Turbine à officiellement lancé le coup d’envoi de sa campagne de présentation à la presse de la MàJ14: Le Chemin des Morts. Et tout ça avec une première information inédite, celle de la date de sortie qui est donc fixée pour le 14 juillet.

On a donc eu droit à une première présentation officielle. Seulement voila, puisque le beta test est déjà ouvert au public depuis plusieurs semaines il n’y a plus grand chose d’inédit à montrer. On se contentera de constater une fois de plus que le développement avance bien sur le fond et sur la forme.

Cette mise à jour rentre tout de suite dans le vif du sujet puisque l’une des première chose à faire c’est de traverser le Chemin des Morts, avec un premier choix qui s’offre à vous, celui de le faire simplement en solo ou dans une version en groupe. L’espace est rempli d’effroi dans un style entre Angmar et les vieux galgals, plein de spectre virevoltant autour de vous, et même parfois très (ou trop) proche de vous.

Le Chemin des Morts
Le Chemin des Morts

Sortie de là, de l’autre coté des Montagnes Blanches, on arrive très vite au premier village de Morlad, un village plein de superstition puisqu’il se situe tout proche de la Pierre d’Erech, lieu hautement chargé en histoire. La région en elle même diffère de celle qu’on a pu apercevoir lors de notre Session Play en compagnie d’Isildur, c’est que les siècles ont passé et les forêts ont été déboisées entre temps.

Les rues de Morlad
Les rues de Morlad avec une vue sur Erech

Passons rapidement sur les places de Calembel et de Tadrent que  l’on à déjà vu pour revenir à Dol Amroth, le seigneur des lieux, le renommé prince Imrahil est déjà parti vers Minas Tirith, répondant à l’appel de l’intendant. Les feux d’alarme du Gondor sont d’ailleurs tous allumés et animent la ligne d’horizon avec leur lueur et leur haute fumée noire.

Le prince étant parti  avec son armée et ses fils, Dol Amroth est sous la régence de sa fille Lothliriel, tout juste âgée de 20 ans. Celle là même qui unira par le mariage les royaume du Rohan et du Gondor. Bien gardée les coureurs de jupon ne pourrons l’approcher. Ce sera donc à vous de l’aider à asseoir son autorité sur une population agitée par les invasion des Corsaires d’Umbar.

Des corsaires qui ont littéralement pris d’assaut la région, profitant de l’absence du gros de l’armée d’Imrahil. Ce sont eux que l’on combattra sans relâche, en solo ou en groupe.

Campement des Corsairs d'Umbar
Campement des Corsaires d’Umbar

Une mise à jour qui malgré les reproches qu’on peut lui faire reste très copieuse en matière de chose à faire. Puisque outre la région à explorer qui est tout de même assez grande, il y aura les différentes factions de Dol Amroth à satisfaire, un peu à la manière de ce qui a été fait avec Hytbold. Des quêtes de groupe répétables, façon Limeclaire, et un tout nouveau système d’essences qui devrait occuper les amateurs de statistiques. Sans parler des 5 niveaux supplémentaires et des nouveautés concernant les classes qui vont avec.

Finalement, en soit c’est une bonne mise à jour ou en tout cas qui a du potentiel. Seulement le contexte dans lequel elle sort vient atténuer ce potentiel. Qui prendra le temps de faire toute ces quêtes répétables un nombre conséquent de fois pour un équipement que l’on sait rapidement voué à l’obsolescence et qui n’aura pas grand intérêt en l’absence de challenge relevé ?


13 Commentaires

  1. Merci pour toute les infos! En tout cas c’est sur qu’il faut rappeler que pour une mise à jour c’est très complet (car c’est pas une extension)
    Je m’attendais pas à une sortie aussi rapide, ça fait plaisir en tout cas ! :)

    Avatar Indes
  2. Hé ben ça promet ! J’ai stoppé le jeu depuis quelques jours, parce que ras le bol de devoir refaire les mêmes choses ou de ne rien faire du tout..A part monter mon reroll méné avec modération, sinon gare à l’overdose..
    Je reviendrai sur Lotro plus vite que prévu pour découvrir tout ça donc.
    Mais question : la zone coûtera combien en points tutu ? Le sait-on ?

    Avatar Peperrin
  3. Je dirai bien que j’ai hâte de cette MaJ mais étant encore en Forêt Noire (ne me lancez pas de cailloux), j’ai le temps d’ici le Gondor ;-)
    Par contre j’attends de pied ferme la MaJ 15 avec le Beornide, car j’aimerais me faire un reroll, sauf que pour l’instant à part chasseur, pas d’autres classes me transportant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *