Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que ce mini concours arrive a son terme. Le 3000e commentaire ayant été posté hier en fin de soirée par Olchaldir.

L’heure est donc venu de vous dévoiler les lots. Et qui dit 3000 commentaires dit 3000PTs. Une somme gracieusement offerte par Ogreske que je vais m’empresser de diviser en deux parties égales pour récompenser nos deux gagnants.

Car c’est Hécate Lomëwen qui remporte le deuxième lot pour avoir été la première commentatrice depuis la date du 13 décembre 2012 jour où a été posté le 2000e commentaires. Elle prend la tête du top 5 avec une nette avance permise par ces 52 commentaires, un top 5 que vous pouvez retrouver dans la colonne de droite.

Nos deux gagnants repartent donc chacun avec 1500PTs, de quoi se faire plaisir n’est ce pas. Surveillez bien votre boite mail.

Avec ce mini concours je voulait vous inciter à commenter les articles mais sans oublier de récompenser aussi et surtout la fidélité. Finalement ce sont deux fidèles des Furets qui auront été récompensés et c’est tout aussi bien.

Je vous donne rendez vous pour le 4000e commentaire, entre temps n’oubliez pas de commenter l’actualité du Seigneur des Anneaux Online avec moi ;)


26 Commentaires

  1. OMG !
    Je pensais pas gagné, je suis pas du genre chanceuse d’ordinaire !
    Avec ce que je poste, je ne pensais pas être en tête des commentaires du site O_o
    Ca motive à continue à faire de l’animation dans les commentaires, car j’aime bien partager les retours des soirées RP par exemple, c’est bien que les personnes organisant ces soirées aient un retour sur ce qu’ils font, par exemple.

    Merci beaucoup à Ogreske de nous offrir ces 3000 PTs à Olchaldir et moi.

    Et d’ailleurs bravo aussi à Olchaldir !

    Rendez-vous pour le 4000ème commentaires, parce que vous pouvez être tranquilles que je continue à fréquenter assidûment les Furets !

    PS personnel : je suis cheffe de la confrérie Les Compagnons d’Infortune, une toute petite confrérie très sympathique (3 joueurs réguliers… mais on est très solidaires de ce fait), qui cherche toujours de nouveaux joueurs (RP si possible, sans être tout à fait puriste). Si ça vous intéresse envoyer un MP en jeu à Lomewen (moi-même) sur le serveur Estel (OK sur Sirannon, Lomewen, c’est aussi moi ^_^).

    1. Quand je vois les jolis skins de la plupart des confréries, j’ai l’impression que notre confrérie est très « second zone » voire carrément cheap :’(
      Quatre joueurs réguliers, pas de charte graphique, un forum peu utilisé,… : on fait pas le poids face à certaines confrérie comme les Enfants d’Arda ou Oxygen !

  2. GG Hécate ;-)

    Merci beaucoup à Notre Furet National et à Ogreske (donc Turbine) d’animer le petit monde Lotro, vivement le 4000ème effectivement !

    J’ai vraiment hâte d’avoir le pet cosmétique furet évoqué par sapience lors de la course sur Sirannon ;-) (un petit rappel ogreske pour qu’il s’en souvienne ? )

    1. Oh oui, on l’espère très fort ce pet Furet ^_^
      Les musaraignes sont déjà toutes mignonnes (j’ai eu ma 4ème in extremis le dernier jour où je pouvais faire le festival), alors un furet !
      Surtout que pour un chasseur (comme moi), ça peut être très RP puisque avant les chiens, au Moyen Âge les furets étaient utilisés à la chasse si je me souviens bien… (merci mes 4 ans d’études d’Histoire ^_^)

  3. Félicitations aux gagnants! Ce sont des points turbines ou des points furets qui ont été offerts ? haha!
    Rendez vous pour le 10.000eme commentaire : 10.000 points tutu haha!
    Sinon, les 5 meilleurs commentateurs gagnent pas une petite figurine d’un furet ? :(! Grours a réussit à se coincer dans ce top 5 comme une limace!
    Encore bravo aux gagnants et bravo à ce beau blog spé furet ;)
    Bisours

    Grours Grours
    1. Un forum ? Pourquoi faire, qu’est ce que ça pourrait apporter de plus que les commentaires ? C’est suffisant pour commenter les articles publiés.
      Si vous voulez aborder des sujets autres que ceux qui sont traités dans les articles, il y a la Presse des Peuples Libres pour ça, ou vous pouvez carrément, mais là faut oser (^^) me demander de devenir rédacteur pour le site, oui c’est possible et il y a peu de chance que je dise non :p

      Des forums sur LOTRO y’en a plein entre JOL, Lotro.fr et le Forum officiel que personne n’utilise, je vois pas pourquoi j’en ajouterai un à la liste.

      Et puis 3000 c’est pas si gros que ça. C’est vrai que ces dernier mois le rythme c’est accéléré, l’actu et les décisions de Turbine on fait couler de l’encre. Mais avant ça y’en avait pas tant que ça, il à fallu plus de 3 ans pour atteindre le chiffre des 2000 commentaires, et seulement 6 mois de plus pour atteindre les 3000. Si le rythme se maintient, ou s’accélère, et que le forum devient une demande insistante et renouvelée des lecteurs, alors je commencerai à l’envisager.

  4. Comment peux tu recommander les forums de jol lotro vu ce qu’il se passe actuellement là bas et depuis des mois et des mois? C’est de la censure permanente et des messages blessant des modérateurs quand ils éditent leur poste.

    Donc oui je pense que comme dit plus haut, ça ferait vraiment du bien d’avoir un véritable forum ou l’on puisse s’exprimer dans de bonnes conditions.

    Avatar aell
  5. Le gros problème des forums JoL (du moins, sur sa section lotro), c’est la modération qui – appelons un chat un chat – est tout simplement une dictature. C’est censure directe dès qu’un ersatz de hors-sujet se pointe ou au moindre petit mot qui déplait à un Modo. C’est la raison pour laquelle je ne participe pas à leur forum. Ceci dit, je pense m’y inscrire au moins pour y faire le minimum syndical, c’est-à-dire y faire référencer ma Confrérie.

    Les forums officiels sont anglais. Même s’il y a une section française, c’est un petit ilot au milieu de tous ces océans English, donc ça donne moins envie d’y participer.

    Reste le forum de lotro.fr qui lui mériterai vraiment d’être plus actif, car c’est le plus grand site francophone sur le jeu et vraiment un site qui lui est dédié.

    1. Moi j’ai jamais eu de problème avec la modération JOL, pourtant j’y participe et je défend mon point de vue avec insistance au milieu de la horde de joueurs qui ne le partage pas.
      Et puis je les comprend tres bien aussi. Au bout du 100e sujet qui déborde sur toujours les mêmes choses (HL délaissé, PvP déséquilibré) on coupe et on recentre sur le sujet initial. Si je met des forum ici dans la même situation je ferai pareil ^^.

      Pour le forum officiel, la présence des forum anglais est une excuse bidon, vous m’excuserez mais je voit pas en quoi ça peut gêner. On a un forum français, avec tout plein de section différentes en français. On peut totalement ignorer les forum anglais et allemand. On a un chargé de communauté et sa nouvelle assistante qui sont là.
      Je voit pas bien ce qu’on peut demander de plus. A part peut être des joueurs venant l’utiliser.

  6. effectivement le souci des forums actuellement c’est soit qu’ils ne sont pas utilisés, soit ça tourne en rond toujours sur les mêmes discussions, quand est-ce qu’on va avoir des instances de raid de qualité… Suivi de près par, ils tuent lotro parce qu’ils ne prennent pas en compte cette demande…

    Et ça résume tout l’inconvénient des forums, ce sont des espaces de discussions, et donc les discussions peuvent tourner en rond voir en “peau de boudin” et rendre le forum totalement insipide.

    D’expérience pour qu’un forum fonctionne sur un jeu il faut soit un fort contenu nécessitant le collectif car le forum sert du coup à s’organiser, lotro visiblement ne répond pas à ce critère, soit une forte présence de ceux qui font/décide le jeu pour un dialogue constructif avec ceux qui sont aux manettes, comme c’est rarement constructif on comprend qu’ils préfèrent ne pas venir s’exprimer.

    J’ai vraiment hâte que les bribes de rumeurs de gameplay nouveau faisant collaborer les confréries entre elles arrivent car c’est à mon sens un bon moyen de relancer la dynamique des groupes de lotro. et si ça n’arrive pas, tant pis.

    1. Tu fait bien de rappeler cette petite information sur le gameplay de confrérie. C’est potentiellement salvateur.
      Mais on en sait bien trop peu pour oser pronostiquer quoi que ce soit. Ça peut être tout à fait mineur et finalement ne pas apporter grand chose.

      Pour le moment, ça devrait d’abord concerner les prouesses et l’artisanat.

    1. Pareil qu’Olchaldir, je trouve l’idée excellente et ça sauverait certaines petites confréries comme la mienne, car pour certaines instances/escarmouches il faut être un certain nombre. C’est plus facile à long terme de nouer de vrais liens avec une ou plusieurs confréries avec qui partager régulièrement que de lancer un appel sur le Régional (qui fait généralement de gros flop…).

  7. Lorsque je regarde les fiches de Confrérie sur Lotro.fr, je vois très souvent des alliances qui sont listées.
    Aujourd’hui ? Que nenni. Seules les très anciennes alliances tiennent encore debout, les nouvelles Confrérie n’en font plus vraiment et on tendance à rester dans leur coin, même pour des raids. Et s’ils manque du monde, hop, une petite annonce sur le GlobalRDC !

    En gros, j’ai constaté 2 cas de figure :
    • Les très anciennes confréries (souvent composée de plus de 75 % de niveaux 95) qui jouent en cercle fermé et sont capables d’être autonomes pour un raid complet à 12 joueurs uniquement avec des Confrères et 1 ou 2 amis.
    • Les nouvelles qui doivent se débrouiller seules dans l’univers impitoyable du F2P avec un serveur où il y a de moins en moins de monde, et où réussir à former une communauté complète pour une sortie non niveau 95 relève de l’exploit. (Sans le GlobalRDC pour eux, c’est mort s’ils ne sont pas dans une grande Confrérie.)

    Bref, comprendre qu’il y a de moins en moins de lien sociaux dans le jeu et que les joueurs ont tendance à être de plus en plus solistes.

    1. Je plussoie. On est une confrérie “récente” (créée fin 2012) et jamais on a vraiment réussi à recruter. Maintenant qu’on est 3 autour du niveau 70, autant dire que c’est mission impossible.
      De ce fait, on a jamais peu faire de raids comme celui d’Helegrod, ou même plus petit. Une ou deux fois on a fait des donjons à 6, c’était génial, on aimerait recommencer. Même pour les escarmouches on en est très limité.
      C’est extrêmement frustrant et ça ne donne pas toujours envie de jouer certains jours.
      Il y a des jours où je songe à dissoudre notre confrérie et à rejoindre une grande confrérie. Sauf que c’est pas notre projet initial, on a pas envie de se noyer dans une confrérie de 100 personnes, on avait fondé notre confrérie entre potes, on a recruté qq personnes (qui ne jouent plus trop pour l’instant) via rencontre, par RP principalement.

  8. effectivement le jeu n’a pas évolué dans le sens du collectif. En même temps je me rappelle de ma frustration quand je jouais tout seul et que j’ai découvert dol dinen ;-).

    c’est là d’ailleurs que j’ai rencontré mes deux premiers camarades de jeu (denk et brostin, et l’ancien lead de ma conf horri qui m’a alors recruté), ce genre de zone ouverte facilitait le nécessaire entraide, mais pouvait aussi créer une grosse frustration.

    comme ça n’empêchait pas de finir la zone pour le reste à la rigueur je dirais c’était pas si mal, malheureusement limeclair bien plus tard ne semble pas recréer le même schéma au contraire, j’étais déjà en confrérie et je n’ai pas fait la zone car personne de dispo à ce moment là.

    les fameuses instances c’est encore pire car là il faut disponibilité fixe, stratégie et discipline militaire encore plus frustrant (pour les comme moi qui aime déconner en faisant dol guldur ;-) ).

    le gondor réintroduit de petit contenu de groupe en zone ouverte, nous verrons si cela amène quelque chose mais ce sera de toute façon pour de très hauts levels donc j’ai peur que comme limeclair ça ne séduise pas tant que ça.

    je comprends donc Turbine car il n’y a pas de contenu dans ce qui a été fait qui garantit la création de jeu collectif (je ne parle pas du raid qui effectivement ne crée ce jeu que pour une portion réduite de joueurs qui fonctionnent en circuit fermé, très fermé même vu leur élitisme parfois)

    donc pour être constructif, je pense et je reviens au contenu inter-confrérie, piste qui n’a pas été exploré en terme de gameplay (à ma connaissance). quelques exemples :

    – pouvoir améliorer une maison de confrérie en maison d’alliance par un apport d’objets ou pourquoi d’une prouesse collective. (faire traverser un hobbit level 10 de bree à isengard avec un groupe de raid 24 maxi par exemple avec un défi à le réaliser en commu à 3)

    – dans le même esprit imaginer des raids 24 en zone ouverte totalement libre qui ne soit pas défini par un fil conducteur nécessitant une certaine stratégie mais en prouesses accumulables : passer par tels et tels zones avec le raid en lootant x objets spécifiques et résolvant 2-3 énigmes par exemple qui nécessite de la coordination.

    en gros l’instance la plus sympa du jeu dans cette esprit selon moi, c’est l’auberge abandonnée pensée dans l’esprit de collaboration et de nous avons besoin de toute le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *