Samedi 14 juin c’est le jour où la communauté LOTRO vous en mettre plein les yeux, et plein les oreilles. C’est le jour de Weatherstock !

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Weatherstock c’est le plus grand évènement communautaire auquel vous pourrez assister sur LOTRO. L’année dernière 700 joueurs étaient là, au même endroit au même moment.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/101630773″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”150″ iframe=”true” /]

C’est organisée par la renommé confrérie The Lonely Mountain Band, ça se passe sur Landroval, au sommet du Mont Venteux et ce concert marathon opposera 10 groupes de musiciens. Qui rivaliseront de créativité pour s’accorder les faveurs du public et du jury.

Les festivités commencerons dès 18h (Paris) devant l’auberge Abandonnée. Ici les joueurs, les musiciens, se rassembleront en musique. Puis suivra un procession géante vers le sommet du Mont Venteux.

Voici l’ordre de passage des groupes:

  • 20h-20h15 – Under The Sunlit Sky
  • 20h15-20h30 – The Shades
  • 20h30-20h45 – The Rolling Kegs
  • 20h45-21h00 – Runic Knights Orchestra
  • 21h00-21h15 – Breakfast Club
  • 21h15-21h30 – Die Meisterbarden von Bree
  • 21h30-21h45 – A Rock And A Hard Place
  • 21h45-22h00 – Muckin Fuddle
  • 22h00-22h15 – Notenzauber
  • 22h15-22h30 – The Remediators

Après ça ce sera loin d’être fini puisque il faudra voter pour votre groupe préféré, assister à la cérémonie de remise des prix, et terminer dans une longue procession jusqu’à Bree. De quoi être là jusqu’à minuit minimum. Sans compter les after.

Tout ce dont vous  avez besoin c’est d’un personnage lvl7 sur Landroval. Un service d’ordre est prévu vous n’aurez donc rien à craindre de la faune sauvage.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/85974304″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”150″ iframe=”true” /]

Le principal ennemi, redouté tout au long de l’évènement sera le lag. Non seulement votre machine sera à genou de devoir afficher autant de personnage, mais le serveur sera lui aussi mis à rude épreuve. Aussi pour soulager autant que possible ce problème il est recommander de baisser ses graphisme en conséquence. Et éventuellement, selon votre machine de les remonter progressivement pour un plus beau spectacle. Evitez aussi les chapeaux, capes, animaux de compagnie, il ne font que s’ajouter à la charge graphique.

Si jamais vous  ne pouvez assister à tout ça, sachez qu’une retransmission de l’évènement est prévu sur la chaîne Twitch d’Andang, un joueur avenant qui sera là dès le début et jusqu’à la fin, il en profitera d’ailleur pour recevoir des invités. Parmi lesquel on pourra compter Harparella, présentatrice du show et une des organisatrice de Weatherstock.

Pour une idée plus précise, vous pouvez aller lire les comptes rendu des années passées (2012, 2013). Ou vous rendre ici pour plus d’information.


5 Commentaires

  1. Salutations imbibées!

    Juste pour signaler que les Lèvecoude y seront, et que pour les anglophobes ^^, le canal “la_Taverne_Levecoude” sera ouvert!

    Infos complémentaires où vous savez…

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

  2. Bonjour. Cette année la sélection a été réalisée grâce à un tirage au sort. Nous étions 15 groupes inscrits et seulement 10 places de disponible. Et nous n’avons pas eu de chance…
    Mais ça ne nous empêchera pas de continuer aussi sur Landroval et surtout d’aller assister au concours du Weatherstock samedi soir.
    Il y a de très bon groupes, n’hésitez pas à venir !
    Les Chantefables gardent espoir pour l’année prochaine… En tous cas, on s’est régalé à faire ce concert de 2H30. Et oui, vous n’avez pas tout vu hihi…

    Avatar Louella Vertechant
  3. Pardon, je viens de relire le message de Manhiks.
    L’année dernière un canal pour les francophones avaient été ouvert exprès par les organisateurs The Lonely Mountain Bands.
    Et c’est d’ailleurs comme ça, que j’ai fait la connaissance de Zedrock.
    On arrivera bien à se retrouver, à samedi soir. *leur sourit*

    Et au passage, merci bien Edward pour toute la publicité que tu nous fais pour tous nos concerts. *lui sourit*

    Avatar Louella Vertechant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *