Le prochain ajout de contenu pour Le Seigneur des Anneaux Online qu’est la MàJ14 devrait sortir dans les semaines à venir. Même si l’on a pas encore de date précise à donner la beta continu d’avancer sur Bullroarer, la phase 2 étant sur le point de s’achever.

Aussi, pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller voir par eux même de quoi il en retourne, voici quelques visuels de cette MàJ14.

Si vous ne le savez pas encore, cette mise à jour nous offrira à l’exploration les premiers paysages du Gondor dans sa partie occidentale. On y accède à la manière d’Aragorn, c’est à dire en traversant la montagne par en dessous en passant par le Chemin des Morts. On arrive donc au Gondor dans la vallée de la Racine noire, ou Morthond en sindarin. Au loin, la Pierre d’Erech dont on à déjà eu un aperçu par le passé.

Le premier village que vous croiserez s’appelle Morlad, il n’y a rien à noter de particulier si ce n’est que c’est le premier village Gondorien que l’on découvre en jeu.

[youtube=http://youtu.be/O3oX09iYgug]

En suivant la route du sud qui longe la rivière on arrive à l’entrée de la Baie du Belfalas, des feux d’alertes sont allumés sur les sommets de la région, et l’océan apparaît au loin. Vous passez devant l’ancien port elfique d’Edhellond.

[youtube=http://youtu.be/vYFfs8Wn0iA]

La route continue et vous mène à Dol Amroth, citadelle, port maritime fortifié, c’est le gros morceau de cette mise à jour. La hauteur de ses tours, le prestige de ses ornements ne cache rien de la richesse de ses habitants. Il s’agit là de la cité Gondorienne la plus puissante après Minas Tirith.

[youtube=http://youtu.be/Q-k46Pxarm4]

Tout près de la cité les plages sont prises d’assaut par les Corsaires d’Umbar qui débarquent et qui forme le premier contingent d’ennemis à combattre.

Corsaires - MàJ14

Prenons la route de l’est, retrouvons l’intérieur des terres et voici Tadrent. Le village s’est construit au pied d’un des feux d’alerte, et on y retrouve à la fois des bâtiments de prestige et les résidences plus modestes des villageois et fermiers.

Tadrent - Gondor

La route se poursuit, nous ne pouvons pas (encore) aller plus à l’est mais nous pouvons prendre le chemin vers le nord et remonter vers Calembel, capitale de la province du Lamedon. Certes pas aussi prestigieuse que Dol Amroth, elle reste néanmoins une place fortifiée et par conséquent accueille un nombre important de réfugiés. Les corsaires ayant mis à sac les fermes de la région.

Calembel - MàJ14

Globalement c’est une région tres plaisante à parcourir, les paysages sont toujours réussi, et mine de rien varié des marais à la  basse montagne en passant par l’océan. Pour les amateurs on y trouve aussi plusieurs cavernes hostiles dont une mines occupées par des orques, les seuls de la région.
Voila pour les paysages et lieux incontournables du Gondor Ouest. Passons maintenant à ce qui va motiver votre découverte des lieux: l’équipement.

La MàJ14 introduit les armures à emplacements. Vous les retrouverez en guise de récompenses à Dol Amroth, à échanger contre d’innombrables jetons récupérés sur une vingtaine de quêtes répétables. Certaines se faisant en petit groupe.

 

Sur ces armures quasi sans statistiques vous pouvez y placer des essences. Ce sont ces essences qui apporteront les statistiques de votre armure.

Ces essences se trouve sur les mobs, mais peuvent aussi être fabriquées via l’artisanat. Tout les métiers ont au moins un type d’essence à fabriquer.

Une fois que vous aurez votre armure, vous pourrez dépenser vos jetons dans de l’apparat. Il y a plein de fournitures pour votre maison et deux compagnons cosmétiques, un cygne blanc et un autre noir. Le cygne étant l’emblème de Dol Amroth.

Sachant que d’ici la fin de l’année votre équipement sera à refaire et qu’entre temps vous n’aurez même pas l’occasion de le mettre à l’épreuve dans une instance même mineure, je croit que beaucoup choisirons de faire l’impasse sur ce qui n’est rien d’autre que du grind. Soit disant malin et bien fait, mais toujours du grind.

Mais ne boudons pas notre plaisir, cette région apporte quelques nouveautés sympathiques, et ça nous fera du bien de s’éloigner du Rohan et de découvrir de nouveaux peuples.


7

16 Commentaires

  1. En tout cas, ça a l’air très joli et intéressant cette région.
    Sauf le passage des morts… Les morts-vivants ne sont pas mon truc en général, d’ailleurs les Galgals et Garth Agarwen ont été des zones de jeu très très longues pr moi…

  2. Magnifique !

    Cette histoire d’armure nécessitant des essences, je n’aime pas trop ça. Je sens que je vais rester bien au chaud dans mon set armure lourde d’artisanat 95.

    Avatar Aude Javel
  3. Je ne trouve pas cela joli du tout.
    Ce n’est rien que la vieille palette graphique de 2007 où l’on mélange celondim, anuminas et autres.
    Mise à part dimholt, rien de nouveau à ce que je vois, c’est juste refaire du neuf avec du vieux en le combinant autrement.

    Mais il parait que la mer est jolie…
    J’espère qu’il y a des belles vagues sinon ce serait le lac d’evendim tout simplement

    Avatar oui-oui
    1. Tu trouvais Annuminas pas jolie aussi ?

      Parce que c’est normal que les deux se ressemble. Fondées toutes les deux peu ou prou à la même époque et par les mêmes personnes.
      Turbine se devait de les faire se ressembler, autrement ça n’aurais pas été cohérent avec l’univers.

      Puis Dol Amroth ne ressemble pas tant que ça à Annuminas quand on y regarde de plus pres. À part la couleur des pierre, tout y est différent. SI Turbine utilise une vieille texture, elle est retravaillée. Et il y a aussi de nouvelle texture et élément d’architecture que l’on trouve nul part ailleur (et là je ne parle pas que des ailes)

      Là ou je te rejoins c’est pour Edhellond/Celondim. Même ruiné, ça ressemble encore trop à Celondim.

      La mer est jolie mais y’a pas de vague, juste un effet d’écume pres des plages, mais c’est tout plat. A voir si les prochaines phase de beta arriveront à combler ce manque.

  4. J’espère qu’ils feront de nouveaux thèmes musicaux également. Ils ne l’ont pas fait pour le Rohan Ouest, c’était assez gênant d’entendre les musiques du Pays de Bree, alors qu’on chevauchait dans les plaines du Rohan… Celle du Rohan Est étaient superbes en plus !

    Avatar Aude Javel
  5. Je n’ai pas trouvé anuminas jolie en effet.
    La grosse statue des gardiens sur le pont, qu’est ce que c’est moche…

    Pour moi ce qu’ils ont fait de plus joli ces dernières années ce sont les landes farouches.
    La salle de banquet de forloi vue de l’exterieur, au bout du promontoire avec tous ces stalactites de glace qui pendouillent des toits et du pont, le moulin gelé près de dunfast, etc…

    Avatar oui-oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *