Mieux vaut tard que  jamais, voila enfin les notes de patch de cette MàJ14. On nous les avait annoncée pour mercredi, c’est finalement aujourd’hui en fin de journée qu’on les a vu apparaitre sur les forum officiels.

Du coup, vous avez eu quelque jour pour découvrir les changements en jeu avant d’avoir pu jeter un œil sur les changements. Il y avait bien les notes de patchs préliminaires de bullroarer pour ce faire une idée, mais c’est sans compter les surprises.

Et des surprises il y en a au moins une, elle concerne les ménestrels et ce n’est pas une bonne surprise puisque la classe voit 3 de ses principaux soin sérieusement affaibli. Entre -20 et -25% de soins ça fait mal. Particulièrement en PvMP.

Du reste toutes les classes ont droit à leur changement, mais il ne sont heureusement pas aussi drastique que pour nos amis ménos.

Il y a aussi l’habituel lot de bugs corrigés, nombre d’entre eux concerne encore les Batailles Epiques du Gouffre de Helm.

Les nouveautés vous les connaissez déjà, il y a les grosses (lvl100, Essences, Vol IV…) et les petites, celles qui ont été proposées par le Conseil des Joueurs (le /monde, la liste d’ami allongée…). De petites choses qui ont de grand effets, ou pas.

L’on apprend par la même occasion que le Conseil des Joueurs à influer sur la décision de ne pas passer au lvl105 avec la MàJ15, sur le départ du Beornide au lvl1, ou encore sur les prochains changements concernant les objets légendaires.


9 Commentaires

  1. Merci pour le lien furet des bois!
    Alors juste, comme il fallait s’y attendre… le canal /lemonde beh c’est devenu la merde :)
    Incroyable ça! Mais bon … continuons à avoir foi en l’humanité o/

    Grours Grours
  2. Je vient de déco, et c’était pas dramatique.
    Bon y’a quelque perturbateur,habitué, qui s’amuse à provoquer ou a mettre de l’huile sur le feu, mais une fois /report et mis en ignore c’est bien plus vivable.

  3. Je suis le premier à faire des conneries, mais là ils ont dépassé les limites sur Estel :)
    Après pour rebondir sur le sujet, savoir que le comité des joueurs a influencé, je pense que ça montre la nouvelle ambition de turbine : restreindre ses équipes, continuer à développer le jeu mais sans engager de gros budgets, et compter sur des aides diverses! En mode familial quoi :)
    PS : vivement la classe ours o/

    Grours Grours
  4. Avec le nerf des soins du Ménestrel, c’est désormais le Gardien des Runes qui est officiellement le meilleur healer. Par contre, aucun changement sur la branche Skalde Guerrier, tandis que celle du Protecteur des Chants a été renforcée. Les Ménes qui viennent pour DPS ont de beaux jours devant eux.

    C’est surtout en soin de zone que le Ménestrel est devenu faible (esprit de Soliloque qui passe d’un soin de commu à un soin perso, et -50 % de soins sur Coeur de Communauté et Inspiration d’après ce que j’ai moi même constaté… Le nerf du sort d’Encouragement est moins notable.

    Les Gardiens des Runes en spé bleu ont de beaux jours devant eux, ainsi que les Ménes en spé rouge.

  5. Coucours! je voulais ajouté un regret par rapport à quelques lacunes de cette maj.
    En fait elle ne tient pas à cette maj, mais à un système qu’ils auraient pu modifier : celui de l’achat instantané de bonus via des pièces de mithril!
    Je ne sais pas pour vous, mais Lotro propose quelque fois de passer par ce mode de paiement, mais d’une manière telle qu’il est souvent possible d’y cliquer par erreur, et hop 10 pièces de mithril envolées!
    J’en ai parlé à l’un des membres du Conseil des joueurs qui trouve également qu’il faudrait instaurer un système de double clic : un clic achat + un clit confirmation de l’achat (comme il est de norme pour tout achat sur internet chez nous français :) )
    Voila si d’autres sont de mon avis, et que ça remonte à quelques oreilles bien placées, on sait jamais!
    Sinon je me répète : cette dernière région est bien développée! bravo turbine!

    Grours Grours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *