”

    De même on peu se plaindre comme tout bon français (auto-ironie) de ce que propose Turbine, mais on peut aussi ne pas oublier ce qui fait qu’on CHOISI de jouer a ce jeu. De là, “casser” ce qui fait que d’autres joueurs choisissent Lotro ne me semble pas une bonne stratégie pour la communauté française du jeu. A moins que ce choix soit lié a la pratique du SM?
    Je fatigue un peu de voir poster des commentaires négatifs construis comme un “j’aime”.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude, voyageur de Weatherstock.

  6. Ouais, ouais, ouais… Un post plein de bonne volonté et de passion pour défendre la musique dans Lotro, certes. On voit que c’est du ‘serious bizness’, mine de rien !

    Là, par contre, ce qui me gène, c’est les :

    – “On peut ne pas apprécier beaucoup d’aspect du jeu, mais dénigrer ceux qui les apprécient, j’ai du mal a l’accepter, ”

    – “De même on peu se plaindre comme tout bon français (auto-ironie) de ce que propose Turbine, mais on peut aussi ne pas oublier ce qui fait qu’on CHOISI de jouer a ce jeu.”

    – “Je fatigue un peu de voir poster des commentaires négatifs construis comme un « j’aime ».”

    Une minute… Non, j’ai beau me relire, je n’ai pas dit, ou sous-entendu UNE SEUL FOIS ”Bouh, c’est nul à chier, que personne aime, c’est un ordre ! ”

    En AUCUN CAS je ne me permettrai de dénigrer ceux qui aiment/n’aiment pas des activités quelconques, officielles, amateurs, hobbites ou nanophiliennes. Mon avis reste strictement personnel, et même si je sais qu’il va à l’encontre des avis d’une bonne majorité de joueurs, cela ne m’empêche pas d’accepter et de tolérer leurs avis.

    Bon, mon premier message était peut-être un peu violent. C’était pour vraiment appuyer mon avis pour ce sondage, je ne peux plus blairer les gens qui jouent de la musique sur ce jeu. C’est débile, mais c’est comme ça. Il ne regarde et concerne que moi, je n’incite personne à boycotter, ou détester Weatherstock !
    (L’expression des “3-4 pécores” ont du rayer certaines personnes, ça m’a fait rire ! Pardon, ce n’est pas du tout censé représenter toute la communauté musicienne de lotro, juste parler littéralement quelques ploucs en train de jouer au fond d’une ruelle. Et quand je dis ‘pécores’ ou ‘ploucs’, il n’y a aucune mauvaise intention, juste pour rajouter un léger côté ridicule, rien de bien méchant.)

    Ensuite, ceci m’a interpellé :

    “J’ajoute aussi que une bonne part de l’élite autoproclamé française de lotro réagit malheureusement comme toi, et voici le résultat:
    sur un évent comme le Weatherstock (évent anglophone de base), l’Allemagne avec autant de serveur que la France réussi a inscrire 3 groupes, et a avoir un finaliste, alors que nous, cocorico: 0 !”

    Bon, désolé de devoir de nouveau paraître épicé mais… C’est pas ”notre” problème. Tant mieux pour les Allemands, tant pis pour nous ! Que les joueurs qui n’aiment pas respectent ceux qui aiment, d’accord, mais ça serait bien que ça marche dans l’autre sens aussi, genre, que ceux qui aiment respectent ceux qui n’aiment/ne s’intéressent pas. Si on refuse d’écouter les groupes dans les rues, eh bien… C’est triste, mais c’est comme ça.
    Cette pique envers une ”société élitiste française autoproclamée” dans lotro m’intéresse par contre, mais c’est un autre problème apparemment.

    J’ai au moins appris qu’il y avait des groupes qui mettaient des paroles dans leurs compositions, je n’imaginais même pas que c’était possible ! On en apprend tous les jours.

    Avatar Aude Javel
    1. C’est effectivement ton premier message qui “pique”.

      Et, concernant la musique, personne n’oblige ni ne force les autres a apprécier (c’est encore heureux, et je suis parmi les premier a me sentir pousser loin d’un pnj avec lequel je faisait mon commerce lorsqu’un hargneux joue a coté de lui, ou fait sa prouesse bruyante… parfois, même les animaux du MDS me font fuir!

      Mais je suis ravi que tu ais découvert quelque chose sur la musique, cela ne t’oblige bien sur pas a apprécier, mais cela te laisse tolérer ce type de plaisir avec plus de compréhension, je n’irai pas jusqu’à parler de bienveillance, mais ça me plairai (je compte éclaircir ce détail plus tard dans cette réponse).

      Le seul point dans ton dernier message où vraiment je me dois de réagir, c’est sur la partie où tu divise la communauté française du jeu: “C’est pas »notre » problème.” Ah? Nous disposons de deux serveurs, contre combien d’anglophone? Je pense que mathématiquement, nous devrions nous souder plus que nous diviser, car si (et je suis d’accord et je trouve même cela bien) nous avons de grosses différences dans notre plaisir et nos objectifs en jeu, il n’en reste pas moins que nous sommes sur le même jeu, version française, non? Il a été dernièrement fait allusion a la réunion de serveurs “si c’est dans l’intérêt du jeu” par les dev: vu le “poids” français, nous avons de fortes chances de rencontrer ce cas de figure si la fréquentations baisse autant que le dissent certains joueurs.

      Je suis un peut tâtions, mais si les joueurs qui tentent de créer une dynamique entrainante qui peux favoriser une fréquentation bénéfique a la valeur de nos serveurs, je pense que c’est aussi dans l’intérêt des joueurs qui fréquentes le jeux pour d’autre raisons. C’est pour ça que j’ai réagi en ces termes : “On peut ne pas apprécier beaucoup d’aspect du jeu, mais dénigrer ceux qui les apprécient, j’ai du mal a l’accepter.”

      Mais là, je conçois que ma conscience est exagéré. C’est que je cherche justement a dynamiser cet aspect du jeu que quelques joueurs apprécie, et concernant la communauté, j’ai tendance a préférer voir un serveur français gagner une course pour mener un hobbits en Isengard, pour construire une statue en Comté, pour faire traverser la Moria a un Nain, ou comme hier, voir un groupe français remporter un prix au Weatherstock. Si j’ai mis ma part pour la statue, si j’étais au festival, je ne serais pas de la Moria, ni n’ai été de l’Isengard. Je soutiens devant la vidéo!

      Mais ne pas se méprendre, j’accepte qu’on ne soit pas aussi excessif que moi, tant qu’on est pas excessif dans le sens inverse, en œuvrant ouvertement contre la communauté française.

  7. Merci d’avoir ajouté une option supplémentaire et même si ce petit sondage n’est pas représentatif de la totalité des joueurs du SDAO, je suis quand même surpris le pourcentage de réponse de gens intéressés mais qui n’ont pas pu s’y rendre.

    Quant au débat si l’utilisation du système ABC fait t-il de vous un “vrai” artiste ? Il est difficile de répondre mais je vous invite à voir les quelques vidéo de Chevrefeuille, qui joue sans système ABC et que je trouve vraiment impressionnant. Dommage qu’il a arrêté de nous montrer son talent. En voici 2 exemples.
    http://www.youtube.com/watch?v=czjUmLOAPZo&list=PLC9D75AFF687639DD
    http://www.youtube.com/watch?v=Qfrik1hBIrU&list=PLC9D75AFF687639DD

  8. Les soirées avec les Contes Perdus dont Chèvrefeuille et aussi d’autre joueurs comme Eostan, où on improvisait même si les talents était quelques fois inexistant (je parle pour moi), font partie de mes grands souvenirs sur lotro.

  9. Pas étonnant qu’on voit plus de bonne ambiance dans certains serveurs, vu comment certaines initiatives sont prises…. Un logiciel tout fait ? Mais oui… Merci à Samoured de montrer un parfait exemple de réalisation manuelle

    Je regrette de pas être venue, je bossais. Mine de rien, encore bravo à tous ses groupes qui passent du temps pour trouver les bons morceaux, se synchroniser ect…

    Avatar Asthalesa
  10. Huhu^^ Whaou! Ce stop que tu me mets :D

    Non mais bon, voilà, sur 111 votants, je vois qu’une 20aine d’entre eux font l’effort ou prennent plaisir à se déplacer sur Landy, et que 75 d’entre eux auraient bien aimé y aller… ça reste très encourageant.

    Même si ces 111 visiteurs ne sont 10% de la fréquentation des Furets, ce sont donc des joueurs qui, selon moi, se tiennent au courant des évènements puisqu’ils lisent les Furets… alors un concert avec 25 personnes dans le public, ben c’est déjà une soirée géniale en perspective! Faut juste trouver la bonne date et la bonne heure^^

    Aude à javelisé les “musiciens” huhu! Heureusement qu’on se contente pas de trois pauvres .abc sans originalité, improvisé dans l’escalier du Poney, en criant sur le Regional qu’il y a un concert :) C’est pas pour rien qu’on s’embête à faire des annonces la semaine qui précède l’évènement (et voir même a faire de zolies affiches)^^ c’est bien qu’on prétend offrir une bonne heure de détente et d’amusements :) Héhé! Foi de Zed! Quand j’organise un concert, j’y passe plus de temps que de préparer un raid c’est dire!

    Bref! ça me rassure de me dire qu’il y a encore assez de joueurs qui semblent intéressés a priori par la musique dans le jeu :)

    C’est surtout pour estimer la portée de la communication de ces évènements auprès des sites communautaires. ça a pas beaucoup réagit cette année alors j’ai eu le sentiment que ça n’interressait plus personne :)

    Mon sentiment est a priori foireux!

    Merci Ed’ pour ce sondage. Longue vie aux Furets!

    Zed’n’Roll

    Avatar zedrock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *