Il y a quelques heures de cela Aaron Campbell producteur délégué sur Le Seigneur des Anneaux Online répondait aux questions des joueurs sur la chaîne Twitch officiel.

Une session de questions/réponses qui fait suite à la lettre du producteur qu’il à publié en début de semaine. Vous vous en doutez les questions n’ont pas manquées.


Watch live video from LOTROstream on Twitch

Voici deux/trois points qu’il faut retenir concernant les plans pour l’avenir du jeu:

  • Quelque part entre la MàJ14 et la MàJ15 nous auront droit à un interlude pour retrouver Frodon et Sam sur leur chemin au travers des Marais des Morts. Il y aura une région que l’on pourra explorer, mais quasiment aucune quêtes les marais étant déserts. La région n’est là que pour nous mettre en lien avec quatre session play sur ce passage des livres. A cette occasion nous verrons pour la première fois la journée sans aube, le moment ou le Mordor a cracher ses fumées au dessus du Gondor voilant la face du soleil et jetant la terreur sur les populations.
  • Concernant la MàJ15, prévue pour la fin de l’année:
    • La classe de Beornide sera payante pour tout le monde, elle aura droit à sa propre introduction.
    • Elle poursuivra le livre épique, et contiendra d’ailleur une nouvelle bataille épique pour revivre la reprise du port de Pelargir par Aragorn et l’armée des mort.
      Une bataille épique sur un mode offensif qui devrait trancher avec celles de Helm puisque cette fois ci le rythme sera donné par le joueur.
      Le livre épique et la bataille épique seront gratuits pour tout le monde.
      La région du Gondor central sera ouverte à l’exploration, nous y combattrons pour la première fois les Haradrim, mais ils n’ont pas trouvé de place sur leur bateaux pour y placer des oliphants, ce sera pour un peu plus tard. Par contre il y aura des Semi-trolls.
    • C’est avec cette mise à jour que les objets légendaires pourrons être imprégnés (cf la lettre du producteur)
  • Concernant l’année 2015 voici les plans:
    • En début d’année, Osgiliath
    • En fin d’année, Minas Tirith, le siège du Gondor jusqu’à la confrontation de Gandalf et du Roi sorcier.
  • Et nous avons même droit à un mot sur 2016: La Bataille des Champs du Pelennor !

Ça fait plus de deux/trois points maintenant que je recompte.


9 Commentaires

  1. Pour les armes imprégnées, j’espère pour les joueurs restants qu’ils auront le choix dans les skin de leurs armes légendaires, histoire de ne pas se coltiner un skin moche ad vitam.
    Sinon, ils abandonnent le farm d’armes légendaires car les armures acquièrent plus ou moins le même système si j’ai bien compris. Si c’est bien le cas, ça montre que la volonté de gagner de l’argent en donnant le choix entre un farm ad nauseam et la boutique est prioritaire sur le plaisir du joueur. Un F2P quoi…

    Avatar Aeliunwe
  2. Pour ma part, j’attends de voir ce système d’armes avant de dire que ce n’est qu’un moyen de prendre le joueur (encore) pour une vache à lait. Parce qu’on est beaucoup à trouver dommage que les armes légendaires actuelles soient “jetables” et qu’on en droppe à gogo… De toute façon même avec les AL il y a des “talents” achetables que via la boutique, pour ça rien de nouveau sous le soleil…
    C’est bien que le joueur puisse devenir acteur des batailles épiques.
    Autant il y a (semble-t-il, n’étant pas encore allée dans la zone) de gros points négatifs au Rohan, autant les développeurs ont l’air d’avoir entendu les remarques des joueurs pour le Gondor. Je trouve cela encourageant.

  3. Si j’ai bien compris, vu qu’il a été annoncé que le niveau maximum restera à 100 à la MAJ 15, on peut déjà monter à fond un premier âge niv 100 qu’on pourra imprégner je suppose ?

    Avatar Ahradir
  4. Et il y a déjà les symboles de l’Ancien Roi abîmés pour crafter du légendaire niv 100 premier Age. Autant dire que les levels max sont déjà sur le pied de guerre pour farmer le Barad T2 défi niveau 100 ou les escarmouches T3 niveau 100.

    Par contre, avec le patch 14, le Raid Saroumane T2 est devenu tout simplement impossible à niveau (c’est-à-dire level 75). Autant dire que c’est un raid 95 pour que ce soit équilibré^^

    1. C’est du au nerf méné dont tu avait abordé le sujet ?

      Parce qu’effectivement, il est apparu sur les notes de patch officielle un sacré nerf des compétences de soin. -20 à -25% de soin c’est énorme.

      D’ailleur on attend toujours une version FR de ces notes de patch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *