Comme lors de la course vers Isengard, Estel s’est illustré une nouvelle fois. Et cette fois ci il l’a fait avec encore plus de panache en s’emparant haut la main de la première place du podium lors du SHIELD de ce soir.

Emeralda, Timoleon et tous ceux qui les ont aidés à déterminer la meilleure façon de traverser la Moria ont vraiment bien bossé le sujet. Pas une seconde de combat, pas un seul pas qui ne soit pas en direction de la victoire.
Bref, en terminant le parcours 47 secondes plus tôt que le groupe de Windfola, Estel fait un temps de 20mn 50s, ce qui le place confortablement pour la suite des évènements.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=56F37qIj14s]

Estel nous a fait découvrir la voie de Durin avec un parcours inédit et bien plus touristique que celui utilisé par les précédents serveurs, on préférera ces jardins à la sinueuse et monotone route entre la Salle de la Croisée des chemins et la XXIe Salle.

Gageons qu’à partir d’aujourd’hui tout le monde passera par là. Mais est-ce que les prochains serveurs sauront porter l’attention sur les détails qui ont fait la réussite de cette course ? Ce n’est pas évident.

Croisons les doigts, c’est qu’il reste encore beaucoup de serveurs à passer. En particulier Sirannon qui n’aura pas manqué de suivre de près l’organisation d’Estel afin d’améliorer la recette et, souhaitons leur, déloger Estel de sa place à leur tour.

Puisqu’aucune nouvelle info n’aura filtré ce soir en guise de conclusion je reprendrai les mots que Sapience a prononcés à la fin du parcours “Vive la France”, saluant l’effort de groupe. Un effort allant jusque dans les Landes d’Etten.


15 Commentaires

  1. Et GG aux Esteldiens. ;)

    Un parcours presque parfait, hormis 5 secondes de lag au tout début, les virages pris un peu large (mais on a préféré joué la sécurité pour être sûr que personne ne se coince sur un mur) et 5 secondes de combat tout à la fin à la Lothlórien – le seul qu’on a eu et où on a donc perdu le buff de vitesse du chasseur. Bref, vu le peu d’erreurs qui fut faites, la barre est placée très haut pour les prochains serveurs.

    1. Vraiment déçue de ne pas avoir pu venir.
      J’avais tout prévu : Mumble, perso déjà sur le seuil de Durin, sans cape/éléments qui fassent laguer.
      Le seul grain de sable : une belle-famille présente ayant fait 500 km…
      Franchement je regrette vraiment de ne pas avoir pu y participer !
      Pour Sirannon, bonne chance à eux. Ayant un perso chez eux bas niveau, je n’aurais je pense pas le temps et la patience de tout refaire avec un reroll, d’autant que c’est clairement mieux (je pense) d’avoir un perso où les mobs sont gris pour les tuer plus vite et traverser plus en sécurité la zone…
      Parce que même en se motivant, refaire toutes les quêtes épiques seul(e),c’est vraiment pas drôle et il y en a en petite communauté en plus.

  2. Salut,

    Les virages étaient pris larges, car nous ignorions que Sapience nous suivait d’aussi prêt. Le moteur de Lotro fait que la position “visible” du personnage n’est pas toujours la position “exacte” pour le serveur. En gros, le serveur placait Sapience juste derrière Emeralda, mais du point de vue d’Emeralda (qui avait un peu plus de lag), Sapience était 5-6 m plus loin.

    Je préférais donc prendre large pour éviter un blocage (ou pire, le tuer dans un trou), d’autant plus qu’on était pas à l’abri d’un micro-freeze durant un passage délicat, ce qui aurait pu avoir de regrettables conséquences.

    Pour aller plus raide sur le parcours, les autres serveurs devront prendre des risques. Peut-être que ca payera (notamment les serveurs US avec moins de lags), mais si ca paye pas, le coût peut être très élévé (un blocage = pas de record, un mort = dernière place assurée).

    Merci pour les infos et le suivi, cela a bien aidé pour avoir du monde inscrit sur lotro.fr ^^

    Avatar Emeralda
  3. Cela reste quand même une excellente performance, difficilement égalable. Et nous avons été les pionniers sur beaucoup de point, notamment en tentant un nouveau trajet. Cela a été le fruit de beaucoup de répétitions et de préparation. :)
    Et je suis heureux d’y avoir pu contribuer de manière active.

  4. Effectivement, je pense que nous sommes les premiers à tenter le passage par la Voie du Durin plutôt que le chemin tortueux vers la 21e salle. Lors de nos tests, nous avions estimé que cela nous faisait gagner environ 25s sur ce temps intermédiaire. Au final, on a mis 14s de moins que Windfola sur cette section et environ une minute de moins que les autres serveurs (3:59, au lieu de 4:55 de moyenne pour la voie tortueuse).

    Je pense qu’on est aussi les premiers à être passé sans se casser la jambe entre la 21e salle et Nud-Melek. Sauf Windfola, tous les serveurs ont au moins perdus entre 20s et 1 minute sur ce passage.

    Bref, les autres serveurs vont nous copier, mais il vont devoir prendre de gros risques sur les trajectoires pour nous égaler et nous dépasser ^^

    Avatar Emeralda
  5. J’ai complètement zappé le SHIELD alors que je savais la date^^
    Mais bon, si y a pas eu d’infos à exploiter et que vous avez cassé la baraque, je me dit que j’ai participé en évitant un lag (peut être^^).

    Avatar Kufkhell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *